3 avis sur Ancienne agora

Ce qui est surprenant, quand vous...

Ce qui est surprenant, quand vous visitez Thessalonique, c'est qu'au coeur de la ville, il y a un grand trou avec des ruines grecques et romaines (le site a été occupé par les romains aussi). A l'époque Romaine, l'empereur Galère a fait construire plusieurs palais ainsi qu'un arc de triomphe qui se trouve désormais dans la rue Gounari. L'agora antique, a été utilisée dès le IIIe siècle avant J.-C., et on y a trouvé de nombreux objets datant de cette époque. Le secteur sud-est est le plus intéressante, on y trouve notamment les bains romains qui ont été construit au deuxième siècle avant notre ère.

Ce qui surprend, quand on visite...

Ce qui surprend, quand on visite Thessalonique, c´est qu´en plein cœur de la ville, ici et là, il y a un tour immense, de la taille d´un pâté de maison, qui contient une ruine romaine ou grecque, c´est selon, en fonction de l´époque de sa construction, car la Grèce a été envahie par les romain, par exemple par l´empereur Galerius, qui a laissé à la ville plusieurs palais et son arc triomphal de la rue Gounari.

L´ancienne agora, le marché romain, n´échappe pas à la règle. On l´utilisa des le IIIème siècle avant JC, et c´est de cette époque que datent les poteries et les objets qui y ont été retrouvés lors de l´excavation.

Information Ancienne agora