Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Ruines Mayas de Palenque ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ruines Mayas de Palenque

info
sauvegarder
Enregistré

63 avis sur Ruines Mayas de Palenque

5
Voir les photos de Coline
5 photos

Découvrir le site archéologique maya ...

Découvrir le site archéologique maya de Palenque a été l’un des temps forts de notre voyage au Mexique. On connaissait des images, célèbres dans le monde entier, de ces temples enfouis dans une luxuriante végétation aux mille variations de vert, mais le voir par nous-mêmes, malgré une chaleur et une humidité écrasantes, a été un grand moment de bonheur. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site, implanté dans la région du Chiapas, aurait été érigé au IVème siècle après Jésus Christ et aurait connu son apogée entre les Vème et VIème siècles. Quoi qu’il en soit, ces pyramides aux formes caractéristiques se découpant sur un ciel azur mêlé au vert de la dense forêt qui les entoure promettent aux visiteurs de passer un très joli moment.

Visiter le site maya de Palenque, perdu au milieu de la jungle et semblant émerge de nulle part dans cette forêt extraordinairement vaste est déjà un grand moment. Mais découvrir sa principale pyramide, baptisée la pyramide (ou le temple) des inscriptions et haute de 21 mètres, constitue indéniablement l'un des moments forts de votre visite du site. Bâtie au VIIème siècle (638), elle abrite le tombeau de Pakal et regorge d'inscriptions mystérieuses sur les paroi des différents murs. La visite mérite largement que l'on y consacre un moment, et pénétrer dans cette pyramide aux boyaux étroits et tortueux procure une sensation très particulière, indescriptible, mais qu'il faut découvrir absolument.
Coline
8
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
8 photos

Visite

Palenque était jadis une cité maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Comparée aux autres cités mayas Tikal ou Copán, elle est de taille moyenne. Palenque reste néanmoins un haut lieu de la culture Maya avec son architecture surprenante. Seulement 10% du site est accès aux visiteurs car le restant est dans la jungle, il est possible cependant avec un guide de s'y rendre. Palenque est absolument à visiter si vous vous rendez au Chiapas.

Palenque est une petite ville de l'état du Chiapas au Mexique. Elle est reconnue principalement pour les ruines Maya qui sont à quelques minutes. La ville est entièrement dédiée au tourisme, et le centre ville est marqué par cette tendance avec des sculptures et autres statues faisant rappeler l'histoire et l'importance de la culture maya dans les traditions toujours vivantes. On trouve des monuments plus ou moins modernes rendant un clin d’œil à la civilisation passée.
Daniela VILLARREAL
3
Voir les photos de MynameisJu
3 photos

Durant notre séjour au mexique nous a...

Durant notre séjour au Mexique nous avons visité beaucoups d'endroits dont Mexico, San cristobal de las Casas, Palenque ...
Dans ce dernier endroit le plus interessant était bien sur de voir les ruines mayas, nous avions un guide qui nous a fait découvrir cette partie des Chiapas qui est vraiment magnifique !
Le site est très bien entretenu !
Malgrés les touristes nous n'étions pas trop bousculer et pour la petite anecdocte il y avait un petit groupe d'enfant qui vendait des petits pendentifs avec les signes du calendrier maya et un d'entre eux à interpeler ma tante pour parler en français avec un petit accent mexicain "les filles française sont très jolies !".
Voilà si vous avez un jour la chance d'aller au Mexique je vous conseil de passer par là mais en prenant un guide car ils ont beaucoups de chose à nous apprendre sur ce peuple.
MynameisJu
11
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
11 photos

Cité maya

Palenque signifie "entouré d'arbres", situé au pied des montagnes du Chiapas dans la jungle lacandone, ce site historique est tout simplement l'une des plus grandes cités mayas du Mexique.
Une des plus belle aussi car elle est très bien conservée, elle possède un temple sur chaque colline, il y règne une atmosphère irréelle, on se croirait vraiment à l'époque avec cette forêt vierge où s'émerveillent des silhouettes d'un autre temps, une rivère où apparaissent des visages, des singes hurleurs viennent ajouter cet air naturel.
LAURENT PERUGIA
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de gaellita
4 photos

Certainement l'un des joyaux du mexiq...

Certainement l'un des joyaux du Mexique de par sa richesse historique et culturelle et sa situation au cœur d'une superbe jungle exubérante, les ruines de Palenque constituent l'un des témoignages mayas les mieux conservés. L'ancienne cité, peuplée vers 100 av. J-C pour la première fois, a surtout connu la prospérité sous le règne de Pakal, entre 615 et 683. Des centaines d'édifices en ruine étendus sur plus de 15 km² permettent au visiteur d'imaginer un peu la vie d'antan, organisée autour des rites religieux, des échanges commerciaux et de la vie en communauté. Un site magique et merveilleux qu'aucune description ne saurait résumer et qu'il convient d'explorer par soi-même!
gaellita
3
Voir les photos de steph81
3 photos

La beauté dans la jungle

Palenque est une cité maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumacinta. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture.il se situe dans une jungle verdoyante ou l'on peut attendre quelques oiseaux et animaux.
La zone découverte jusqu’en 2005 représente 2,5 km² mais on estime avoir exploré moins de 10 % de la superficie totale de la cité. Il reste encore plus de mille structures couvertes par la forêt. En 1981, le site de Palenque fut désigné parc national. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.
steph81
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Si vous avez envie de voir quelque ch...

