MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Toulouse

392 contributeurs

196 lieux où manger à Toulouse

Restaurants à Toulouse
L'Entrecôte
(9)
Il y a la queue à la porte, la nourriture y est bonne et abondante! .. Mais le service est terrible. Tous nos voisins de table ont été servis avec une double ration et avec le sourire (tous français) et nous nous avons dû boire de l'eau et du vin dans le même verre, et se farcir en plus la mauvaise humeur de la serveuse. Malgré ça, je le recommande.
Salons de thé à Toulouse
L'Autre Salon de Thé
(5)
J'aime l'ambiance anglaise et cosy de ce salon de thé. Au début de notre relation, on se retrouvait souvent à ce salon de thé avec mon copain. L'ambiance est intimiste et le décors est magnifique. Les lustres au plafond sont juste impressionnants. Les chocolats chauds sont toujours épais et copieux. Je ne suis jamais parvenue à en finir un, et pourtant quel délice ! Les pâtisseries sont aussi très bonnes et les parts généreuses. Vous pouvez aussi les prendre à emporter. A gouter la "Tarte aux framboises à la frangipane de pistache et noix de coco", je raffole de cette tarte !
Salons de thé à Toulouse
Flower's Café
Le Flower's café est un salon de thé à l'anglaise avec un charme fou. Les pâtisseries sont délicieuses. Les milkshakes, les smoothies et les chocolats le sont tout autant. Vous l'aurez compris, j'adore ce salon de thé ! Je suis encore allée hier après-midi. Le salon est très beau. La décoration est raffinée. L'été vous pourrez profiter de la terrasse ( à condition de trouver une place ! ). Malgré l'affluence, le service est toujours rapide, soignée et agréable. Le personnel est très bien organisé pour vous éviter une longue attente. Bref, un lieu très très agréable à Toulouse !
Restaurants à Toulouse
La Vache Sous le Pommier
(1)
Pour notre 1ere fois dans ce restaurant, il s'agissait d'un dîner en tête-à-tête. La salle est agréable, le service aussi. Pour nous ce fut entrée, plat et dessert. C'est frais, c'est fin et c'est bon. Le craquant à l'andouille, gratin de boudin aux pommes, lieu et filet de barbier cuits nickel, la pomme au four à la confiture de lait finit en beauté. Ce restaurant donne envie de goûter à des spécialités, et on n'est pas déçu. Le prix n'est pas exagéré non plus. Personnellement, en sortant de cette bonne soirée, je me suis dit qu'il ne manque que de petits détails pour que ce restaurant soit vraiment reconnu : un peu de fantaisie, un assaisonnement légèrement plus en relief, un peu de gourmandise aussi. La base de la cuisine est excellente, alors avec quelques finitions améliorées ça deviendra top. C'est encourageant !!!
Restaurants à Toulouse
Beaucoup
(3)
Le bar électro toulousain qui à fêté ses 10 ans il y a peu est une étape obligée pour les amateurs de bons sons ou de cuisine originale. Restauration le midi ( ou quand la cuisine du sud ouest flirt avec la gastronomie audacieuse), DJ's de renom le soir, le bar gay friendly de Toulouse joue sur plusieurs tableaux pour satisfaire une clientèle variée et enjouée. On apprécie sa petite terrasse ensoleillée et son patron toujours content, mais aussi la petite cave pour les grandes soirées, nombreuses dans l'agenda de l'établissement...
Restaurants à Toulouse
La Mezzée
(3)
Rue des Filatiers il est un restaurant libanais « La Mezzée » qui transporte au pays du cèdre. Sur la petite terrasse ou dans la salle aux couleurs de l’orient, on déguste des plats typiques. Les plats des menus sont très diversifiés, il y a un menu pour amateurs de viandes et un autre végétarien. Dedans vous pourrez manger un assortiment de mezzés (houmous, concombre à la crème, caviar d’aubergines, feuilles de vigne…), puis en plat une ratatouille, des falafels, des brochettes et autres. En dessert des pâtisseries orientales et du thé à la menthe pour digérer, c’est parfait ! Ce que j’aime beaucoup dans ce restaurant c’est la variété de ce qui est proposé, on ne mange pas qu’un plat mais pleins de petites choses très bonnes, ça change un peu. Pour les gourmands qui en redemandent, on peut être resservi ! Bon appétit !
