Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Parc national du Teide ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Parc national du Teide

info
sauvegarder
Enregistré

143 avis sur Parc national du Teide

24
Voir les photos de Benoit Penant
24 photos

Déclaré parc national en 1954, le par...

Déclaré parc national en 1954, le Parque Nacional de las Cañadas del Teide abrite un énorme cratère volcanique de 48 km de circonférence, duquel s’érige le Mont Teide, avec ses 3 718 m d’altitude qui en font le point culminant de toute l'Espagne d’Espagne.

La conduite jusqu'au parc national est une expérience intéressante ; depuis la côte sud ensoleillée, on passe par la ville de Vilaflor avec son paysage alpin. Puis on monte progressivement au-dessus des nuages, et le terrain change totalement, et soudainement, devient un incroyable paysage lunaire.

Le téléphérique est la meilleure manière d’atteindre le point culminant. Une fois en haut, au bout de 10 minutes, les points de vue sur Tenerife et même les îles de La Gomera et La Palma sont époustoufflantes (à condition que le brouillard ne soit pas présent!). Ici, on est presque au sommet, mais la seule possibilité d'atteindre l'embouchure du volcan est d'obtenir la permission préalable du bureau du parc national à Orotava ou via le site Internet sur lequel se fait la demande d'autorisation.

Pour dormir en plein cœur du parc, il y a le superbe Parador de Las Cañadas del Teide
, bâtiment moderne avec tout le confort d'un établissement de luxe, avec une vue panoramique impressionnante sur le cratère du volcan.
Benoit Penant
2
Voir les photos de Matthieu CARRY
2 photos

Le parc national du teide est un poin...

Le parc national du teide est un point de vue extraordinaire sur l'archipel des canaries. Nul besoin de monter au sommet du teide pour admirer les jeux de lumières et d'ombres entre la mer, le ciel, les nuages et les sommets des iles avoisinantes qui en dépassent comme sortis de nul part. On pourrait se croire en avion.

Le meilleur point de vue pour voir les autres îles est la route d'accès depuis santiago del Teide (Sud ouest) dans le sens de la descente. On découvre sans problème la Goméra et El hiero en recul vers le sud et la palma vers l'ouest (elle peut paraître double lorsque la couverture nuageuse est elevée du fait de son relief particulier avec 2 sommets caractéristiques)Superbe spectacle garantit au coucher du soleil !!!...

La Caldeira résulte de l'effondrement du Teide sur lui même il y a très longtemps. A Tenerife, elle mesure 17km de diamètre et le Teide a ressurgi, culminant à plus de 2000m au dessus du fond de la caldeira.

Cet espace a été classé réserve naturel et contraste avec le reste de l'île. De nombreuses randonnées sont possibles dans cette grande cuvette minérale. Elles permettent de découvrir des paysages qui varient après chaque coulée de lave. Elle est bordée au sud par de grandes falaises et au nord par le Teide.Dépaysement garanti.Attention, on a beau être au sud, l'hiver il neige!
Matthieu CARRY
10
Voir les photos de paulinette
10 photos

Le parc national des cañadas du teide...

Le parc national des Cañadas du Teide est l´une des visites obligées lors d´un passage à Tenerife. Alors que la cote est super touristique, que l´on creuse dans la montagne pour construire encore plus d´hôtels, au centre de l´ile on est dans un parc naturel superbe, protégé, entre lave, cactus et neige, le plus haut somme d´Espagne avec 3800 m d´altitude, le mont Teide, peut s´escalader en quelques heures.

On peut partir d´en bas ou pour les flemmards prendre un téléphérique et redescendre à pied. Avec un peu de chance, on pourra croiser une fleur tres rare, la violette du Teide, toute petite, elle se cache dans les pierres volcaniques pour résister au froid, au vent et autres agressions extérieures.

Le parc a été ajouté à la liste du Patrimoine Mondial de l´Humanité de l´UNESCO, et on peut y accéder librement tous les jours de l´année. Il y a un bus qui monte depuis Santa Cruz, mais il passe bien peu souvent, le mieux est de louer une voiture pour aller faire une balade en boucle, et revenir au parking.

On peut dormir en haut dans un refuge, qui est en cours de rénovation, mais devrait rouvrir bientôt, il faut le réserver et le payer avant de monter, par internet.
paulinette
6
Voir les photos de Miskita
6 photos

Nous venons du portugal à la recherch...

Nous venons du Portugal à la recherche de la plage. Mais, la nature nous surprend quand nous arrivons à Teide. C'était vraiment inoubliable! La forme de la lave consolidée nous montre la réalité du volcan. Nous étions dans un endroit magnifique et vraiment special. En plus, l'exploration des pierres rares a été une expérience merveilleuse! Nous ne pourrions jamais oublier cette journée surprenante!
Miskita
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Ivan Xose Vilas Paz
1 photo

Le parc national du teide occupe la p...

Le Parc National du Teide occupe la partie la plus haute des Canaries et possède les paysages les plus magnifiques de toute l'archipel. La vue sur les montagnes est fantastique, et les couchers de soleil y sont absolument somptueux. C'est l'endroit idéal pour se ressourcer, être en harmonie avec la nature et se déconnecter des habitudes et de la vie quotidiennes.
Ivan Xose Vilas Paz
13
Voir les photos de Lala
13 photos
Lala
18
Voir les photos de miguel a. cartagena
18 photos
miguel a. cartagena
Mabi
2
Voir les photos de Txema León
2 photos
Txema León
9
Voir les photos de Daniel García
9 photos
Daniel García
25
Voir les photos de Carlos Olmo
25 photos
Carlos Olmo
45
Voir les photos de macmuseo
45 photos
macmuseo
3
Voir les photos de Antonio around the World
3 photos
Antonio around the World
14
Voir les photos de Felipe Gil Blázquez
14 photos
Felipe Gil Blázquez
7
Voir les photos de Sasa72
7 photos
Sasa72
Publier
Lire 10 autres

Information Parc national du Teide

Numéro de téléphone de Parc national du Teide
+34 922 922 371
+34 922 922 371
Adresse de Parc national du Teide
Parque nacional del Teide
Parque nacional del Teide
Site web de Parc national du Teide
http://www.magrama.gob.es/es/red-parques-nacionales/nuestros-parques/teide/
Voir plus