Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Temple d'Héphaïstos ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple d'Héphaïstos

info
sauvegarder
Enregistré

13 avis sur Temple d'Héphaïstos

11
Voir les photos de Rodrigo Nieto
11 photos

Le majestueuse agora d'athènes est do...

Le majestueuse agora d'Athènes est dominée par l'Héphaïstéion, un beau temple de marbre avec ses colonnes doriques.
L'Héphaïstéion est également connu sous le nom de Théséion car la légende voudrait que le monument ait abrité la dépouille du légendaire héros grec Thésée.
En réalité, il s'agit d'un temple consacré à Héphaïstos, le dieu du feu et de la forge.
Le temple est très bien préservé et offre une magnifique vue sur l'Agora en contre-bas et sur l'Acropole.
Rodrigo Nieto
2
Voir les photos de patojo
2 photos

Avec ses colonnes doriques, le temple...

Avec ses colonnes doriques, le temple d´Hephaestus, aussi appelé Hephaisteion est l´un des mieux préservés de son époque. Il a été utilisé entre le 7eme siecle et le 19eme comme égglise orthodoxe. Il se trouve dans la partie de l´ancienne Agora, dont il est l´embleme.

Hephaestus est le patron des forgerons. Le temple est également dédié a Athena Ergane, qui est la patronne des potiers et des artisans. Tous ces corps de métiers se retrouvaient dans l´ancienne Agora autour du temple pour créer et vendre leur artisanat.

Les frises intérieures montrent les scenes des batailles de Thésée et des Pallantides, avec les dieux présents, et des centaures pour leur preter main forte. Le temple n´est malheureusement pas en tres bon état a l´intérieur. On peut trouver des fragments des reliefs intérieurs dans le musée de l´Agora, qui se trouve dans la Stoa d´Attalos.
patojo
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Le temple d’héphaïstos

Le temple d’Héphaïstos est aussi appelé Théséion. Il est situé à l'extrémité de l’ancienne agora. Ce temple dorique, inauguré en -416 était dédié au dieu Héphaïstos, dieu de la métallurgie. Ce temple a ensuite servit d’église orthodoxe puis de musée avant de reprendre sa place de monument antique.
Ce temple est assez bien conservé même s’il ne reste plus rien des statues qui ornaient l’intérieur. Des frises très bien conservées sont toujours présentes en haut du temple. L’une d’elles représente les exploits de Thésée (ou son autre nom : Théséion) et une autre détaille les douze travaux d’Hercule.
Anne-Laure Caquineau
1
Voir les photos de guanche
1 photo

Avec ses colonnes doriques, le temple...

Avec ses colonnes doriques, le Temple d’Héphaïstos, aussi appelé Héphaistéion, est l’un des mieux préservés de son temps. Fréquentée entre le VIIe siècle et XIX e siècles comme une église orthodoxe, il se trouve sur la partie de l’ancienne Agora, son monument le plus emblématique. Le temple est aussi dédié à Ergane Athena, le patron des artisans. Toutes ces personnes se rassemblaient sur cette Agora, autour du temple, pour créer et vendre leurs articles. Les décorations intérieures montrent des scènes de batailles de Palantides Theseo avec la présence des dieux et Centauri qui les aide. Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer dans le temple car il n’est pas en très bon état. Par contre, vous pouvez trouver des fragments de ces ornements dans le Musée d’Agora, situé dans la Stoa d’Attale.
guanche
Lire 9 autres
Publier
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Temple d'héphaïstos

Situé au cœur de l’ancienne agora athénienne, sur la colline de Colonos Agoraios, le temple d’Héphaïstos est un monument impressionnant. Il est en effet partiellement caché et encaissé dans la végétation, et on ne découvre sa grandeur qu’en s’en approchant complètement. On découvre alors son style dorique, ses colonnes relativement bien conservées, son imposant fronton. Il aurait été construit au Vème siècle avant Jésus Christ et dédié à Héphaïstos, dieu de la métallurgie.
Coline

Ce temple n'est pas sur l'acropole ma...

Ce temple n'est pas sur l'Acropole mais dans l'ancienne Agora.
Il a été construit en l'honneur d'Héphaïstos, le dieu de la forge, à proximité des fonderies.
Le temple, de style dorique, date du Ve avant J-C et est composé de 34 colonnes et d'une frise présentant des douze travaux d'Hercule.
Le monument est particulièrement bien conservé.
mmozamiz
1
Voir les photos de patrick
1 photo
patrick
4
Voir les photos de Los viajes de Claudia
4 photos
Los viajes de Claudia
1
Voir les photos de greuf
1 photo
greuf
18
Voir les photos de Natalia Perazzo
18 photos
Natalia Perazzo
1
Voir les photos de Antonio Garcia
1 photo
Antonio Garcia
10
Voir les photos de Luis Sánchez
10 photos
Luis Sánchez
5
Voir les photos de Rodrigo De Andres
5 photos
Rodrigo De Andres
Publier
Lire 9 autres