Port Minervois

2 avis sur Port Minervois

C'est dans le Port Minervois que ma...

C'est dans le Port Minervois que ma croisière sur le canal du Midi a commencé. Un port situé dans le charmant village de Homps qui vit au rythme de cette voie navigable classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. Un véritable port pour les bateaux de plaisance, animé, accueillant, bien organisé. Un bon endroit pour les navigants qui auraient besoin de se dégourdir un peu les jambes : Beaucoup de visites possibles dans les environs. C'est ici que j'ai récupéré ma monture/mon bateau pour une paisible croisière sur cette route liquide qu'est le canal du Midi bordée de paysages et de villages d'une beauté rare.

Le port de Homps

Le port de Homps est le plus important de tout le Canal du Midi sur le tronçon entre Le Somail et Caracassone puisqu’il est conçu en renfoncement pour permettre d’accueillir les nombreux bateaux sans permis des agences de la région, mais aussi de très larges péniches installées là à l’année. C’est le meilleur endroit pour se ravitailler en eau et électricité, mais aussi pour se promener notamment sur son petit pont de pierres qui traverse le Canal jusqu’au cœur du village.

Information Port Minervois