Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Thessalonique ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

San Dimitrios

+3
egnatia Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

2 avis sur San Dimitrios

guanche

L'église de Saint Dimitrios est ...

L'église de Saint Dimitrios est l'église grecque orthodoxe du saint patron de la ville. Il s'agit de la plus grande église dans le pays. Elle est recouverte de marbre, et ils ont réussi à préserver les fresques du VIIIe siècle et quelques mosaïques établies du V siècle jusqu'au XIIe siècle.Les gens se rendent en pèlerinage à l'église pour embrasser l'image du saint.

+4
patojo

L´église de Saint Dimitrios est l...

L´église de Saint Dimitrios est l´église orthodoxe grecque du saint patron de la ville. Elle a été construite en l´an 313, mais reconstruite en 1948, comme celle d´avant, car le feu l´avait détruite par deux fois.

Le saint, auquel l ´église est consacrée, fut un martyre chrétien du IVème siècle, et est aujourd´hui vénéré comme l´un des plus importants saint orthodoxes avec Saint Georges. Né à Thessalonique en 270, il est issu d´une famille riche. Athlétique et héroïque, il rentre très tôt dans l´armée romaine. C´est l´empereur romain, apprenant qu´il convertissait les gens au christianisme, qui l´envoie en prison et le fait tuer.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir