Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Temple du Sacré-Cœur de Tibidabo

+125
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

20 avis sur Temple du Sacré-Cœur de Tibidabo

travelphotobox

L’idée de construire un temple tout en ha...

L’idée de construire un temple tout en haut de la montagne de Tibidabo apparaît à la fin du XIXe siècle. La construction du temple du Sacré-Cœur a commencé en 1902 et est terminée en 1961. C’est un bâtiment monumental de style néogothique et couronné par une statue de bronze du Sacré-Cœur. Un ascenseur permet de monter à la partie supérieure du temple où vous pouvez profiter d’une vue fantastique de Barcelone. Ce bâtiment se distingue par son entrée de style baroque. Le parc d’attractions de Tibidabo est juste à côté du temple.

+6
ChaCh'

Le Temple del Sagrat Cor est autant...

Le Temple del Sagrat Cor est autant impressionnant que burlesque, niché là haut sur sa colline, surplombant de toute sa hauteur et de tout son sérieux, son voisin, le parc d'attraction. Néanmoins, il offre sans doute l'une des plus belles vues sur toute la ville. Commencé en 1902, achevé une soixantaine d'années plus tard, les Parisiens lui trouvent des airs de Sacré-Coeur. Il reste un édifice hors du commun avec ses deux parties distinguées qui semblent avoir été superposées là par hasard.
Il accroche le regard, surprend, domine et interpelle.

+4
antartida

La construction du temple du...

La construction du temple du Sacré-Coeur conçu par Enric Sagnier a été commencé en 1902 et achevé en 1961. C'est un bâtiment monumental de style néo-gothique, couronné par une statue de bronze. Un ascenseur vous permet d'aller au sommet du Temple, situé à 575 mètres, où se trouve la statue du Sacré-Coeur. Cette statue mesure 7 mètres de haut et pèse 4800kg. Du sommet, vous pouvez voir la majeure partie de Barcelone et le coucher de soleil est impressionnant.

+4
paulinette

C’est un temple impressionnant, une g...

C’est un temple impressionnant, une grande église construite sur la colline la plus haute de Barcelone, le Tibidabo. Elle a été réalisée par l’architecte Sagnier i Villavechia, et terminée par son fils, car le temple a mis presque 60 ans a être construit, entre 1902 et 1961.
Il y avait longtemps que les protestants de la ville voulaient construire un temple a ce endroit, et quand le propriétaire du terrain en mourant l’a donné a Saint Jean Bosco, connu aussi comme Don Bosco, ce dernier le donne a l’église pour y construire le temple du Sacré Cœur de Jésus, comme celui qui domine Paris depuis la butte Montmartre.

Lire tout
guanche

Voir l'original
aierim

+28
Voir l'original
Lola García

Excellent
Voir l'original
Felix Lopez Capel

Voir l'original
Claudio Rivellini

+5
Voir l'original
Samira El Bay

Très bien
+2
Voir l'original
Javi

Voir l'original
Jaume Tello

Voir l'original
Nadia CA

Excellent
Voir l'original
Esther Fernández de Miguel

Voir l'original
Fidel David Besora

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir