Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Retable Classique ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Retable Classique

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Retable Classique

7
Voir les photos de El Viajero
7 photos

L"autre partie de l"allégorie

L"emplacement même de ce retable diffuse sa valeur, il semble partie de la fermeture du parc existant entre les rues Cervantes et l"Andalousie. Toutefois, il n"appartient à toute fermeture parce que le rond-point Jimenez Sutil n"a pas enceinte, étant le chef de la Alameda et plus au-dessus. rue Cervantes est l"entrée naturelle de Mairena del Alcor de Séville, qui suit, il est tout droit à travers la ville et est la meilleure façon d"atteindre le centre-ville. Ce point central est situé Allégorie Mairena, une œuvre d"Antonio Gavira Alba, sculpteur local et professeur des Beaux-Arts de Séville. Il est une œuvre sculpturale qui rompt avec sa typologie habituelle des chiffres sur les monolithes avec des allusions allégoriques. Voilà pourquoi il a attiré mon attention ce retable classiciste. Pour moi, cela fait partie du monument sculpté par Antonio Gavira mais en plaçant la figure féminine sur une fontaine a été nécessaire de séparer l"ensemble. Il est face à des hauteurs différentes, au goût Gavira et arc en plein cintre dans le centre, une ressource qui sert au Monument de la Foire Antigua, dans le dos de la foire. Est-ce monument qui nous donne le sens allégorique de ce retable, comme ce retable a été conçu comme une toile de fond pour la figure de la ville. Dans l"exposition monument monolithe avec un arc central est utilisé pour représenter une base de broyage une grande partie de l"économie dans les siècles passés dans ce domaine. Aussi le monument en face de la foire a utilisé le moulin comme une ressource, dans ce cas visé au monde donquichottesque. Dans le centre de la vase en face pleine de classiciste airs des guirlandes et des fruits parmi lesquels on peut reconnaître les oranges et les raisins quels. Orange est un champ typique de Mairena del Alcor et Mairena propre allégorie du produit est utilisé en tant que tel, parce que la figure féminine porte dans sa main droite. Le raisin est un symbole classique de l"art médiéval qui représente habituellement la richesse, en particulier dans les édifices religieux. Ainsi, la toile de fond sur laquelle devrait être la figure féminine connue sous le nom Allégorie de Mairena représente la richesse que les usines ont représenté la ville, offrant beaucoup de fruits. Sur le front du vase, vous pouvez reconnaître un elfes nus, divinités classiques liées à l"agriculture.

La otra parte de la alegoría

La propia ubicación de este retablo difumina su valía, pues parece parte del cerramiento del Parque existente entre las calles Cervantes y Andalucía. Sin embargo no pertenece a ningún cerramiento porque la glorieta Jiménez Sutil no tiene cerramiento, siendo la cabecera de la Alameda y a mayor altura sobre ella.

La calle de Cervantes es la entrada natural de Mairena del Alcor desde Sevilla, siguiendo por ella se atraviesa en línea recta la ciudad y es la forma más sencilla de llegar al centro urbano. En este punto céntrico se ha ubicado la Alegoría a Mairena, una obra de Antonio Gavira Alba, escultor local y profesor de Bellas Artes en Sevilla. Es una obra escultórica que rompe con su habitual tipología de figuras sobre monolitos con alusiones alegóricas.

Es por ello que me llamó la atención este retablo clasicista. Para mí que forma parte del monumento esculpido por Antonio Gavira pero que al situar la figura femenina sobre una fuente fue necesario separar del conjunto.

Es un paramento con diversas alturas, al gusto de Gavira, y un arco de medio punto en el centro, recurso que utilizó en el Monumento a la Feria Antigua, en la parte trasera del recinto ferial. Es aquel monumento el que nos da el significado alegórico de este retablo, pues este retablo ha sido concebido como telón de fondo para la figura de la ciudad.

En el monumento ferial se utiliza un monolito con un arco central para representar a un molino, base de gran parte de la economía en siglos pasados en esta zona. También el monumento que se encuentra delante del recinto ferial utiliza el molino como recurso, en este caso referido al mundo quijotesco.

En el centro del paramento se halla un jarrón de aires clasicistas lleno de guirnaldas y de frutos entre los que se puede reconocer a las naranjas y a las uvas. La naranja es un producto típico del campo de Mairena del Alcor y en la propia alegoría de Mairena se la utiliza en tal sentido, pues la figura femenina la lleva en su mano derecha. La uva es un símbolo clásico del arte medieval con el que se suele representar la riqueza, sobre todo en los edificios religiosos.

De esta manera el telón de fondo sobre el que debía hallarse la figura femenina conocida como Alegoría de Mairena representa la riqueza que los molinos han representado a la ciudad, proporcionando una gran cantidad de frutales. Por la parte delantera del jarrón se pueden reconocer unos geniecillos desnudos, divinidades clásicas relacionadas con la agricultura.
El Viajero
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Retable Classique

Numéro de téléphone de Retable Classique
955748830
955748830
Adresse de Retable Classique
Glorieta Jiménez Sutil
Glorieta Jiménez Sutil
Voir plus