Goa
Expériences de voyageurs de Plage de Palolem
Alicia Ortego

Palolem est l'une des plages...

Palolem est l'une des plages paradisiaques de Goa, au sud de l'Inde, face à la mer d'Oman. Nous y sommes arrivés dans l'intention de passer 3 ou 4 jours détente, au soleil, avant de remonter vers Bombay et finir ainsi notre itinéraire en Inde du Sud. Un plan parfait, non? Eh bien en août a lieu la mousson et ses pluies, et dans la pratique cette zone est très affectée à cette époque... On nous avait dit que les pluies cesseraient dans les 15 jours, mais pas quand nous y étions. Il a plus sans arrêt, comme il pleut durant la mousson, depuis le début de l'après-midi, jusqu'à ce que nous décidions de partir, un jour et demi plus tard. Autour de cette plage, qui semble être comme les autres plages de Goa, on trouve entre les palmiers des restaurants, boutiques, cybercafés, et des auberges pour y séjourner. Mais en période de pluies, la moitié au moins sont fermés, donc il faut y penser. Malgré cela nous avons trouvé un petit hotel assez agreable et propre, et quelques restaurants où boire des bières, jouer aux cartes, et regarder la pluie tomber en trombes d'eau. Par contre le poisson est excellent!
La plage est très belle, avec de grands palmiers, des pêcheurs et leurs barques en train de réparer leurs filets... même si les vaches et leurs "résidus" sont aussi sur la plage, tout comme les petits vendeurs qui essaient de vendre les colliers, bracelets, etc etc. avec leur stratégie d'entamer la conversation, faire des compliments, et ensuite ne plus vous laisser tranquille tant qu'on n'a pas répété 20 fois qu'on ne veut rien acheter.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF