Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ancienne Agora d'Athènes

+82
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(7)
35
GetYourGuide
(2)
69,51

13 avis sur Ancienne Agora d'Athènes

Ce musée se trouve à Stoa d’Attalo, dan...

Ce musée se trouve à Stoa d’Attalo, dans l’ancienne Agora grecque. Le musée a été restauré par l'École Américaine d'Études Classiques entre 1953 et 1956 dans le but de conserver les objets trouvés lors des fouilles de l'Antigua. En 1957 l'État Grec a pris le contrôle de l'administration ainsi que le système de sécurité du musée et du site archéologique. La meilleure caractéristique du musée est que les échantillons et les expositions sont directement relatives aux fonctions de la démocratie athénienne reflétant l’ancien Antigua pour son rôle de centre des relations publiques de la ville. Parmi les objets trouvés, il y a des pièces du cinquième au deuxième siècle av. J.-C., comme le clepsydra (horloge hydraulique) du Ve siècle ou un ostraca du Ve siècle aussi. On peut y trouver d'autres pièces de grande valeur comme une tête de Nike en bronze (425 av. J.-C.), des sculptures, la statue d’ Apollon (330 av. J-C) et la figure féminine allégorique de dimensions monumentales placée juste devant le Stoa Real (330 av. J.-C.). L'accès au musée est gratuit.

Lire tout
+16

Ancienne Agora d'Athènes

Nichée en contrebas du pittoresque quartier de Plaka, l’ancienne agora est l’un des hauts lieux touristiques et historiques de la capitale grecque. C’était en effet, comme son nom l’indique, le lieu de rassemblement populaire, dans la Grèce antique. Place de la mairie, lieu du marché, lieu de rassemblement, un véritable tout-en-un. On peut encore aujourd’hui y admirer des vestiges particulièrement bien conservés, en particulier le temple d’Hépaïstos, sur les hauteurs. Visite gratuite avec le billet couplé à la visite de l’Acropole.

+3

L´ancienne agora d´Athènes est le lieu oú...

L´ancienne agora d´Athènes est le lieu oú les grecs se retrouvaient pour les taches de la vie quotidienne, le marché, oú ils avaient leur résidence, et c´était également le siège du gouvernement.

La colonie était relativement avancée sur son époque, il y avait un système de drainage, des fontaines, on rendait hommage aux dieux dans de sompteux temples, les allées étaient même arborées!

Aujourd´hui, l´Agora est plutôt en ruines, mais on peut toutefois visiter l´un des immeubles qui grâce a des dons a été reconstruite et abrite un musée avec les objets retrouvés lors des fouilles, le temple d´Hephaestus est toujours debout, et les explications nous donnent une idée de comment la ville fonctionnait dans l´Antiquité.

Lire tout
+8
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Ancienne Agora d'Athènes