San Cristobal de las Casas

30 avis sur San Cristobal de las Casas

Ville située dans les Chiapas à 2300 m...

Ville située dans les Chiapas à 2300 mètres d'altitude, San Critóbal de las Casas est une ville caractérisée par l'omniprésence d'indiens. Son charme réside dans la simplicité et sa tranquilité qui l'entourent. Cette ville fut fondée en 1528 par les espagnols et doit son nom au dominicain, Bartolomé de las Casas qui défendit les indiens contre les excès des colons.
Le centre d'intérêt de San Cristóbal est le marché : c'est un des plus colorés de tout le pays et une vraie rencontre avec les indiens des Chiapas vendant les produits de leur culture. On distingue les Chamulas à leur longue tunique de laine maintenue à la taille par une ceinture colorée et les Zinacantán à leurs pantalons et tuniques blancs et à leurs chapeaux de paille. Malheureusement, les amateurs de photos devront s'abstenir, car les indiens n'aiment pas être photographiés.

San Cristobal de Las Casas

Les "Altos" du Chiapas forment un paysage grandiose. Si l’on arrive par le nord, après avoir visité une merveille de la nature, le canyon du Sumidero, la route panaméricaine fait franchir, souvent dans les brumes, un col qui tutoie les 3000 mètres, avant de redescendre dans une large vallée cernée de pins.
Desservie par cette route, à 2100 mètres d’altitude, San Cristobal de Las Casas jouit, tout au long de l’année d’un climat tempéré. Lumière sans pareil, charme de ses maisons basses aux façades colorées et aux toits de tuiles, de ses placettes, de ses multiples églises. Le marché attire les Indiens de toute la région, venus vendre leurs produits mais aussi faire leurs emplettes : véritable fourmillement de vêtements colorés et de nattes enrubannées.

San Cristobal

La plus vieille cité espagnole de l'Etat du Chiapas (1528) a changé de nom pour rendre hommage à Bartolomé de las Casas, défenseur des indiens.
Des rues étroites, des arcades et des maisons basses colorées aux fenêtres grillagées de fer forgé font de cette ville un superbe endroit.
Ville totalement cosmopolite avec des étrangers venant apprendre l'espagnol, des membres d'ONG et des indiens Tzotziles qui descendent de leurs montagnes pour venir vendre leur artisanat au marché.
En ce 20 novembre, c'est la fête de la révolution, défilé des écoliers en costume Zapatiste.

Arriver à San Cristobal de las Casas, ...

Arriver à San Cristobal de las Casas, dans l'Etat du Chiapas, est toujours un grand moment. D'abord, parce que cette arrivée se mérite, puisque l'on atteint généralement la ville après des heures et des heures d'une route particulièrement chaotique (ce fut notre cas, et nous avons roulé une journée entière depuis Palenque), mais aussi parce que la ville, bien que très touristique, surprend et émerveille forcément le visiteur. Bâtie au XVIème siècle, comptant aujourd'hui environ 200 000 habitants, il fait bon s'y promener au milieu des jolies façades alignées des maisons, aux mille couleurs. Il

Le Mexique est un superbe pays qui nous...

Le Mexique est un superbe pays qui nous offre une diversité des lieux insolites, des monuments historiques. San Cristóbal de Las Casas est une ville qu'il faut visiter obligatoirement. Il faut noter que c'est une des premières villes construites en Amérique continentale. C'est l'une des visites qu'on garde en souvenir. Promenez-vous dans ses rues, visitez ses monuments historiques et surtout sa fameuse cathédrale. Cette ville est fantastique, c'est pas par hasard que le secrétaire au tourisme lui a conféré le titre de « la plus magique des villes magiques du Mexique »

Information San Cristobal de las Casas