Si vous avez envie de voir quelque chose énigmatique, visitez Palenque. Palenque est une cité habitée par la civilisation may. Elle se situe dans l’État mexicain du Chiapas. Par rapport aux autres cités mayas celle-ci est la plus petite. Cependant Palenque se distingue par son patrimoine architectural d'une immense richesse. Ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici on trouve la pyramide, nombreux temples, le palais, l'aqueduc et beaucoup d'autres.
Alisa Kolobova
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Site de palenque

En leur écrin de jungle émeraude, palais et temples-pyramides tendent leurs facettes vers l’astre céleste.
Ici point de sacrifice à Chac, le dieu de la pluie. La société rurale bénéficiait d’un climat idéal, assurant la prospérité de la ville qui connut un véritable âge d’or au VIIème et VIIIème siècles. C’était au Moyen Age, et, tout comme en France à la même époque, on retrouve une paysannerie servile qui payait de lourdes taxes, une aristocratie guerrière particulièrement violente et aussi une présence réaliste de la mort. Sans vouloir occulter la cruauté des sacrifices humains que les rois ont fait graver sur la pierre pour impressionner leurs ennemis, je suis particulièrement admiratif devant les œuvres laissées par un peuple qui ignorait la métallurgie et se trouvait, pour ainsi dire, encore à l’âge néolithique : armes et outils de bois et de pierre. Comme dans la Grèce antique, pas de royaume unique maya, mais un bon nombre de cités-états, unies pourtant par une culture commune. Chez les aristocrates, et donc, chez les prêtres, un culte de la beauté rappelle étrangement le profil grec : tout maya d’un certain rang se faisait modeler le crâne. On maintenait serré sur le front de l’enfant un morceau de bois qui aplatissait ainsi l’os frontal, le profil du front devant se prolonger exactement dans l’axe du nez.
En un cirque de végétaux luxuriants, plusieurs temples côtoient le palais royal de Palenque, reflétant le lien privilégié qui unissait le monarque aux dieux. Au bout d’une large esplanade, dominant le jeu de balle, le gigantesque palais de plusieurs étages, à l’architecture complexe de couloirs, salles nombreuses et surprenants patios fut édifié sous le règne de Pakal, roi-soleil maya dont le long règne dura de 615 à 683. Devant ses façades imposantes, je reste songeur et j’essaie d’imaginer leur splendeur passée quand le rouge-vif colorait les sculptures de stuc, éblouissant la place qui s’animait des cortèges officiels…
Non loin de là, tandis qu’un "arbre à pain" étale ses immenses feuilles, que tous les guides locaux signalent comme parapluies providentiels, un sentier grimpe jusqu’à une petite place, elle-même dominée par trois constructions. Des fromagers aux branches démesurées, ces ceibas, arbres sacrés des Mayas, dominent ce site grandiose. En communion avec la nature omniprésente, une puissante spiritualité émane de ce lieu. C’est un des moments forts de la visite : trois temples édifiés par le roi Cham Balhun, fils de Pakal, nous dominent et nous invitent à gravir leurs degrés. De ce point culminant, l’homme rivalise avec la taille des fromagers ; l’émotion dilate sa poitrine ; il se sent empreint de la majesté maya car, seuls les hauts dignitaires avaient le droit de gravir les marches des sanctuaires. Pour poursuivre ce moment d’émotion, je n’hésite pas à franchir plusieurs ruisseaux et, jouant les aventuriers, à pénétrer au cœur de la selve tropicale qui tient encore enserrés de nombreux monuments. De puissantes racines escaladent les degrés d’autres pyramides. Des branches embrassent les linteaux, fascinant spectacle d’une cité engloutie par des flots de végétation.
GERARD DECQ

Ce site, classé au patrimoine de l'un...

Ce site, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1987, se situe au cœur de la forêt tropicale du Chiapas. Le site de Palenque expose les ruines de l'un des centres cérémoniels les plus importants du premier empire Maya.
charlize
12
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel
12 photos
Víctor Gómez - machbel
26
Voir les photos de Morya
26 photos
Morya
46
Voir les photos de Jorge Luis Arriaga
46 photos
Jorge Luis Arriaga
7
Voir les photos de DavidMM
7 photos
DavidMM
4
Voir les photos de Gorgonita
4 photos
Gorgonita
41
Voir les photos de laurent.thillaye
41 photos
laurent.thillaye
Publier
Lire 10 autres

Information Ruines Mayas de Palenque