46 avis sur Collioure

Collioure, ville de lumière ou les ...

Collioure, ville de lumière ou les peintres aiment poser ces magnifiques couleurs sur leurs toiles. Ainsi "Matisse" "Derain" et bien d'autre sont venus y contempler cette lumière et l'éterniser a jamais sur leur toiles et esquisses
plus on y va plus on a envie d'y aller, c'est comme une attirance.

Collioure est un village très charmant ...

Collioure est un village très charmant de la Côte d'Azur.On y trouve de nombreux magasins, bars et restaurants consacrés aux touristes.

Au début du XXe siècle, Matisse et Derain sont venus peindre la ville, attirés par la lumière de son port de pêche et par les maisons colorées.Antonio Machado, mort en exil, fut enterré dans le cimetière du village.

La plage de Collioure est douillette et confortable dans le village du même nom, à environ 20 km de Perpignan. Beaucoup de touristes y passent l'été chaque année. Pensez à cette ville de la Côte d'Azur pour vos vacances dans un endroit tranquille.

Le charme de Collioure, au départ, ...

Le charme de Collioure, au départ, tient à peu de choses : les pierres sombres du phare devenu clocher, une petite rade où on halait les barques.
Mais ce peu de charme est beaucoup lorsqu'on y ajoute la quiétude d'un village où l'ambiance est aux vacances, aux loisirs, où le temps s'écoule sereinement sous le soleil des Pyrénées Orientales. Matisse avait su apprécier la lumière du lieu et il a contribué à le rendre célèbre.
L'histoire n'est pas en reste : château-résidence d'été des Rois de Majorque, fortifications dues à Vauban. Deux anses jumelées, les façades hautes en couleur.... on

La ville de Collioure est l’étoile de la...

La ville de Collioure est l’étoile de la fabuleuse Côte Vermeille. Cette ville médiévale a beaucoup de choses à voir comme la forteresse, le château, le port, la tour Madelouc, la belle église de Notre-Dame des Anges, les rues pavées, les maisons aux couleurs vives... Matisse a tombé amoureux de cette ville et un grand nombre de ses œuvres a été inspiré et peint en Collioure. La ville a d’innombrables galeries d’art et d’ateliers.

Promenade entre mer et montagne

Un vrai moment de bonheur à errer dans les rues de Collioure.
L’après midi, à l’abri du vent et de la chaleur, le soleil illumine les ruelles de la ville et font tout le charme du petit centre ville.
Le soir, une promenade digestive entre ces maisons colorés, sur les bords de mer, sur les digues, c’est tout simplement magnifique.
Les galeries, les petites échoppes bordent chaque côtés des ruelles et donnent vie au centre ville.
Les glaciers et restaurants sont à tous les coins de rues, sur toutes les petites places ombragées.
Collioure c’est le sud, c’est la méditerranée, c’est

Collioure, c'est une merveille. elles...

Collioure, c'est une merveille. elles est surnommée "le joyau de la Côte Vermeille".
Son vieux port, ses ruelles en pente, ses terrasses...et surtout son incroyable église Notre-Dame-des-Anges, qui a vraiment les pieds dans l'eau! Son clocher servait autrefois de phare pour le vieux port.

Le château royal, ancienne résidence des rois de Majorque, est un des deux derniers forts royaux médiévaux subsistant en France, avec celui de Vincennes.

Aprés de nombreux été dans ce charmant vi...

Aprés de nombreux été dans ce charmant village, je commence à connaître le coin. C'est un endroit vraiment magnifique, à part, plein de charme. Une multitude de petits bars, restaurants et snaks sont là pour vous restaurer. Et si vous etes lassé de la plage, vous pourrez visiter l'une des petites boutiques ou ateliers d'artiste présents dans le village, ou bien faire une sortie en mer. Sans parler des férias qui ont lieu autour du 15 aout. Je recommande vivement!

Collioure est une petite ville du...

Collioure est une petite ville du Languedoc Roussillon aux portes de l'Espagne. De nombreux monuments sont à y voir tel le château royal, le fort saint elme ou l’Église notre dame des anges. Mais aussi les ruelles pavées ou encore la promenade au bord de la mer et les nombreux petits restaurants que vous y trouverez (attention cependant aux attrapes touristes). Seul petit inconvénient dans la ville, le stationnement,qui particulièrement en été ou est difficile, mais aussi partout payant.

Information Collioure