Grimper le sommet du Puy de Dôme lorsqu'on est auvergnat est une épreuve indispensable! Que ce soit par pur plaisir ou pour le tourisme, la vue du sommet est imprenable; on peut y observer la cathédrale surplombant Clermont-Ferrand, en pierre volcanique. On trouve aussi les ruines du Temple de Mercure, classé "Monument historique". Le sommet n'est plus accessible par voiture, car des travaux visant à mettre en place un train à crémaillère "Le Panoramique des Dômes" ont commencés. Il faut donc s'armer de courage et de patience pour pouvoir admirer nos beaux volcans!
Durant les vacances, nous sommes montés en haut du puy de dôme. Arrivé au sommet j'ai eu le plaisir de découvrir ce paysage où d'un coté il pleuvait et de l'autre il y avait un grand soleil. Et cela a donné la photo que j'ai le plaisir de vous faire découvrir. C'est en fait l'assemblage de 3 photos.
Le Puy de Dôme est un volcan inactif qui surplombe la chaîne des puys, en Auvergne. Eté comme hiver, l'ascension est une balade accessible à tous qui offre un point de vue incomparable sur la région. Un bar-restaurant est installé au sommet.
Pas un bruit à 4h30 du matin puis à 5h,la fanfare:Les...
La place de Jaude est connu de tous mais le mieux est de...
Situé au coeur de Clermont Ferrand et du haut de ses 200...