Séville a plus de 2000 ans. Le passage des romains, qui l´ont fondée sous le nom d´Hispalis, puis des Maures, ont laissé leur empreinte dans la vieille ville, qui s´étend au bord du Guadalquivir. La ville romaine d´Italica tout proche est également bien conservée et nous aide à imaginer comment Hispalis pouvait être construite et à quoi elle ressemblait il y a vingt siècles. Les restes romains de la ville incluent l´Aqueduc, qui transportait l´eau pour les habitants.
Apres avoir été brièvement conquise par les Visigoth, Séville est prise par les Maures, en 712, et se convertit en un centre important de l´Andalousie musulmane. Elle reste sous contrôle musulman durant trois dynasties, les Umayyad, les Almoravides et les Almohades, puis redevient espagnole en 1248. Elle garde toujours bon nombre de traces des cinq siècles d´islam, comme les murs d´enceinte de la ville, ou la Giralda, qui était le minaret de la grande mosquée.
Apres la reconquête, la ville a continué à se développer, et curieusement, certains bâtiments ont été construit dans le style Mudéjar, inspiré des Maures, comme des églises ou des immeubles publics. C´était l´une des villes les plus riches au monde, car elle administrait les colonies espagnoles d´Amérique et du Nouveau Monde. On peut visiter l´immeuble qui gérait les colonies, el archivo de las Indias.
Découvrez aussi...
-
Palais de Lebrija
Ce Palais de la Renaissance se situe dans la rue...
-
Cathédrale Santa Maria de...
La cathédrale Sainte Marie de Séville est la plus grande...
-
Hôtel Rey Moro
Au cours d'une promenade dans le Barrio de Santa Cruz,...
