Aimez-vous Trogir ?

15 avis sur Trogir

Voir les photos de patojo

Une autre ville superbe de la région ...

Une autre ville superbe de la région de Dalmatie, Trogir se trouve sur une petite île, à 30 km de Split. On passe donc un pont qui la relie au continent pour découvrir ses ruelles étroites, sa magnifique église et ses palais. Tout le centre historique de Trogir figure au patrimoine mondial de l´UNESCO depuis 1997. Les murailles sont du XVeme siècle, et sont parfaitement conservées. Dans le centre historique, on remarque la porte nord de la muraille, de style renaissance, avec une sculpture de Saint Ivan Orsini, qui est le protecteur de la ville.

Parmi les bâtiments historiques, la cathédrale de San Lovro, qui a été construite au XIIIeme siècle, avec une sculpture de dieu en relief au plafond! Et une tour en haut de laquelle on peut monter pour admirer la vue sur la ville et le reste de la côte. Autre endroit à ne pas manquer, la mairie, également du XVeme siècle, avec son patio gothique. La ville se remplit rapidement le matin, il faut soit arriver tôt, soit en fin d´après midi. A la sortie, il y a un marché de fruits, légumes et de produits typiques.
patojo
Voir les photos de SerViajera

Très ancienne et belle, trogir est un...

Très ancienne et belle, Trogir est une petite ville sur l'Adriatique, tout près de Dubrovnik. La ville est sur une île à peine séparée du continent, et dans son port, on trouve des croisières privées des rois et des princes. Trogir est une ville gothique-romane spectaculaire qui remonte ses origines quand on a établi ici une colonie grecque. Ce qui est surprenant est qu'à travers des siècles, la ville a crû et en étant modifié, mais toujours en gardant une forme urbaine hellénistique. Pour ce motif, la Trogir médiévale a été déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Murée, blanche, brillante, plein de palais, tours, maisons nobles et églises romanes, Trogir est une promenade inéluctable depuis la superbe Dubrovnik.
SerViajera
Voir les photos de Roberto Gonzalez

Patrimoine de l'unesco

Nous avons visité une croisière de Trogir échelle qui nous a emmenés à travers l'Adriatique. Nous sommes descendus dans le petit bateau et un bus nous a emmenés à Trogir. Trogir reste une tradition fascinante de 2300 années de planification. Sa culture riche avec des influences grecque, romaine et vénitienne. Trogir a une énorme quantité de palais, églises et tours, ainsi que d'une forteresse sur une petite île. En 1997, il a été inscrit sur la liste des villes du patrimoine mondial de l'Unesco. Selon le rapport de l'institution: «Le plan orthogonal de cet établissement insulaire remonte à la période hellénistique et a été plus tard embelli par les dirigeants successifs avec des bâtiments et des fortifications publics et domestiques agréables ses belles églises romanes s'ajoutent de remarquables édifices Renaissance et. période baroque vénitien. " Le bus nous a déposés dans un parc de stationnement et marcha un peu. Vraiment Trogir est une île reliée au continent par un pont. La visite a débuté à l'entrée de la ville. Après avoir marché un peu, nous sommes arrivés à la cathédrale. La cathédrale de San Lorenzo est l'un des monuments les plus importants de la ville. Sa construction a commencé vers 1200 et a été entièrement achevée en 1589. Présente tous les styles architecturaux. Le joyau de la cathédrale, le front occidental a été sculptée de 1240 par Radovan avec une incroyable richesse de détails. Le clocher de 47 mètres, dont les plantes des différentes périodes de construction (gothique, vénitien gothique, Renaissance et baroque). Du sommet, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la ville et ses environs. Finalement, une merveilleuse glace plafonné de la visite de la belle ville.

Patrimonio de la humanidad de la unesco

Visitamos Trogir en una escala de crucero que nos llevaba por el Adriático.
Bajamos del barco en tender y un autobús nos llevó a Trogir.
Trogir mantiene una fascinante tradición de 2300 años de urbanismo. Su rica cultura mezcla influencias griegas, romanas y venecianas. Trogir posee una enorme cantidad de palacios, iglesias y torres, así como una fortaleza en una pequeña isla cercana. En 1997 fue inscrita en la lista de ciudades Patrimonio de la Humanidad de la Unesco.
Según el informe de esta institución: "La planta ortogonal de este asentamiento isleño data del periodo helénico y fue posteriormente embellecido por los sucesivos regidores con agradables edificios publicos y domésticos, así como fortificaciones. Sus bellas iglesias románicas se ven complementadas por sobresalientes edificios renacentistas y barrocos del periodo veneciano".
El autobús nos dejó en un parking y caminamos un poquito. Realmente Trogir es una isla unida al continente por un puente. La visita comenzó en la puerta de entrada de la ciudad. Después de andar un poco llegamos a la catedral.
La catedral de San Lorenzo es uno de los monumentos más destacados de la ciudad. Su construcción comenzó alrededor del año 1200 y fue completamente terminada en 1589. Presenta todos los estilos arquitectónicos. La joya de la catedral, la portada occidental, fue esculpida a partir de 1240 por Radovan con una increíble riqueza de detalles.
El campanario de 47 metros, las plantas del cual resumen los diferentes periodos de construcción (gótico, gótico veneciano, renacentista y barroco). Desde lo alto se disfruta de una magnífica vista de la ciudad y sus alrededores.
Al final, un helado maravilloso puso la guinda a la visita de la preciosa ciudad.
Roberto Gonzalez
Voir les photos de Malu Diez

