Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Séville ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Notre-Dame du Siège

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(479)
26,16
GetYourGuide
(326)
18,28
GetYourGuide
(30)
60,44
GetYourGuide
(6)
27,42

174 avis sur Cathédrale Notre-Dame du Siège

La cathédrale Sainte Marie de Séville e...

La cathédrale Sainte Marie de Séville est la plus grande cathédrale gothique au monde, et la cinquième église, après celles de Rome, Florence, Londres, et Milan. Elle a été construite au XVème siècle, sur le terrain de l´ancienne mosquée Aljama de la ville. Elle conserve toutefois des restes architecturaux Almohades et Mudéjar. La majeure partie est gothique, la cathédrale bien qu´incomplète a été inaugurée en 1507, après près de 65 ans de construction.

Les annexes, construites par la suite, sont de style renaissance, et la paroisse, baroque (XVIIème).

La cathédrale comprend la tour de la Giralda, qui abrite le clocher, et était le minaret de la mosquée, construit sur le modèle de la Koutoubia, la mosquée des libraires de Marrakech. On y trouve également le patio des orangers, un beau patio intérieur rectangulaire du XIIème siècle, qui fait 300 mètres carrés, et a toujours de beaux arbres en son centre. C´était le patio des ablutions de la mosquée, qui fut ensuite converti en cimetière adjacent a la cathédrale, puis en centre de foire annuelle de la ville, et enfin planté d´orangers.

Lire tout
+3

La cathédrale de Séville est un i...

La cathédrale de Séville est un incontournable et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite au XIIème siècle par la dynastie des Almohades sur l’emplacement de l’ancienne mosquée dont certains éléments ont été conservés mais détournés à la gloire de la chrétienneté suite à la conquête chrétienne de la ville.
La Cathédrale Santa Maria domine toute la ville de Séville et constitue une des plus grandes cathédrales au monde avec 116 mètres de long et plus de 70 de large.
La nuit, le bâtiment devient vraiment sublime avec son éclairage qui lui donne beaucoup de brillance et de luminosité.

Lire tout
+14

La cathédrale de Séville, (Catedral de S...

La cathédrale de Séville, (Catedral de Santa María de la Sede) a été construite entre le 15ème et le 16ème siècle. C'est l'une des cathédrales les plus vastes au monde, elle est aussi la plus grande d'Espagne. Ses dimensions en font également le plus grand édifice gothique entièrement construit au Moyen Âge: 132 mètres de long, 76 mètres de large ; les voûtes de sa nef atteignent la hauteur de 42 mètres.

Elle est de style gothique, et a la particularité de posséder un clocher, la Giralda, qui est un ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait autrefois sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.

Lire tout
+6

La construction de la cathédrale de ...

La construction de la cathédrale de Séville dura plus de un siècle. Elle débuta en 1401. De style gothique, cette cathédrale domine toute la ville avec la Giralda, l’actuel clocher.

C’est à pieds que vous pourrez monter en haut du clocher pour admirer la très belle vue que l’on peut avoir de toute la ville de Séville. La montée est un peu long mais vaut vraiment le coup !

L’intérieur de la cathédrale est lui aussi de qualité avec la «sacristia mayor» et le «retablo mayor».

La Cathédrale se situe en plein centre de la ville, juste à côté de l’Alcázar.

+13

La cathédrale était à l'origine la gr...

La cathédrale était à l'origine la grande mosquée de Séville. On peut d'ailleurs encore voir le minaret (la Giralda) du nom de la girouette qui se trouve dans la tour.
L'édifice est un magnifique exemple d'architecture espagnole médiévale, avec ce mélange incroyable de styles (almohade, mudéjar, gothique, baroque, gothique) en fonction des époques, et un très bon exemple de l'habilité et de la capacité de l'homme à se "réapproprier" l'histoire.
L'extérieur du bâtiment est imposant et vraiment magnifique, il y a milles détails à remarquer...

+100
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir