Londres
Expériences de voyageurs de Trafalgar Square

Trafalgar Square

Adresse
Téléphone
Favori Ajouter votre expérience
Londongirl

La place de Trafalgar, une autre gran...

La place de Trafalgar, une autre grande place célèbre de Londres, commémore la victoire de Trafalgar, une bataille navale gagnée sur les armées de Napoléon. A l´origine, avant la bataille de 1805, la place s´appelait la place de William IV, mais elle a été rebaptisée par la suite.

C´est une place avec beaucoup de trafic et une partie piétonne au milieu, qui est l´esplanade de la National Gallery, un superbe musée de peintures anciennes, gratuit d´accès, à ne pas manquer.

La place était l´emplacement des étables royales. On y trouve encore une réserve militaire et parfois on voit des gardes défiler autour de la place, los des relèves. C´était également l´emplacement original de Charing Cross, le point, bien que non central, qui détermine la distance de Londres avec les autres villes.

On y trouve aujourd´hui, en plus de la National Gallery, l´église Saint Martin in the Fields, le croisement avec la rue Strand, l´une des plus chères au Monopoly londonien, et les immeubles de deux pays du Commonwealth, le Canada et l´Afrique du Sud.

La place a bénéficié d´un lifting urbaniste au début du XIXème siècle, et s´est retrouvée dotée d´une colonnade de Nelson, l´amiral qui avait aidé à gagner la fameuse bataille. Le petit Nelson siège fièrement au sommet de sa colonne de 46 mètres, pointant vers le Sud.

Trafalgar est à proximité de 10 Downing Street, la résidence du premier ministre, et est souvent utilisée comme lieu de manifestation.

La station de métro pour visiter Trafalgar Square est Charing Cross.
Aurélie Nivalle

Trafalgar Square est une place très...

Trafalgar Square est une place très célèbre voire mythique à Londres. Elle commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression. De nombreux événement y ont lieu. Trafalgar Square est situé à l'intersection de Whitehall (rejoignant Parliament Square), de Pall Mall, de The Mall (rejoignant Buckingham Palace), et de Northumberland Avenue. C'est une place connue également pour être le lieu où sont installées plusieurs ambassades, dont les ambassades du Canada, de l'Afrique du Sud et de la Malaisie.
Sophie P.

Trafalgar Square est une célèbre plac...

Trafalgar Square est une célèbre place londonienne qui date de 1840. C'est un lieu de rassemblement, vous y verrez le National Gallery (principal musée, entrée libre), l'Admiralty Arch, axe venant de Buckingham Palace par the "Mall", également la colonne de Nelson de 56m de hauteur, et les 4 énormes lions à son pied. Vous pourrez faire une pause sur les marches menant au National Gallery afin d'observer la foule londonienne et vous verrez peut-être (c'est à la mode!) des flash mob ....
Céline Touzé

Arrivé au métro Charing Cross, il vou...

Arrivé au métro Charing Cross, il vous sera très facile d’accéder au fameux square de Trafalgar nommé « Trafalgar Square » en anglais. Symbole de la réussite britannique face aux flottes franco-espagnoles 5bataille de Trafalgar, 1805), cette place est le lieu de rencontre des amoureux, artistes et promeneurs !
En son centre, une fontaine où les plus malicieux trempent leurs mains pour arroser leurs amis. On trouve aussi la majestueuse colonne de l’amiral Horatio Nelson, mort au combat lors de la bataille. Elle ne mesure pas moins de 56 mètres de haut.
Enfin, juste en face de ce square se trouve la National Gallery.
Daniela Villarreal

Trafalgar square est un endroit où il...

Trafalgar square est un endroit où il faut absolument aller si vous passez par la capitale anglaise. Malgré la fin malheureuse pour les français cette endroit est un haut lieu touristique à ne pas snober!!! On y trouve en outre la célèbre National Gallery, l'un des plus importants musées de Londres, ou encore l'église anglicane St Martin-in-the-Fields. Les anglais sont très fiers de cet endroit qui fut le lieu de résistance contre l'envahisseur franco espagnol.
Anne-Laure Caquineau

Trafalgar Square est une place très...

