Préfecture de Haute Garonne

2 avis sur Préfecture de Haute Garonne

En general on va a la prefecture pour des affaires administatives, la visite est donc peu rejouissante...et bien les journees du patrimoine offre l'occasion de voir autrement ce lieu.

On n'imagine pas la beauté des batiments et le faste des pieces : grande cour, beau jardin, pieces luxueuses, on entre dans l'intimité de la prefecture.
Pour l'occasion des artisans de la region sont invités.
C'est une belle decouverte que l'on ne peut faire qu'une fois par an, alors autant en.profiter!

Préfecture de Haute Garonne

Située juste à coté de la cathédrale Saint Etienne, il n'est pas étonnant d'apprendre que la préfecture abritait auparavant l'évêché puis l'archevêché de Toulouse. La Révolution confisqua le palais épiscopal qui devient alors préfecture en 1808.Ce palais tel que nous le connaissons aujourd'hui date de la fin du XVIIème siècle. Conçu dans un style parisien par l'archevêque de l'époque, Monseigneur Colbert, il est tout particulièrement admiré pour son superbe jardin que l'on peut découvrir lors des journées du patrimoine.

Information Préfecture de Haute Garonne