Port d'Héraklion

5 avis sur Port d'Héraklion

Al'abri du Fort vénitien

Le port vénitien est vraiment un de mes endroits préférés à Héraklion ; il faut dire que j'adore les petits bateaux de pêcheurs, et, dans les îles grecques, je me régale.
Ici, bien à l'abri derrière la longue digue érigée par les Vénitiens, bateaux de pêche et de plaisance sont à quai, conjuguant les lignes verticales aux horizontales, mariant couleurs des coques, des filets et des bouées. On voit même de placides canards qui ne craignent pas l'eau salée.
Un vendeur d'éponges, judicieusement placé, séduit les touristes. Je ne saurais dire si ses produits sont de bonne qualité comme ceux des pêcheurs de Kalymnos...

Le port vénitien d'Héraklion, possède un...

Le port vénitien d'Héraklion, possède un fort vénitien du XIVe siècle, c'est un grand port commercial important qui tient la deuxième place en Grèce. En été, il y a de nombreux bateaux de croisière qui amènent des touristes pour visiter la ville et le palais de Knossos. Également un lieu parfait pour voir le coucher de soleil.

Soirée en Mer

Au milieu de cette ville, aujourd´hui ravagée par les tags et envahie par les touristes, il reste encore un petit coin paisible et typique dans cette capitale Crétoise : Le Port.

Idéal pour les balades, ce port ressemble plus à la Crête non touristique qui est si intéressante à visiter.
En soirée, l´atmosphère y est reposante et quasi apaisante. N´hésitez pas à vous poser cinq minute afin d´apprécier la vie maritime de cette capitale. Avec un peu de chance, vous deviendrez le temps d´un instant le camarade de discussion d´un pêcheur rentrant au port.

Les restaurants voisins

Sans parler de la beauté du port de ...

Sans parler de la beauté du port de Chania, celui d'Héraklion impressionne par l’étendue de son large brise-lames, idéal pour la promenade, le jogging ou tout simplement s’asseoir sur les bancs et profiter de la brise marine. Il est aussi souvent fréquenté par des pêcheurs. C'est un endroit calme qui vous déconnecte vraiment de la routine de la vie.

Information Port d'Héraklion