Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

7 avis sur Quartier Antigone

L'Antigone est un immense quartier de...

L'Antigone est un immense quartier de Montpellier. Témoignage d'un fulgurant élan d'urbanisation, il se présente comme l'ouverture de la ville vers l'Est. Plus qu'un simple quartier, c'est une artère de communication où se croisent en parfaite harmonie Tramways, piétons et automobilistes. L'Antigone est le trait d'union entre le centre-historique de Montpellier et les rives verdoyantes du Lez.
Débouchant sur l'Esplanade de l'Europe, c'est un passage incontournable pour des milliers de passants qui alimentent la vie et l'animation du quartier. Commerces en tous genres, sculptures, fontaines, c'est un espace avant tout piéton et à l'architecture unique au reflet d'une ville prospère.

Lire tout

Quartier d’Antigone

Très bien

Complètement piéton sur la transversale intérieure qui traverse le quartier jusqu'à la Place de l'Europe en partant du Polygone, Antigone est le quartier moderne de Montpellier. Ses façades refaites dans les années 80 pour une donner une uniformité aux bâtiments crasseux qui se cachent en-dessous en font l'un des quartier les plus chers mais aussi l'un des plus tranquille de la ville. On a une superbe vue sur la place de l'Europe, des statues aux inspirations mythologiques de la Grèce antique et quelques restaurants sympathiques où dîner au calme et à l'ombre.

+3

C'est Ricardo Bofill qui est...

C'est Ricardo Bofill qui est l'architecte de ce quartier qui s'est construit en plusieurs étapes.
L'idée est de créer de toute pièce un nouveau quartier, dans un style néo grec.
De larges avenues, des bâtiments en arc de cercle... Des bâtiments fonctionnels.
Ce quartier notamment aujourd'hui la médiathèque, la conseil régional ,la piscine olympique...
L'ensemble est très harmonieux et appréciable pour celui qui apprécie la modernité.

+9

Personnellement c'est un des quartiers...

Personnellement c'est un des quartiers qui m'a le plus marqué lors de mon arrivée à Montpellier. Il faut dire qu'il s'étend du Polygone à l'hôtel de Région et que c'est une véritable mise en scène qui a été voulue ! Alors vous voici dans une imitation de l'antiquité, réinterprété de manière moderne. En plus les bâtiments sont d'un blanc, je peux vous dire que vous les voyez de loin ! Le quartier a commencé à être construit en 1977 et les projets proposés étaient plus pharamineux les uns que les autres ! Vous saviez qu'un des projets était de faire couler de l'eau verticalement entre ses bâtiments? Ce n'est qu'en 2000 que le quartier a fini d'être aménagé.

Lire tout

Ce quartier est à mon sens l'un des ...

Ce quartier est à mon sens l'un des plus agréables de Montpellier. Assez critiqué car récent et d'une architecture ambitieuse, il est très emblématique du règne de Georges Frêche sur la ville. Il commença à être construit à la fin des années 70 par l'architecte Ricardo Bofill avec la particularité d'un style néo-classique, à la fois moderne et inspiré de la Grèce antique: Fontaines, statues, bâtiments imposants à la blancheur éclatantes. Calme et accueillant, ce quartier ne contient pas de magasins mais surtout des bureaux et des restaurants.

Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Quartier Antigone