Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Plaka ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Plaka

info
sauvegarder
Enregistré

11 avis sur Plaka

4
Voir les photos de patojo
4 photos

Le quartier de plaka est sans doute l...

Le quartier de Plaka est sans doute l´un des plus connus d´Athènes, c´est aussi l´un des plus anciens. Situé juste en bas de l´Acropole, il attire la plupart des touristes, pour son méli mélo de petites rues, certaines quasi désertes et d´autres noires de monde, où l´on peut trouver aujourd´hui des restaus et boutiques de souvenirs en pagaille.

Le quartier s´étend sur 35 hectares, au nord et à l´est de l´Acropole. La rue Adriano, qui est l´une des artères les plus anciennes de la ville, sépare le quartier en deux parties : Plaka haut qui va jusqu´au quartier Anafiotika et Plaka bas qui termine sur la place de monastiraki.

L´origine du nom de Plaka n´est pas claire, on dit que ça vient de l´albanais pliakou, qui veut dire vieux, ou encore qu´il y avait une grande plaque de pierre entre les rues Adrianou, Tripodon et Lysicratous.

Plaka est un petit quartier, facile à découvrir. C´est le quartier que j´ai le plus aimé, car même s´il y avait du monde, il contient la majeure partie des monuments et des rues historiques les plus intéressants de la ville. Les prix sont vraiment chers pour manger, et la qualité loin d´être la meilleure. Si on a faim, il vaut mieux se faire un pita sur le pouce et aller ailleurs pour bien manger.
patojo
6
Voir les photos de GERARD DECQ
6 photos

Plaka, "le" quartier d'athènes, celui...

Plaka, "Le" quartier d'Athènes, celui qui conjugue tous les charmes. On l'atteint en métro à partir de la place Monastiraki. C'est d'abord Plaka le bas et ses boutiques pour touristes, ses petites rues bondées d'échoppes et de groupes. et puis, on commence à grimper ; les ruines grecques et aussi romaines se mêlent aux églises byzantines, certaines à l'abandon ... romantisme.
Enfin les ruelles se muent en escaliers à l'assaut de l'Acropole, et c'est là mon quartier préféré, fleuri, avec ses treilles, avec ses tables de café qui occupent la moindre marche et l'atmosphère ... cool, détendue ... le temps arrêté sur le cadran des vacances.
GERARD DECQ
4
Voir les photos de Coline
4 photos

Plaka

Plaka est l’un des quartiers préférés des touristes mais aussi de bon nombre d’Athéniens! Certes, c’est touristique et parfois un peu bondé, mais comment ne pas tomber sous le charme de ce quartier quasiment piéton, loin du brouhaha de la capitale? Comment ne pas avoir envie de s’attabler à l’une de ces dizaines de terrasses, de tavernes, pour déguster des brochettes traditionnelles? Ou encore de faire quelques emplettes dans ces échoppes sagement alignés, au doux parfum de Méditerranée? Impossible à notre avis, alors on s’est laissés porter…
Coline
5
Voir les photos de Laurent le borgne
5 photos

Le quartier de plaka est le quartier ...

Le quartier de Plaka est le quartier qui fait le tur de l'copole, c'est un quartier très touristiques ou se trouvent de nombreuses boutiques de souvenirs mais aussi un nombre innimaginable de café. Parmis ces caé certains ont des "roof garden" ou il est possible de prendre son café en jouissant ainsi d'une vue en hauteur sur Athenes.
A ne pas manquer
Laurent le borgne
Lire 7 autres
Publier
3
Voir les photos de Viagens Lacoste
3 photos

Plaka est le plus beau quartier d'ath...

Plaka est le plus beau quartier d'Athènes, l'Acropole est ensemble et a un charme ruelles. Il est à Plaka qui sont principal quartier commerçant d'Athènes. La place de Monastiraki à Plaka plein à visiter avec son église. Il ya beaucoup de bons restaurants de qualité dans ce domaine.

Plaka é o bairro mais bonito de Atenas, fica junto à Acrópole e tem umas ruelas encantadores. É em Plaka que se encontram grande parte da zona comercial de Atenas. A praça Monastiraki em pleno bairro de Plaka merece ser visitada juntamente com a sua igreja. Há diversos restaurantes de boa qualidade nesta zona.
Viagens Lacoste
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Rafael Vilches
1 photo

Le quartier au pied de l'acropole

Au pied de l'Acropole est ce quartier pittoresque de rues étroites et petites places pleines de tavernes et de souvenirs. Il est l'endroit pour faire du shopping, mais typique de la région est de déjeuner ou dîner dans l'un des tavernes pequeas, où vous pourrez déguster la riche gastronomie grecque. Plaka se trouve à proximité de la place Syntagma, où vous pouvez prendre les lignes de transports en commun et autour de la ville.

El barrio a los pies de la acrópolis

A los pies de la Acrópolis se encuentra este pintoresco barrio de estrechas calles y pequeñas placitas repletas de tabernas y souvenirs.

Es el lugar indicado para compras, pero lo típico de la zona es poder almorzar o cenar en alguna de las pequeñas tabernas, donde poder degustar la rica gastronomía griega.

Plaka se encuentra cerca de la Plaza Syntagma, desde donde se puede tomar cualquier de las líneas de transporte público y desplazarse por la ciudad.
Rafael Vilches
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de bego71
1 photo

Sur chaque rue, vous allez, il ya une...

