Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Trogir ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Trogir

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Trogir

8
Voir les photos de patojo
8 photos

Une autre ville superbe de la région ...

Une autre ville superbe de la région de Dalmatie, Trogir se trouve sur une petite île, à 30 km de Split. On passe donc un pont qui la relie au continent pour découvrir ses ruelles étroites, sa magnifique église et ses palais. Tout le centre historique de Trogir figure au patrimoine mondial de l´UNESCO depuis 1997. Les murailles sont du XVeme siècle, et sont parfaitement conservées. Dans le centre historique, on remarque la porte nord de la muraille, de style renaissance, avec une sculpture de Saint Ivan Orsini, qui est le protecteur de la ville.

Parmi les bâtiments historiques, la cathédrale de San Lovro, qui a été construite au XIIIeme siècle, avec une sculpture de dieu en relief au plafond! Et une tour en haut de laquelle on peut monter pour admirer la vue sur la ville et le reste de la côte. Autre endroit à ne pas manquer, la mairie, également du XVeme siècle, avec son patio gothique. La ville se remplit rapidement le matin, il faut soit arriver tôt, soit en fin d´après midi. A la sortie, il y a un marché de fruits, légumes et de produits typiques.
patojo
10
Voir les photos de SerViajera
10 photos

Très ancienne et belle, trogir est un...

Très ancienne et belle, Trogir est une petite ville sur l'Adriatique, tout près de Dubrovnik. La ville est sur une île à peine séparée du continent, et dans son port, on trouve des croisières privées des rois et des princes. Trogir est une ville gothique-romane spectaculaire qui remonte ses origines quand on a établi ici une colonie grecque. Ce qui est surprenant est qu'à travers des siècles, la ville a crû et en étant modifié, mais toujours en gardant une forme urbaine hellénistique. Pour ce motif, la Trogir médiévale a été déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Murée, blanche, brillante, plein de palais, tours, maisons nobles et églises romanes, Trogir est une promenade inéluctable depuis la superbe Dubrovnik.
SerViajera
9
Voir les photos de Roberto Gonzalez
9 photos
Roberto Gonzalez
1
Voir les photos de Malu Diez
1 photo
Malu Diez
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de jesus martin
1 photo
jesus martin
5
Voir les photos de Paula Lizano
5 photos
Paula Lizano
2
Voir les photos de Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)
2 photos
Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)
Gabriel Fernández Alonso
2
Voir les photos de Diego v. Torres c.
2 photos
Diego v. Torres c.
9
Voir les photos de mmozamiz
9 photos
mmozamiz
2
Voir les photos de Maria Salavera
2 photos
Maria Salavera
1
Voir les photos de José Rincón Fábregas
1 photo
José Rincón Fábregas
2
Voir les photos de Pepe Simón
2 photos
Pepe Simón
9
Voir les photos de Carmen Canto
9 photos
Carmen Canto
Publier
Lire 10 autres