Bars à tapas à Toulouse
De Danu
(2)
Sur les bords du canal du midi, De Danu est un pub irlandais comme on les connaît et comme on les aime, pour leur décoration, pour leurs serveurs à l'accent bien marqué, pour la Guinness parfaitement servie... Bref, un irish pub ! Au Danu, vous avez l'avantage de la terrasse, petit plus non négligeable pour les buveurs de bières fumeurs ! Et puis le patron est vraiment sympa, le sourire aux lèvres, toujours de bonne humeur. Entre 19 et 20 h tous les jours c'est Happy Hour ; le bar ferme à 2h, et à 3h le samedi. Un pub chaudement recommandé donc, surtout le soir de la Saint Patrick où là, c'est de la pure folie, le bar plein à craquer, la bière coule à flot !!!
Restaurants à Toulouse
Bars à tapas à Toulouse
Le Saint des Seins
Bar de la célèbre Place Saint-Pierre (connue pour son ambiance nocturne), le Saint des Seins est un établissement un peu particulier, en comparaison avec ses voisins. On y écoute du rock'n'roll, on y danse, et une scène est accessible aux moins timides, qui ont envie de se montrer. Le Dj, niché en hauteur (levez les yeux !) se fait un plaisir de mettre le feu. La terrasse est agréable quand le temps est clément, même si l'intérieur avec ses nombreuses banquettes est très confortable. Il s'y déroule beaucoup de concerts, avec des grands noms de la scène rock toulousaine et le mardi soir, c'est scène libre ; chacun peut venir avec son groupe ou seul et ses instruments pour jouer devant un public curieux et avide de nouveaux sons.
Restaurants à Toulouse
Le Paradis du Fruit
(3)
Le Paradis du Fruit est un de mes restaurants préférés ! :) Au menu, des plats végétariens mais pas que ! Il y a aussi des viandes, principalement du poisson ou de la volaille. Des menus variés et quand même copieux vous sont proposés, notamment la fameuse formule "paradis céleste" ou "paradis terrestre" où vous composez vous-même votre assiette: vous choisissez 3 à 4 mets de votre choix + accompagnement + sauce. Exemple de mon assiette: brochettes de poulet, verrine gaspacho, pitas dinde fumée-pomme-gouda, accompagnés de salade et frites campagnardes, sauce tzatziki. Equilibré et bon: un délice ! Si vous avez extrêmement faim, il y a aussi le menu "Le Paradis du Paradis", grand plateau composé de nombreuses spécialités du restaurant, à déguster à 2 voire 3 ! Puisque c'est le Paradis du Fruit, il y a bien sûr également des smoothies et autres cocktails: je vous conseille le Rose Paradis (Fraise, banane, orange, citron) que j'adore ! Dans le sud-ouest, on trouve un restaurant Paradis du Fruit au centre-ville de Toulouse, et aussi dans le centre-commercial Blagnac. Il y en a d'autres en France, notamment à Paris, je vous propose de consulter leur site internet si vous le souhaitez: http://www.leparadisdufruit.fr/ Bon appétit !