Trafalgar Square est une place très importante où il faut absolument s’arrêter quand on est de passage à Londres. Elle est symbolique et met en place des héros nationaux à commencer par l’amiral Nelson qui trône tout en haut de la colonne située au centre de la place. L’amiral perdu la vie pendant la bataille de Trafalgar.
Trafalgar Square est aussi agrémentée de deux très belles fontaines. Une quantité impressionnante de pigeons ont élus domicile ici et deviennent l’attraction des visiteurs.
Céline

La place la plus connue de Londres!

Elle commémore la victoire de Nelson à la bataille de Trafalgar en 1805. D'ailleurs, sur cette place, vous avez une colonne qui domine la place avec Nelson à son sommet. Autour de la colonne, vous avez 4 lions en bronze géant de Landseer, célèbre peintre animalier. De nombreux concerts, fêtes et expositions ont lieu le week-end sur cette place. Pour rappel, la bataille de Trafalgar opposait la flotte franco-espagnole sous les ordres du vice-amiral Villeneuve, à la flotte britannique commandée par le vice-amiral Nelson. Napoléon a décidé à renoncer à la conquête du Royaume-Uni, Nelson trouva la mort lors de cette bataille.
Sacha

Un incontournable du tourisme londonien

Une place par laquelle on est obligé de passer quand on visite Londres...et quand on est français on voit se dresser devant nous une belle défaite! La colonne au milieu de Trafalgar Square rappelle la victoire de la flotte britannique en 1805, d'autant plus que le bronze utilisé est celui des canons français!
Cette place est surtout le centre de tout : officiellement nommé le point 0, on peut voir Big Ben et le Parlement non loin, de nombreuses ambassades, la National Gallery...
Coline

Représenté sur des dizaines de millie...

Représenté sur des dizaines de milliers de cartes postales de la capitale londonienne, Trafalgar Square est l’une des places les plus célèbres de Londres, connue à travers le monde entier pour ses fontaines, ses lions et sa colonne centrale appelée Colonne de Nelson, à ne manquer sous aucun prétexte. Véritable lieu de rendez-vous pour de nombreux groupes de touristes en visite dans la ville, elle constitue une étape indispensable et une agréable découverte, au cœur de la ville.
Leo

Trafalgar Memory

Trafalgar square, c'est the place to be ! Il y a tellement de choses à voir de ce côté, la National Gallery, la colonne de Nelson et ses lions, les fontaines, l'église St martin in the fields et des boutiques et cafés sympas autour ! On a tous entendu parler de la bataille de Trafalgar du temps de Napoléon qui opposa les britanniques aux espagnoles, cette place nous rappelle encore une fois le passé des anglais !
Virtu

Quatre énormes lions gardent...

Quatre énormes lions gardent précieusement la place de Trafalgar Square. Beaucoup de touristes veulent se prendre en photo avec eux. Pour cela, il faut monter sur la plateforme de la statue, et pour les plus aventuriers, essayer de monter carrément sur le dos du lion (avec les risques que cela entraîne).
Anaïs Ballanger

Trafalgar Square est le lieu de...

Trafalgar Square est le lieu de rendez-vous des londonien. Sorte de place en face de la National Gallery on y trouve deux fontaines et une immense statue de l'Amiral Nelson. Ce mémorial a été édifié pour commémorer la bataille de Trafalgar où Nelson trouva la mort mais surtout la victoire.

De nombreux événements y sont organisés comme la Gay Pride ou des concerts en tout genre.
Tiffg

Trafalgar Square

Très grande place de Londres, très célèbre également (comme Picadilly Circus).
Cette place est gigantesque et de nombreux artistes de rue s'y produisent, ce qui fait qu'il y a toujours diverses activités et diverses animations. On a bien aimé l'endroit, surtout qu'on y trouve un peu tout ce dont on a besoin, et que de nombreux bus y passent.
Céline

Magnifiques Lions

En vous promenand sur Trafalgar Square, vous pourrez admirer ces 4 magnifiques Lions. C'est Lions ont ete construits en Bronze. Ils sont disposes tout autour de la fomtaine sur la place. Vous pourrez les escalader et prendre de tres belles photos. Ils ont ete fabriques avec les canons des navires Francais lors de la fameuse Victoire de Nelson.
Devocion

Place impressionnante qu'est la place...

Place impressionnante qu'est la place de Trafalgar Square à Londres ! Sa longue colonne entourée de grands lions en marbre est surprenante, et pleine d'histoire. C'est un lieu à ne pas manquer à Londres !
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
AJOUTE AUX FAVORIS
4,41 sur 5 (94 votes)
INCROYABLE