Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Athènes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Musée de l'Acropole d'Athènes

9 avis sur Musée de l'Acropole d'Athènes

GERARD DECQ

Le nouveau musée a ouvert ses portes. ...

Le nouveau musée a ouvert ses portes. Il est situé au pied de l'Acropole, dans un vaste bâtiment moderne. Le musée est directement bâti sur un champ de fouilles que l'on découvre à travers des planchers vitrés. Planchers vitrés aussi à l'intérieur pour les étages, et on voit les pieds des visiteurs supérieurs !
Terrasse-restaurant avec vue sur l'Acropole. Les collections de l'ancien musée sont là : Athena pensive, Berger et son mouton, korès, cariatides de l'Erechteion .... augmentées de belles pièces en céramique.
Le dernier étage est consacré aux frises du Parthénon et attend de pied ferme que les moulages de plâtre soit remplacés par les vraies pièces ...

Lire tout
+4
patojo

Le musée de l´Acropole est … fermé ! Depu...

Le musée de l´Acropole est … fermé ! Depuis plus d´un an, et c´est vraiment frustrant pour les visiteurs d´Athènes et les amateurs d´art antique. La plupart des collections se trouvent de toute façon dans les galeries du Louvre et surtout du British Museum, qui a reconstitué l´intérieur du Parthénon et a récupéré la plupart des sculptures de l´intérieur du temple ainsi que celles qui se trouvent sous les parties triangulaires du haut du temple.

Ce qui prend du temps c´est de transférer les œuvres d´art, les statues et les objets de la vie quotidienne sans les abimer, depuis l´ancien musée, qui se trouve à côté du Parthénon, jusqu´au nouveau musée flambant neuf en face du métro Acropolis.

Lire tout
Iuliana Covaliu

Le musée de l'Acropole d'Athènes est un d...

Le musée de l'Acropole d'Athènes est un des plus grands musées d'Athènes. Le musée abrite les objets provenant des monuments et des fouilles sur l'Acropole : bas-reliefs, statues et céramiques allant de la préhistoire à l'antiquité tardive. Les collections sont regroupées en cinq domaines: les pentes de l'Acropole, l'Acropole archaïque, le Parthénon, les autres monuments de l'Acropole classique et les « autres collections ». Le musée vous accueille tous les jours sauf Lundi, du 8:00 à 20:00.

+5
guanche

Cela fait plus d’un an que le Musée de l’...

Cela fait plus d’un an que le Musée de l’Acropole est fermé ! C’est vraiment frustrant pour les visiteurs d’Athènes et pour les amateurs d’art antique. La plupart des collections se trouvent de toute façon dans les galeries du Musée du Louvre et surtout du British Museum de Londres, qui a été reconstruite à l’intérieur du Parthénon à Athènes, et récupéré la plupart des sculptures de l’intérieur du temple et ceux qui étaient en haut des faces triangulaires. Ce qui prend tant de temps, c’est de transférer des œuvres d’art, les statues et les objets de la vie quotidienne, sans les abîmer, de l’ancien musée, qui est juste à côté du Parthénon, au nouveau musée dans le métro devant l’Acropole. Les collections couvrent toutes les époques de la civilisation grecque antique. Vous pouvez voir une partie infime, mais très peu pour l’instant.Le musée de l'Acropole est ... fermé!

Cela fait maintenant plus d'un an et c'est vraiment très frustrant pour les visiteurs d'Athènes et les amoureux d'art ancien.

Lire tout
Céline

Musée aux décor moderne et objets anciens

Excellent

Ce musée abrite des trouvailles d'une valeur inestimable qui proviennent des monuments de l'Acropole et présentent l'histoire et la fonction de ce centre religieux le plus important de la cité d'Athénes. Parmi les principales pièces exposées, nous retrouvons le Moschophore, les Corés archaïques, sculptures provenant de la décoration du Parthénon.

mmozamiz

Le musée de l'Acropole est un endroit à v...

Le musée de l'Acropole est un endroit à voir absolument pour tous ceux qui viennent à Athènes.
La collection d'œuvres qu'abrite le musée est tout à fait impressionnante.
On y voit notamment les Cariatides de l'Erechthéion ou les frises qui ornaient le Parthénon.
Tous ces trésors nous aident à mieux comprendre les bâtiments qui se trouvent toujours sur l'Acropole.

+2
MELITHA BLASCO

+14
Voir l'original
Olivia Litterell

Excellent
Voir l'original
Alexandra Ruano

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir