Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Fleuve Yarra ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Fleuve Yarra

info
sauvegarder
Enregistré

5 avis sur Fleuve Yarra

1
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
1 photo

En 1835, john batman est arrivé aux b...

En 1835, John Batman est arrivé aux bords de l’Yarra, où il y avait encore des tribus des aborigènes, et il a choisi le placement pour la fondation d’une nouvelle ville, Melbourne. La rivière qui divise en deux la ville, sépare ses bords, North Bank et South Bank, bien que reliés par des caractères différents. Le bord sud de l’Yarra est plus orienté aux arts et la conception. De ce côté, vous pouvez trouver le National Gallery de Victoiria, important par ses collections d’art australien. De l’autre côté de la rivière, le bord nord, il faut parcourir l’architecture Melbourne de caractère plus victorien, qui se concentre dans le quartier autour de Swanston Street. Vous y trouverez les principaux bâtiments publics : La State Library and Museum of Victoria, qui date de la moitié du XIXe siècle , la cathédrale de Saint-Paul, le Town Hall, la mairie, la gare de Flinders Street et le RMIT Building.
Héctor www.mibauldeblogs.com
4
Voir les photos de Roland Flutet
4 photos

La rivière yarra est l'axe central de...

La rivière Yarra est l'axe central de la ville de Melbourne, capitale de l'Etat de Victoria à l'extrêmité sud du continent australien.
Elle s'appelait à l'origine Birrarung et elle se jète dans la grande baie du Port Philip à laquelle Melbourne fait face.
A l'origine axe central de transport, la rivière est aujourd'hui un lieu de promenade situé au coeur du CBD (centre-ville) de la ville : depuis les ponts qui la traverse, on a des points de vue imprenables sur la succession d'immeubles du centre des affaires, et de nombreux bars et restaurants sont installés sur ses berges.
Roland Flutet
2
Voir les photos de France Dutertre
2 photos

Yarra river

Melbourne a un charme fou. Une des raisons de cela se trouve probablement du côté de la rivière qui la traverse, la Yarra River. Cela donne de la fraîcheur à la ville, ça respire. Au cœur de la ville, les rives sont aménagées et sont un réel lieu de promenade. On y trouve esthétiques gratte-ciel et ribambelles de bars et resto. On n'étouffe pas dans Melbourne. C'est une ville très aérée, très verte aussi, avec entre les jardins du Kings Domain. Au Nord de la rivière se trouve le centre-ville même, au Sud le Kings Domain et de nombreux musée d'art.
France Dutertre
1
Voir les photos de Victoriano Izquierdo
1 photo
Victoriano Izquierdo
Lire 1 autres
Publier
2
Voir les photos de Vivien Legrand
2 photos
Vivien Legrand
Publier
Lire 1 autres

Information Fleuve Yarra