Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple d'Héphaïstos

+74

20 avis sur Temple d'Héphaïstos

Avec ses colonnes doriques, le temple...

Avec ses colonnes doriques, le temple d´Hephaestus, aussi appelé Hephaisteion est l´un des mieux préservés de son époque. Il a été utilisé entre le 7eme siecle et le 19eme comme égglise orthodoxe. Il se trouve dans la partie de l´ancienne Agora, dont il est l´embleme.

Hephaestus est le patron des forgerons. Le temple est également dédié a Athena Ergane, qui est la patronne des potiers et des artisans. Tous ces corps de métiers se retrouvaient dans l´ancienne Agora autour du temple pour créer et vendre leur artisanat.

Les frises intérieures montrent les scenes des batailles de Thésée et des Pallantides, avec les dieux présents, et des centaures pour leur preter main forte.

Lire tout

Le majestueuse agora d'Athènes est ...

Le majestueuse agora d'Athènes est dominée par l'Héphaïstéion, un beau temple de marbre avec ses colonnes doriques.
L'Héphaïstéion est également connu sous le nom de Théséion car la légende voudrait que le monument ait abrité la dépouille du légendaire héros grec Thésée.
En réalité, il s'agit d'un temple consacré à Héphaïstos, le dieu du feu et de la forge.
Le temple est très bien préservé et offre une magnifique vue sur l'Agora en contre-bas et sur l'Acropole.

+9

Avec ses colonnes doriques, le Temple...

Avec ses colonnes doriques, le Temple d’Héphaïstos, aussi appelé Héphaistéion, est l’un des mieux préservés de son temps. Fréquentée entre le VIIe siècle et XIX e siècles comme une église orthodoxe, il se trouve sur la partie de l’ancienne Agora, son monument le plus emblématique. Le temple est aussi dédié à Ergane Athena, le patron des artisans. Toutes ces personnes se rassemblaient sur cette Agora, autour du temple, pour créer et vendre leurs articles. Les décorations intérieures montrent des scènes de batailles de Palantides Theseo avec la présence des dieux et Centauri qui les aide. Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer dans le temple car il n’est pas en très bon état.

Lire tout

Le temple d’Héphaïstos

Très bien

Le temple d’Héphaïstos est aussi appelé Théséion. Il est situé à l'extrémité de l’ancienne agora. Ce temple dorique, inauguré en -416 était dédié au dieu Héphaïstos, dieu de la métallurgie. Ce temple a ensuite servit d’église orthodoxe puis de musée avant de reprendre sa place de monument antique.
Ce temple est assez bien conservé même s’il ne reste plus rien des statues qui ornaient l’intérieur. Des frises très bien conservées sont toujours présentes en haut du temple. L’une d’elles représente les exploits de Thésée (ou son autre nom : Théséion) et une autre détaille les douze travaux d’Hercule.

Temple d'Héphaïstos

Situé au cœur de l’ancienne agora athénienne, sur la colline de Colonos Agoraios, le temple d’Héphaïstos est un monument impressionnant. Il est en effet partiellement caché et encaissé dans la végétation, et on ne découvre sa grandeur qu’en s’en approchant complètement. On découvre alors son style dorique, ses colonnes relativement bien conservées, son imposant fronton. Il aurait été construit au Vème siècle avant Jésus Christ et dédié à Héphaïstos, dieu de la métallurgie.

Ce temple n'est pas sur l'Acropole mais...

Ce temple n'est pas sur l'Acropole mais dans l'ancienne Agora.
Il a été construit en l'honneur d'Héphaïstos, le dieu de la forge, à proximité des fonderies.
Le temple, de style dorique, date du Ve avant J-C et est composé de 34 colonnes et d'une frise présentant des douze travaux d'Hercule.
Le monument est particulièrement bien conservé.

L'architecture typique et l'édifice impressionnant.

Excellent
Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Temple d'Héphaïstos