Restaurants à Toulouse
Pepe Luis
Les churrerias n'existent pas seulement en Espagne, la preuve ? Pepe Luis est une churreria rue Genty Magre dans l'hyper centre de Toulouse. Pepe Luis, c'est une fenêtre ouverte sur la culture et la gastronomie espagnole. Pepe Luis fait aussi des sandwichs typiquement espagnol au "jamon de serrano con queso manchego y tomate". Ici, c'est une escale espagnole à toute heure. Les churros, les sandwichs et les crêpes sont un délice ! J'ai vraiment l'impression de manger en Espagne et c'est agréable. Si vous passez par le centre ville de Toulouse et que vous avez une petite faim, c'est l'endroit idéal. Vous pouvez manger sur place ou à emporter.
Bars à tapas à Toulouse
Brasserie des Beaux-Arts
(1)
La brasserie des Beaux-Arts est l'ancien café Bellevue. Quartier général des étudiants des Beaux-Arts voisins durant des décennies, il a vu passer sur ses banquettes Ingres et Matisse. Sauvé de l’abandon en 1987, il s’appelle désormais la Brasserie des Beaux-Arts dans un décor Belle Epoque entièrement restauré, face à la Garonne. Au menu, des fruits de mer (coquilles Saint-Jacques, huitres...) mais surtout une spécialité: le Cassoulet ! Lentement mise au point, sa recette est notamment composée de haricots tarbais et de véritables saucisses de Toulouse, le tout gratiné au four.
Bars à tapas à Toulouse
Le Delicatessen
(1)
Rien de tel qu'une soirée entre amis au delicatessen, autour de tapas et de sangria! Le lieu est charmant, dans les rues tranquilles derrière Jean Jaurès, quartier de la Colombette. Quelques tables à l'extérieur, à l'intérieur une ambiance chaleureuse agrémentée par des cadres et peintures d'artistes temporairement exposés. Pas de chichi ici, on vit, on rit, on mange et on boit, c'est vraiment un endroit agréable. Les tapas sont à un prix raisonnable et très bonnes, le fromage, la charcuterie et les recettes de tapas proposées sont classiques et originales, de quoi satisfaire tout le monde. Bonne musique et bonne ambiance au programme, à faire!
Bars à tapas à Toulouse
Ô Boudu Pont
(1)
Aux premiers passages devant ô boudu pont, cela semble être un bar de quartier, rien de plus, au coin d’une rue sans « vitrine » alléchante ou exhubérante…et pourtant ne vous fiez pas aux apparences, le boudu pont c’est bien plus qu’un « petit » bar sans intérêt. Avec son nom typiquement toulousain, c’est le café des habitués de St cyprien, mais c’est aussi un bar à vins le soir, et un restaurant à tapas prisé par les trentenaires toulousains. Tout est discret, le bar, la décoration, l’ambiance, l’équipe et pourtant c’est LE bar à vin et tapas qu’il ne faut pas rater ! Mon gros coup de cœur dans le quartier. La cave voutée au sous sol accueille les soirées en groupe. Lumière tamisée, décoration simpliste mais jolie. Des petites tables de part et d’autres de la salle avec une allée libre au milieu ce qui permet la convivialité. Pour les tapas, ce sont de grandes ardoises, charcuteries et/ou fromages du terroir, pour les amateurs, ils sont vraiment délicieux!!!! Le tout accompagné du pain de campagne du boulanger du coin, comment résister???? Coup de chapeau également sur la tortilla, la meilleure que j’ai mangé sur Toulouse honnêtement. A part ma famille espagnole, j’en ai peu mangé d’aussi bonne ! Quant à la musique, bonne ambiance, Norah Jones, Nina Simone, Angus et Julia Stone…tranquillement on passe une bonne soirée au rythme sonore pas agressif. L’équipe est comme le bar, simple et sans prise de tête vu de l’extérieur, très sympathique et souriante. Il faut prendre le temps de s'y arrêter, vraiment!
