26 avis sur Call Jueu

Le quartier juif de Gornoa est aussi...

Le quartier juif de Gornoa est aussi connu sous le nom Call Jueu. Les juifs ont vécu à cet endroit pendant plus de 600 ans.
Les rues sont escarpées, pleines d'escaliers, de portails et d'allées, de rues étroites. Les murs sont très hauts et rendent ce quartier atypique.

Il a d'ailleurs été choisi pour tourner certaines scènes du film "Le Parfum", car l'emplacement et l'état des bâtiments a contribué positivement à l'ambiance d'une ville française du XVIIIe siècle.

Vous avez envie de sensations et...

Vous avez envie de sensations et d'impressions nouvelles? Alors je vous invite à visiter l'une des plus belles villes du magnifique pays d'Espagne, Gérone. Il faut noter que cette ville est située dans le nord-est du pays en Catalogne. En parcourant cette ville on retrouve son fameux quartier juif - Call Jueu en catalan. C'est là que vivait (avant le décret d'expulsion des Juifs d'Espagne de 1492) la communauté juive de la ville. On dit que c'est l'un des quartiers médiévaux les mieux conservés d'Europe. C'est un site incontournable touristique.

Comme ci comme ça

Information Call Jueu