Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Circus Maximus

7 avis sur Circus Maximus

Leo

Le circus maximus fait partie des...

Le circus maximus fait partie des vestiges à voir de Rome ! Situé derrière le Palatino et les forums impériaux, ce cirque était l'une des plus grandes constructions de l'empire jamais réalisée ! Attention cependant car il vous faudra l'imaginer désormais, il ne reste plus rien de l'ancien cirque sur la place géante... Les obélisques qui trônaient ici sont maintenant visibles sur la place du Peuple et près de la basilique Saint Jean de Latran. Avec un peu d'imagination on peut visualiser ce que pouvait donner les plus grands jeux de cirque de l'empire romain avec ses courses de chars, ses gladiateurs,

Lire tout
nuria

Ce terrain était autrefois le plus ...

Ce terrain était autrefois le plus grand stade de Rome, avec 600 m de longueur et une capacité de 250.000 spectateurs. Il pouvait se remplir d'eau pour représenter les batailles navales. Il y a des points de repère qui marquent les anciens emplacements des tours et obélisques égyptiens, dont l'un orne aujourd'hui la Piazza del Popolo.

+4
Anais0757

Le Circus Maximus est probablement le...

Le Circus Maximus est probablement le plus ancien cirque de Rome même si tout le monde ne s'accordent pas sur la date exacte de sa création. On y organisait des courses de chars spectaculaires. Ce lieu est aussi souvent associé à l'enlèvement des Sabines pour le repeuplement de Rome. C'est surtout à partir du Ier siècle avant JC que le cirque se développe grace à Jules César. Le cirque peut dès lors accueillir 300000 spectateurs! De nos jours, il est vrai que l'endroit peut décevoir car il est quelque peu désert mais on peut tout de même bien se représenter la grandeur des lieux.

Sacha

Circo Massimo

Très bien

Dans la Rome Antique, il était un cirque bien connu de tous, le Circus Maximus.
Dans la Rome contemporaine, il ne reste plus qu'une immense étendue d'herbe et la piste de 600mètres encore remarquable qu'empruntaient les chars.
Certes le Cirque a perdu sa gloire d'antan mais des explications de l'office du tourisme vous replonge dans l'histoire de ce lieu incontournable de l'Antiquité. Il faut faire preuve d'imagination pour comprendre tout ce qui se déroulait ici, et observer que l'histoire s'est aussi écrite dans cette cuvette d'herbe.

+2
Coline

Circus Maximus

Situé dans la partie sud de la capitale romaine, à deux pas du Palatin et du forum romain, le Cirque Maxime est l'un des monuments les plus vastes et les plus imposants de la ville. Il faut dire qu'il pouvait accueillir à l'époque de la Rome Antique plus de 250 000 spectateurs, lors d'immenses spectacles tels que des courses de chars notamment. Le cirque est encore aujourd'hui le théâtre d'importants évènements de plein air et de grands concerts par exemple.

+2
Sylvie Bertoli

Vestiges romains d’un autre temps

Bien

Très impressionnant de part ses dimensions, à visiter absolument pour y découvrir à quoi il était dédié .

Felix Martinez Carrillo

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir