MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Thessalonique ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Thessalonique

16 contributeurs

7 lieux où manger en Thessalonique

Restaurants en Thessalonique
Goodys
(3)
Goodys es le mac do grec. Un restaurant qui pour être un fast food sert une variété incroyable de plats. Pour les fauchés qui ont faim, le salade bar propose un menu varié et à volonté, pour 4 euros on peut remplir un bol et une assiette. La fontaine d´eau fraiche est à disposition ainsi que les sauces et toutes sortes de vinaigres et huiles d´olive. Ca dépend de la succursale mais en général il y a de la variété dans les assaisonnements. Pour les menus classiques hamburger frite, ils sont préparés avec une touche grecque, et des produits locaux frais et sains. Goodys s´en vante et ils ont bien raison. J´ai aimé les plats complets de viande et légumes, accompagnés de frites, ils remplissent plus qu´un sandwich et ne sont pas trop chers, entre 6 et 8 euros, alors que le menu complet hamburger coute dans les 7 euros. Point négatif, comme dans presque tous les restaurants en Grece, les Goodys sont fumeurs… Mais il y a souvent des terrasse, où il fait chaud mais où on respire bien !
Gastronomie en Thessalonique
Agapitos
(1)
Agapitos est une bonbonnerie et pâtisserie traditionnelle de Thessalonique, qui produit de superbes gâteaux et des bombons à tomber, depuis 1944. Les vitrines donnent envie de rentrer pour tout acheter et tout manger. Il y a des thèmes, parfois des bonhommes en pate d´amande, des gâteaux avec la photo glacée par-dessus de la personne dont on souhaite l´anniversaire, ou avec un thème et des décorations dégoulinantes mais super bien faites. Il y a aussi des gâteaux traditionnels, influencés par Constantinople, aujourd´hui Istanbul, qui faisait partie du territoire grec d´Asie Mineure dans le temps. Pour un petit creux il y a des glaces artisanales à emporter au cornet ou au pot, et on en profite pour jeter un œil aux dizaines de variétés de chocolats et autres douceurs. Agapitos a des succursales un peu partout dans le centre ville, et est réputé comme l´une des meilleures boulangeries de Thessalonique.
Gastronomie en Thessalonique
Terkenlis
Terkenlis est une boulangerie pâtisserie qui vous mettra l´eau a la bouche. C´est l´une des plus anciennes de Thessalonique, elle a commencé à opérer en 1948. Thessalonique a la réputation d´être une ville hautement gastronomique, et plus particulièrement une ville de desserts. Partout dans la rue on trouve de délicieuses pâtisseries, des beignets, des gâteaux fourrés à la pate d´amande, des pains sucrés… Mais pour les grandes occasions, on va chez Terkenlis, dont la boutique principale se trouve juste en face de la mosquée – église de Sainte Sophie. Terlenkis es connue pour ses variétés de Tsoureki, un pain sucré de type brioche qui contient des épices, et est recouvert, soit de chocolat, soit de crème pâtissière ou de glaçage, ou encore de noix et noisettes. Bon appétit !
Bars à tapas en Thessalonique
Pastaflora Darling!
(1)
Ne vous laissez pas tromper par son intérieur kitsch ! Ces buste de plâtre, tables en formica et fleurs artificielles, la musique ringarde, les photos de mariage et les images d’enfant qui faisaient fureur dans les années 50 ne sont là que pour mieux marquer le décalage avec l’ambiance jeune de cet établissement plein de vie. Parmi ces vestiges des années de grands-parents passent des serveuses marquées par des influences punks, la moyenne d’âge de la clientèle se situe plutôt parmi les 18-25 ans que les 80 ans et plus. Même les signes interdiction de fumée font office de décoration sous un smog de tabac. Et si vous avez quelque chose à dire ou à redire, un livre de réclamation fait office de livre d’or. C’est comme ça, darling !
Restaurants en Thessalonique
Bars à tapas en Thessalonique
Restaurants en Thessalonique
Activités à Thessalonique
GetYourGuide
(23)
10