Palais du Parlement de Bretagne

6 avis sur Palais du Parlement de Bretagne

Grand édifice surmonté de statues d...

Grand édifice surmonté de statues dorées, le Palais du Parlement de Bretagne donne je trouve le ton de l'esthétique architectural Rennais. Un style classique, avec son petit air parisien et son toit bleu-gris. Le bâtiment arbore une façade...Bicolore; avec la partie supérieure en pierres blanches et la partie basse plus foncée. Sur le toit, une succession de fleurs de lys et d'hermines -le symbole breton. Aujourd'hui, elle abrite la Cour d'Appel de Rennes.
Je n'en ai pas eu l'occasion cette fois, mais apparemment la visite de l'intérieur vaut vraiment le coup d'œil!

A visiter !

Si le Palais du Parlement de Bretagne est aujourd'hui la Cour d'Appel de Rennes, il peut néanmoins se visiter avec un guide. Bien qu'il est subit plusieurs incendies (le plus récent datant de 1994), l'édifice a été entièrement restauré. La salle des Pas Perdus, mais surtout la Grand' Chambre, avec son plafond à caissons orné de peintures représentant la Justice, impressionne par son décor et ses loges royales.
Pensez à réserver votre place à l'Office de Tourisme pour pouvoir en profiter !

Ce palais est l’ancien siège du Pa...

Ce palais est l’ancien siège du Parlement de Bretagne, actuelle cour d’appel de Rennes. Dévasté en 1994 par un incendie, il a été entièrement restauré. Observez le toit : Quatre statues dorées le décorent représentant des allégories de la Loi, la Force, l’Eloquence et la Justice. La place devant laquelle le bâtiment est érigé avec ses bancs et son jardin est de plus agréable pour se reposer.

Le parlement de Bretagne

Le parlement de Bretagne se trouve au nord de la vilaine. C'est un monument symbolique et incontournable de la ville qui se trouve à proximité du parc du Thabor et de la rue Lebastard (rue commerçante) ! Devant le parlement se trouve un petite place qui accueille souvent le marché de noël, des petits festivals ou même les jeunes lors de leur soirée étudiante !

Très beau momument.

Très beau momument.
Endroit incontournable à faire sur Rennes.

Information Palais du Parlement de Bretagne