6 avis sur Pont d'Espagne

A la rencontre des gaves

Le Pont d'Espagne... Je ne sais pas si je dois parler de ce site comme l'un de mes endroits favoris, ou avouer qu'il est très important moralement pour moi, ou que je me monte un char et que j'adore juste cet endroit pour ce qu'il évoque et car quand je suis en montagne je me sens extrêmement bien. Je ne sais pas. Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que dans les Pyrénées, il y a très peu d'endroits que j'apprécie comme celui-là. Ce qui vaut aussi pour toute la région du lac de Gaube au col de Baysselance, à Gavarnie, et au sentier des cascades en venant de Cauterêts. Le Pont d'Espagne, ce sont les souvenirs du tour de France qui remontent, les dernières vacances avec ma mère, ou encore un road-trip vraiment fou, l'année passée, pendant l'hiver.

Pont d'Espagne

Le pont d'Espagne est une étape incontournable à Cauterets, petit village pyrénéen (et station de ski l'hiver) lorsque vous vous rendez au lac de Gaube, en haut des montagnes.
On y accède en voiture d'abord, en montant par la route depuis Cauterets. Puis on se gare sur un grand parking (payant certaines parties de l'année) pour continuer à pied. De là, de nombreux chemins s'offrent à nous, et quelques dizaines de mètres nous séparent du pont d'Espagne.
Situé à 1500 mètres, le pont permettait autrefois de passer la frontière et de rejoindre l'Espagne, en enjambant le gave. Lieu préservé depuis 1990, les environs avec de nombreux cours d'eau et cascades, sont absolument magnifiques.

Pont d'Espagne

Information Pont d'Espagne