Sur chaque rue, vous allez, il ya une bonne ambiance, avec des tavernes pour le déjeuner ou le dîner sur la rue et le sentiment d'être accueilli partout où vous allez.

Por cualquier calle que vayas ,hay un ambiente estupendo ,con tabernas para comer o cenar en la calle y la sensación de ser bien acogido donde vayas.
bego71
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Are
1 photo

Via l'acropole

Via l'Acropole

Vía la Acrópolis
Are
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de guanche
8 photos

Le quartier le plus connu à athènes

Le quartier de Plaka est certainement le plus connu d'Athènes, et une des plus anciennes. Il est situé juste sous l'Acropole et attire de nombreux touristes. Il s'agit d'un groupe de petites rues, certains occupé et d'autres non, où peut-on trouver de nos jours de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. Le quartier couvre une superficie de 35 hectares, dans le nord et l'est de l'Acropole. La route Adrianou qui est l'une des plus vieilles artères de la ville, le quartier se divise en deux parties: district Haute Plaka qui s'étend au sol Anafiotika et se terminant à Plaka Monastiraki Square. L'origine du nom de Plaka n'est pas très claire, étant deux variantes sont acceptées: une version dit que le nom dérive de "pliakou" qui signifie vieux. La deuxième version est dirigée par un grande plaque de pierre qui a été trouvé dans les rues du quartier de Plaka est certainement le plus connu d'Athènes, et une des plus anciennes. Revenu au bout de la Acropole, attire une grande majorité des touristes. Il s'agit d'un groupe de petites rues, certains occupé et d'autres non, où peut-on trouver de nos jours de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. Le quartier couvre environ 35 ha, au nord et à l'est de l'Acropole. La route Adrianou qui est l'une des plus vieilles artères de la ville, le quartier se divise en deux parties: district Haute Plaka qui s'étend à l'Anafiotika et le sol qui finit dans Plaka Monastiraki Square. L'origine du nom de Plaka n'est pas très claire, étant deux variantes sont acceptées: une version précise que le nom vient adjectivale pliakou albanais signifie vieux. La deuxième version du sel à une grande plaque de pierre qui était situé entre les rues Adrianou, Tripodon et Lysicratous. Plaka est faible, ce qui peut être couvert en 15 minutes environ. Il était l'un des quartiers que j'ai aimé le plus, malgré le grand nombre de touristes et de boutiques, de ses monuments et rues historiques. Ce n'est certainement pas le meilleur endroit pour manger. Les prix ne sont pas exagérés, mais comme dans tout lieu touristique qualité du produit est parmi les meilleurs. Donc, il est certainement préférable de demander à quelqu'un de la région si vous connaissez un bon restaurant à l'extérieur du quartier.

Il quartiere più conosciuto di atene

Il quartiere di Plaka è sicuramente il quartiere più conosciuto di Atene, ed uno dei più antichi. Si trova giusto sotto l'Acropoli ed attrae molti turisti. È un agglomerato di piccole strade, alcune trafficate ed altre no, dove possiamo trovare oggigiorno numerosi ristoranti e negozi di souvenirs. Il quartiere si estende su un terreno di 35 ettari, da nord e l'est dell'Acropoli. La strada Adrianou che è una delle arterie più antiche della città, separa il quartiere in due parti: Alto Plaka che si estende fino al quartiere Anafiotika ed il Pianterreno Plaka che termina nella piazza Monastiraki. L'origine del nome di Plaka non è molto chiara, essendo due le varianti che si accettano: una versione afferma che il nome deriva dall'aggettivo "pliakou" che significa vecchio. La seconda versione fa capo ad una gran placca di pietra che si trovava tra le strade di Il quartiere di Plaka è sicuramente il quartiere più conosciuto di Atene, ed uno dei più antichi. Reddito giusto abbasso l'Acropoli, attrae a gran maggioranza dei turisti. È un agglomerato di piccole strade, alcune trafficate ed altre no, dove possiamo trovare oggigiorno numerosi ristoranti e negozi di ricordi. Il quartiere si estende su alcune 35 ettaro, al nord e l'est dell'Acropoli. La strada Adrianou che è una delle arterie più antiche della città, separa il quartiere in due parti: Alto Plaka che si estende fino al quartiere Anafiotika ed il Pianterreno Plaka che finisce nella piazza Monastiraki. L'origine del nome di Plaka non sta molto chiaro, essendo due le varianti che si accettano: una versione enuncia che il nome deriva dall'aggettivale albano pliakou che significa vecchio. La seconda versione sale ad una gran placca di pietra che era situata tra le strade Adrianou, Tripodon e Lysicratous. Plaka è piccola, per questo si può percorre in circa 15 minuti. È stato uno dei quartieri che più mi sono piaciuti, nonostante la gran quantità di turisti e negozi, per i suoi monumenti e strade storiche. Non è sicuramente il posto migliore per mangiare. I prezzi non sono esagerati, ma come in ogni posto turistico la qualità dei prodotti non è tra le migliori. Per cui è sicuramente meglio chiedere a qualcuno del posto se conosce un buon ristorante fuori dal quartiere.
guanche
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Michel Caballero
2 photos
Michel Caballero
2
Voir les photos de alain
2 photos
alain
Publier
Lire 7 autres