Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Quartier de Sultanahmet

13 avis sur Quartier de Sultanahmet

L’Istanbul spectaculaire est une ville é...

L’Istanbul spectaculaire est une ville énorme, avec de multiples quartiers fascinants, pleins de caractère et de personnalité. De tous, Sultanahmet est le plus ancien et, au moins pour les voyageurs, le plus attrayant. Sultanahmet coïncide avec la vieille Istanbul. Vous pouvez trouver ici la Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le petit palais Topkapi, les Mosquées Sofia, le Grand Bazar et le Bazar des Épices, parmi beaucoup d’autres coins fabuleux.

Mais Sultanahmet n’est pas seulement l’ensemble d’anciens bâtiments fantastiques, mais également des rues pavées, des maisons ottomanes rénovées en charmants hôtels, des bars et salons de thé, ainsi que de vieux bâtiments avec des terrasses spectaculaires où coexistent des magasins de tapis, épiceries et auberges bon marché.

Lire tout
+21

Le Vieil Istanbul

Sultanahmet est le nom du Vieil Istanbul, le quartier historique, le quartier touristique et le lieu de toutes les rivalités entre empereurs pour savoir qui allait construire le plus haut monument. Ce qui donne aujourd'hui, grâce à leurs folies, de magnifiques et grandioses oeuvres architecturales qui peuplent Sultanahmet.
Il y a bien sûr les nombreux bars, restaurants, boutiques et hôtels, bref il y a de la vie! Beaucoup de touristes en journée, le quartier est beaucoup plus calme à la tombée de la nuit et c'est un plaisir de se perdre dans ses ruelles, de se laisser aller à l'ambiance stambouliote

Lire tout
+6

Quartier de Sultanahmet

Sultanahmet couvre la première colline et domine l’embouchure de la Corne d’Or. Peu d'endroits au monde concentrent en un si petit espace autant de merveilles architecturales, témoignages de brillantes civilisations. Le quartier, que l’on découvre à pied, ressemble à un musée vivant. Les cafés, restaurants, hôtels abondent, sans oublier les marchants de tapis et cireurs de chaussures.

22h à Sultanahmet. On devine les ...

22h à Sultanahmet.

On devine les pointes des minarets de deux mosquées, minarets qui diffusent via des hauts parleurs le dernier appel à la prière de la journée des muezzins.

Les tâches luminescentes d'un blanc étincelant apparaissant à de nombreuses fenêtres d'immeubles témoignent d'une utilisation intensive de néon.

L'histoire

Excellent

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Quartier de Sultanahmet