Restaurants à Toulouse
Bat Bat
(2)
C’est toujours un grand plaisir d’aller manger au Batbat! Ses couleurs vertes et marrons donnent le ton, c'est un restaurant chaleureux. Nems de légumes façon sushis en entrée, Bo Bun pour le plat: grosse salade tiède dans un grand bol aux senteurs et saveurs de l’Asie (pour faire simple), avec un verre de vin et le tour est joué! Pour l'été, n'hésitez pas à goûter la citronnelle maison et le thé vert glacé maison, des petits délices quand il fait chaud! Entre amis c’est vraiment un endroit agréable! Trois possibilités s'offre à vous : la terrasse l’été, très agréable le midi dans la rue des filatiers, la petite salle au rdc devant la cuisine visible par tous, la belle cave cosy avec canapés : au choix, enfin s’il reste de la place! Adepte du Batbat, j’en suis et je vous le recommande!
Restaurants à Toulouse
Le Cappadoce
(2)
Mon restaurant de cuisine méditerranéenne à Toulouse! On peut facilement passer devant le Cappadoce sans y faire attention, pourtant un coup d'oeil à sa charmante terrasse ombragée, ça donne envie de s'arrêter. L'ambiance est détendue, le patron très sympa, pour un repas entre amis c'est parfait! Musique d'ambiance puis musique qui bouge, au fil des heures et des verres le restaurant se transforme en bar et les clients font la fête. Le cadre est très sympathique, dans le style de la cuisine proposée. Les menus d'ailleurs sont très intéressants, rapport qualité prix excellent et on ne ressort jamais avec la faim au ventre bien au contraire! Je vous conseille fortement l'assortiment de mezzés, c'est un pur délice! On découvre une dizaine de saveurs, rien d'exceptionnel à première vue dans un tartare de betterave ou un hummus et pourtant la recette fait que ça devient très bon, un ingrédient nous transporte aux pays du soleil! En plat, les brochettes de poissons au curry sont très bonnes, les viandes également, rien à redire tout est très bon. En dessert le gateau oriental pour ceux qui ont encore faim, sinon les mandarines à la fleur d'oranger pour faire digérer. En bref, vraiment une très bonne adresse!
Bars à tapas à Toulouse
Le Saint Sernin
(1)
Toulouse - une des plus belles villes du sud de la France. Nommée "la ville rose" à cause des édifices construits de brique rouge elle impressionne par son exceptionnelle beauté, offre un éventail des monuments historiques et présente les paysages à couper le souffle. Vous pourrez faire beaucoup de promenades inoubliables dans ses superbes ruelles et si vous êtes fatigués vous pourrez toujours vous reposer un peu dans un des ses bars, cafés. Je vous conseille de visiter la brasserie Saint Sernin. C'est un lieu impeccable pour boire un verre avec des amis ou la famille. Elle se trouve à côté d'un des monuments les plus imposants de Toulouse, la basilique Saint-Sernin, vous aurez la possibilité d'admirer sa beauté, sa magnifique architecture. Cette brasserie est très confortable et assez sympa: Il y a de petites et de grandes tables, les murs sont décorés des belles images, des vieilles photos...C'est formidable! En plus vous serez surpris par les prix, la superbe qualité des produit et un très bon service. Je vous invite à découvrir cette brasserie.
Gastronomie à Toulouse
Les canelés Baillardran
(11)
Baillardran, c'est toute une institution. Si il y a un canelé à déguster sur Bordeaux, c'est bien celui-ci. Rien que la vitrine est alléchante, les canelés y sont exposés comme des tableaux. Le choix de cannelés est large mais le classique reste une valeur sûre. On trouve également de très bons macarons, les couleurs sont toutes plus appétissantes que les autres, les goûts sont classiques mais réussis, c'est le principal. Petit plus : Dans la boutique, vous pouvez acheter tout le nécessaire pour fabriquer des canelés. En revanche... Ce n'est pas vraiment donné.
Activités à Toulouse
GetYourGuide
(63)
14,65
GetYourGuide
(42)
36,54
GetYourGuide
(11)
16,48
GetYourGuide
(6)
27,47
GetYourGuide
(1)
26
GetYourGuide
(2)
30