Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Bénarès ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Bénarès

info
sauvegarder
Enregistré

41 avis sur Bénarès

20
Voir les photos de Coline
20 photos

Emotion

S’étendant sur les bords du Gange, Varanasi (Bénarès) est l’une des villes les plus emblématiques de l’état d’Uttar Pradesh, et même de toute l’Inde du Nord… Il faut dire qu’elle est pleine de symbôles, entièrement dédiée à la divinité Shiva, et qu’elle accueille de fait de nombreux pélerinages, des centaines de sadhus et de mourants venus chercher le repos spirituel aux bords du Gange… On peut ainsi y observer des crémations à ciel ouvert sur les ghats (les quais) du Gange, mais également des prières (pujas) impressionnantes sur l’eau à la tombée de la nuit, ou encore des vêtements lavés dans le Gange et séchant sur les ghats ou des hommes se brossant les dents (et le reste) au milieu des buffles dans l’eau (incroyablement sale) du fleuve sacré… Tout simplement saisissant !
Coline
17
Voir les photos de ivitv
17 photos

Passer un après-midi à varanasi est u...

Passer un après-midi à Varanasi est une expérience vraiment spéciale.
Vous pouvez vous promener le long des Ghats, apprécier les odeurs et les couleurs de la ville, observer l'animation extraordinaire des rues.
Chaque site est unique, en Inde, chaque endroit est différent... C'est un pays de grands contrastes.
ivitv
2
Voir les photos de Pedro Claveria Sanchez
2 photos

Benarés est une ville où ils rencontr...

Benarés est une ville où ils rencontrent le mysticisme et terrestre, car elle c'est l'une des villes les plus saintes de l'hindouisme et qu'elle fut le lieu de l'une des première prédication du Bouddha. Dans la ville vous pouvez trouver des bazars de plus typiques où l'on vont des petits temples, et vous pouvez même regarder les crémations qui ont lieu sur les rives du Gange avant le dernier voyage de l'âme. Bénarès est une ville où règne une odeur spéciale, de même, les couleurs y sont particulières, car toutes les couleurs du soleil se mêlent à celles de la fumée et l'odeur de l'encens se mélange avec celle de la nourriture. C'est un endroit idéal pour se perdre dans ses rues, et découvrir de petits coins où vous pourrez déguster une cuisine typique et savourer des desserts de la région (estomacs sensibles s'abstenir). Sans aucun doute mon coin préféré du monde.
Pedro Claveria Sanchez
3
Voir les photos de elodie colas
3 photos

La ville où l'on apprend.

Bénarès ou la magie de l'Inde en une ville.
L'une des plus vieilles villes habitées du monde.
La vie se passe au bord des ghats, le long du Ganges. Et surtout le matin où la lumière est incroyablement belle. Les indiens disent que le lever du soleil est le moment le plus puissant de la journée. Alors on se lève pour y assister. Buffles, chèvres, singes, vaches, chiens côtoient les humains en ce lieu mystique que choisissent de nombreux hindous pour venir y mourir. Car effectivement, si l'on vient mourir en la cité de Lord Shiva, le cycle infernal des réincarnations s'arrête et on peut enfin "se reposer" au paradis en quelque sorte.
S'il n'y avait qu'une ville à visiter en Inde, ce serait incontestablement Bénarès, appelée aussi Varans ainsi que Kashi dans le cœur des indiens.
elodie colas
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Berceau spirituel de l'inde, varanasi...

Berceau spirituel de l'Inde, Varanasi était la ville que nous ne voulions rater pour rien au monde durant notre périple. Nous en avions entendu des vertes et des pas mûres à son sujet mais nous n'avons pas été déçus du voyage. Cette grande ville coule une drole de vie le long du Gange et offre un spectacle du quotidien aussi singulier qu'étonnant. On ne se lassait pas de s'arrêter pour les ghats pour l'admirer et on ne regrette pas du tout de nous y être arrêté, malgré le bruit incessant, la foule, et parfois quelques images dures comme seule Varanasi sait en offrir.
Marie & Matt
1
Voir les photos de Maricel Orellana
1 photo

Aube à varanasi

Varanasi sent l'urine accumulée pendant des jours, à l'urine de plusieurs hommes et je pense qu'il y a bien longtemps, mais il y a de nombreuses années l'eau du Gange était transparente, mais vous êtes là et l'endroit dégage un air d'histoire, de mort et de religion. Il semble impossible que les gens se baignent, lavent leur linge et font leurs routines de nettoyage le long de la rivière, tandis que d'un autre côte les morts sont incinérés.
Maricel Orellana
23
Voir les photos de SerViajera
23 photos
SerViajera
1
Voir les photos de Francisca
1 photo
Francisca
14
Voir les photos de Turismo Backpacker
14 photos
Turismo Backpacker
14
Voir les photos de María Goara
14 photos
María Goara
6
Voir les photos de Beatriz
6 photos
Beatriz
5
Voir les photos de PAM
5 photos
PAM
40
Voir les photos de Elenahispalis
40 photos
Elenahispalis
Alicia
4
Voir les photos de Donato Vozza
4 photos
Donato Vozza
Publier
Lire 10 autres

Information Bénarès

Numéro de téléphone de Bénarès
653783408
653783408
Adresse de Bénarès
Varanasi
Varanasi
Voir plus