Un autre petit île de

Trogir est une très petite mais charmante ville. Rencontrez près de Split, à moins de vingt miles à l'est. Il s'agit d'un micro-ville, avec plus de deux mille ans d'existence. Il est construit sur une île de moins d'un mile et reliée au continent par deux ponts très mignon. Il peut être complété en une visite d'une heure .. Donc, il peut être un endroit idéal pour passer une couple d'heures, manger quelque chose et de progresser. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1997. Formé d'un château divine et de nombreuses rues très, très limitée, ils sont étonnants à marcher. Il doit être transporté à une autre époque, une ville de Croatie qui vaut 100%!

Una islita de otra época

Trogir es una ciudad muy chiquita pero con mucho encanto. Queda cerca de Split, a menos de treinta kilómetros hacia el este. Es una micro-ciudad, con más de dos mil años de existencia. Está construida en una isla de menos de un kilómetro y se conecta con el continente a través de dos puentes muy lindos. Se la puede recorrer completa en una hora.. Así que puede ser un lugar para pasar un par de horas, comer algo y seguir camino. Fue declarada Patrimonio de la Humanidad por la Unesco en 1997. Tiene un castillo divino y muchas calles muy pero muy finitas que son increíbles para caminar. Es para transportarse a otra época, una ciudad de Croacia que vale la pena 100%!
Malu Diez
Voir les photos de jesus martin

Je suis surpris que cette fantastique...

Je suis surpris que cette fantastique villa n'a pas de trou dans minube. Il est très près de Split et sans le fardeau de cela, c'est un bon endroit pour sortir des villes les plus connues de ce grand pays. Un vrai plaisir de marcher à travers les rues et finissent par avoir dîner dans l'un des dizaines de restaurants. Restaurant familial Alka recommandée.

Me sorprende que esta fantástica villa no tuviera un hueco en minube. Se encuentra cerquita de Split y sin el agobio de esta, es un buen lugar para salirnos de las ciudades más conocidas de este fantástico país.

Un verdadero placer caminar por sus calles y acabar cenando por uno de las decenas de restaurantes. Recomendado el restaurante familiar Alka.
jesus martin
Voir les photos de Paula Lizano

Mais quand vous entrez dans quelque chose d'autre

Près de la ville de Split, les gens acculés trouvé cette belle, presque sans bruit. Mais quand vous entrez il est autre chose. Une ville touristique, avec des coins précieux où laisser votre créativité avec l'appareil photo. Une fois de plus, beaucoup de couleur en elle.

Pero cuando entras es otra cosa

Cerca de la ciudad de Split, encontramos este precioso pueblo arrinconado, casi sin hacer ruido. Pero cuando entras es otra cosa. Una ciudad turística, con preciosos rincones donde dejar volar tu creatividad con la cámara. Otra vez mas, mucho color en ella.
Paula Lizano
Voir les photos de Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)

L'île de trogir, à quelques kilomètres de split

Il est l'un des endroits les plus charmants de la côte dalmate. Si nous courons loin de l'agitation et de marcher dans les rues étroites trouver des lieux chargés d'histoire et de beauté qui lui donnent mélangé les vieilles pierres et les plantes et ornements avec la ville consciente qui y vivent.

La isla de trogir, a pocos kilómetros de split

Es un de los lugares con más encanto de la Costa Dálmata. Si huimos del bullicio y recorremos sus estrechos callejones encontraremos rincones cargados de historia y de la belleza mixta que le aportan las viejas piedras y las plantas y adornos con las que cuidan su ciudad los que allí habitan.
Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)

L'expérience croate de trogir

Nous Trogir dans la nuit, malade et sans voir presque n'importe quoi! Nous étions dans une maison sur une île au large de Trogir, Ciovo appel! Presque chaque jour, nous nous sommes approchés après une ou deux heures de confiture pour se rendre à la ville! C'est une ville magnifique où vous pouvez profiter de tous les marchés nocturonos et contemplant une atmosphère méditerranéenne tous les monuments romans cette belle villa!

Experiencia croata desde trogir

Llegamos a Trogir de noche,enfermos y sin ver casi nada!!
Nos alojabamos en una casa en una isla al lado de Trogir,llamada Ciovo!
Casi todos los días nos acercábamos tras una o dos horas de atasco para llegar a la ciudad !!
Es una maravillosa ciudad donde se puede disfrutar de mercados nocturonos y todo un ambiente mediterráneo contemplando todos los monumentos románicos de esta bella villa!!
Gabriel Fernández Alonso
Voir les photos de Diego v. Torres c.

Diego v. Torres c.
Roberto Gonzalez