Les thermes de Caracalla sont les mieux conservés de Rome. Ils n’étaient pas les plus grands de l’époque mais pouvaient y accueillir 1600 personnes. Il faut bien sûr imaginer des baigneurs mais aussi des musiciens, comédiens, vendeurs ambulants, personnels de soins. Je vous conseille vivement de prendre un audioguide à l’entrée qui vous expliquera le parcours, et vous fera imaginer les lieux à l’époque à travers les ruines et mosaïques que vous y verrez.
Le site est ouvert de 9h à 1h avant le coucher du soleil. L’entrée est de 6€, l’audioguide est à 4€.
"Conçu pour fonctionner comme un grand complexe..."
Conçu pour fonctionner comme un grand complexe de bain, le monument conserve une partie de sa structure bâtie entre les années 212 et 216 après J-C.
C'était un lieu de luxe et de prestige à l'époque de l'empereur Marc-Aurèle, qui a inspirer, dans sa conception, des bâtiments modernes.
Se perdre parmi ces ruines est indescriptible, les restes de ces magnifiques dômes sont tout simplement spectaculaires.
Le décor est magnifique, mais la mosaïque du sol a été placée dans plusieurs musées.
Le mieux est d'y aller les jours de beau temps, s'asseoir sur l'herbe et observer les restes de cet édifice antique.
Les mieux conservés des thermes impériaux .
Haut lieu de la culture du corps et de l'esprit ( bains, bibliothèques ) pouvant accueillir, à l'époque, jusqu'à 1600 baigneurs.
On a pas l'impression que jadis existé des piscines et des bains, il faut vraiment regarder les explications mises à notre dispositions afin de s'imaginer les lieux d'autrefois.
Découvrez aussi...
-
Le Colisée
En chiffre :188 mètres sur 156 : mesure de l’ellipse...
-
Villa Borghèse
La villa Borghèse est l´une des plus grandes villas de...
-
Torre Rossa Park Hotel
Le Domus Pacis Torre Rossa Park est entouré d'un grand...
