Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+532
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(98)
6,17
GetYourGuide
(72)
35,26
GetYourGuide
(227)
26,44
GetYourGuide
(131)
35,25
GetYourGuide
(5)
59,36
GetYourGuide
(279)
37,90
GetYourGuide
(71)
59,94
GetYourGuide
(49)
34,29
GetYourGuide
(5)
29,90
GetYourGuide
65,94

70 avis sur Acropole

Le cœur de la vieille Athènes, l...

Le cœur de la vieille Athènes, l´Acropole, le rocher sacré, comprends plusieurs parties. L´entrée coute 12 euros mais elle incluse également les autres sites anciens, comme le temple de Zeus, la bibliothèque d´Hadrien ou encore l´ancienne Agora.

Le guide nous annoncait que le site ouvrait a 8h30, on y va à 8 heures, tranquillement, et on se retrouve avec une queue monumentale, déjà des groupes de touristes organisés, et le site ouvrait à 8 heures. C´est indispensable d´y aller tôt, pour la chaleur, le monde, la lumière, pour tout!

Le site est impressionnant, il comprend le Parthénon, le site le plus connu de la ville, mais aussi d´anciens théâtres, un autre temple d´Athéna, et même s´il est actuellement en rénovation et qu´il y a pas mal d´échaffaudages un peu partout, ça reste vraiment impressionnant.

Lire tout
+4

L'Acropole d'Athènes

Excellent

L’Acropole est un grand plateau rocheux posé en plein milieu de la ville d’Athènes. On accède au sommet seulement par le côté ouest et à pieds ! L’Acropole porte bien son nom puisqu’il signifie “ville haute”. Un fois au sommet, on y découvre de nombreux temples antique pour la plupart dédiés à Athéna, déesse très connue et vénérée mais aussi protectrice de la ville d’Athènes. L’Acropole servait de sanctuaire et actuellement on y visite les temples tel que le Parthénon, l’érechthéion, le temple d’Athéna Niké....
En été le soleil tape très fort sur l’Acropole, et les pierres blanches renvoient

Lire tout

Acropole

Comment visiter la capitale grecque sans mentionner la célèbre Acropole? Absolument impossible. Impossible en effet de passer à côté de ce rocher escarpé surplombant la ville fièrement depuis des siècles, et abritant le monument sans doute le plus connu du pays tout entier, à savoir le Parthénon. Accès payant (12€, permettant l’accès à divers monuments à travers la ville) mais la visite mérite largement le coût. Préférer y monter le matin néanmoins, pour essayer d’éviter au maximum le monde et la chaleur pendant l’ascension. L’Acropole en elle-même est une colline d’environ 300 mètres de long concentrant,

Lire tout
+3

Au coeur de la vieille ville d'Athènes, ...

Au coeur de la vieille ville d'Athènes, l'Acropole, le rocher sacré, comprend plusieurs ruines et temples dédiés aux dieux grecs. C'est aussi une des plus grosses attractions touristiques à Athènes. Il faut payer une entrée pour pouvoir la visiter, mais cela vaut le coup, car l'entrée comprend la visite d'autres sites comme le Temple de Zeus, la bibliothèque d'Hadrian, ou encore l'ancienne Agora. Le seul inconvénient est qu'il y a toujours beaucoup de monde : la visite commençait à 8h30 du matin, et à 8h il y avait déjà une file d'attente monstrueuse ! Mais cela reste tout de même magique de découvrir les théâtres antiques, le Temple de Parthénon, le Temple d'Athéna.

Lire tout

Monument emblématique de la capitale ...

Monument emblématique de la capitale grecque, connue dans le monde entier, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'Acropole sera indéniablement l'un des moments forts de votre visite d'Athènes. Surplombant la ville basse, visible depuis la plupart des endroits de la ville, perchée sur sa colline, l'Acropole plusieurs temples majeurs parmi lesquels figurent le très célèbre PArthénon, mais aussi le temple d'Athéna Niké ou le théatre de Dionysos, la plupart érigés au cinquième siècle avant Jésus Christ. Une étape incontournable !

Au centre d'Athènes s'élève la mythique co...

Au centre d'Athènes s'élève la mythique colline accueillant l'Acropole. Vous n'arriverez pas aisément à votre but car il vous faudra gravir de nombreux escalier puis prendre un téléphérique pour arriver au sommet. Une fois en haut, hormis les vestiges de la civilisation Grecque ancienne, vous pourrez admirer une vue panoramique de la ville réellement incroyable. La métropole Athénienne prend tout son sens lorsque vous la contemplez du haut de l'Acropole, et s'étend devant vous dans toute son immensité. A noter qu'il est bien sûr préférable d'y monter un jour de beau temps, et de préférence au soleil

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir