Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais de Justice

+12
02.40.89.48.61
02.40.89.48.61
Téléphone

7 avis sur Palais de Justice

Sur l'île de Nantes, il trône, i...

Sur l'île de Nantes, il trône, impressionnant, imposant par sa taille et sa structure. Tout de métal et de verre, de l'extérieur le Palais de Justice semble une forteresse imprenable et a bien l'allure de ce qu'il est : Un tribunal. Construit en 2000 et œuvre de l'architecte Jean Nouvel, il est ouvert au public. Et la surprise attend le visiteur à l'intérieur. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est très lumineux. Les colonnes se reflètent, rendant le hall encore plus gigantesque, et la lumière de la ville et des bords de Loire s'engouffre généreusement dans cette entrée monumentale.

Lire tout
+3

tourisme

Le palais de justice de Nantes est ce que l'on peut appeler une architecture un peu austère de couleur noire. Cependant pour beaucoup il est un monument avec une beauté certaine due à son architecture très moderne car réalisé au début des années 2000. Il n'a effectivement rien à voir avec l'ancien palais de justice qui lui était de l'époque du XIXe siècle. Il s'harmonise cependant très bien avec la rénovation du quartier résolument tourné vers le modernisme.

Architecture incroyable

Construit en 2000 sur le quai François Mittérand, le palais de Justice est l'œuvre de l'architecte Jean Nouvel. Il a réalisé cet édifice sur le thème " visibilité et monumentalité ".
Pour y accéder, il faut se rendre sur l'île de Nantes, en passant par la passerelle Victor-Schoelcher. L'architecture de ce palais de justice est très impressionnante.
A noter également que le palais est entouré d'un jardin de frênes ( en opposition au métal du bâtiment représentant le passé industriel de Nantes)

+2

A l'intérieur

Etape du parcours pérenne LE VOYAGE A NANTES
Conçu par Jean Nouvel, il s’élève, solennel, face à la Loire. Il abrite une œuvre numérique de l’artiste américaine Jenny Holzer visible de l’extérieur : les textes fondateurs de la justice française (Code civil, droits de l’homme) défilent lentement sur les piliers.

Ce bâtiment très moderne créé par l'a...

Ce bâtiment très moderne créé par l'architecte Jean Nouvel est situé sur l'île de Nantes.
On y accède par une large passerelle.
Ce qui m'a frappé (un détail...) est le drapeau tricolore formé de trois néons colorés qui montrent bien le ton moderne de l'ensemble.
Très réussi à mon goût.

Il ne vaut mieux jamais y rentrer mais beau monument contemporain.

Très bien

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir