MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Garraf ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Garraf

361 contributeurs
  • Plages
    23 lieux
  • Promenades
    47 lieux
  • Monuments
    27 lieux
  • De plein air
    12 lieux
  • Musées
    14 lieux

172 choses à voir à Garraf

Plages à Sitges
Plage de Sitges
(42)
A une trentaine de kilomètres de Barcelone, la ville de Sitges est de plus en plus reconnue pour ses plages, qui sont, pour certaines, naturistes. Cet attrait s'explique entre autre par leur propreté, ce en quoi elles sont bien plus agréables que les plages de Barcelone même croyez-moi! De plus la ville elle-même est sympathique à visiter.
1 activité
D'intérêt culturel à Vilanova i la Geltrú
Vilanova i la Geltrú
(18)
Située à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, cette petite ville de pêche est typique de la côte catalane : la promenade en front de mer, de belles plages, l'animation tardive dans les rues les soirs d'été... J'ai vécu là pendant quatre belles années, durant mon adolescence, et mes souvenirs vont vers le phare, que j'aimais voir la nuit, la plage plus sauvage à l'extrémité de la ville, l'ambiance et les odeurs du port avec ses vieux pêcheurs qui raccommodent leurs filets au soleil. J'y suis retournée récemment, refaisant les trajets, m'immergeant à nouveau dans ces lieux et ces odeurs. La ville est toujours aussi agréable ! Et à ne pas manquer, le fameux Carnaval, qui commence le samedi précédent le Jeudi Gras et se termine le Mercredi des Cendres : il dure donc quasiment deux semaines, rythmé par de nombreuses manifestations et évènements. Il est exceptionnel et rend bien compte de la nature festive de la ville.
Eglises à Sitges
Eglise de Saint-Bartomeu et Sainte-Thècle
(26)
L'emplacement stratégique de cette église l'a rendue l'une des icônes les plus caractéristiques de Sitges. Une image côtière authentique à la fin de la promenade maritime et au sommet du bastion, après avoir gravi le perron, nous pouvons admirer la mer avant d'entrer dans l'église pour une visite. La structure de l'église est assez particulière. Elle a deux clochers et dans l'une de ses tours une horloge qui a servi à la population pour calculer le temps. Sa façade est très simple mais située dans un cadre incomparable.
Plages à Vilanova i la Geltrú
(18)
Offices de Tourisme à Sitges
(14)
Plages à Sitges
(13)
Places à Vilanova i la Geltrú
Plaça de la Vila / Place de l'hôtel de ville
(13)
La Plaça de la Vila de Vilanova i la Geltrú accueille l’activité des sièges du Conseil municipal des villes catalanes. Mais ce qui la rend célèbre, c’est le Carnaval (Carnestoltes en catalan) qui a lieu chaque année et qui rivalise avec le carnaval de Sitges, mais avec un style plus traditionnel et beaucoup plus festif. Le carnaval le plus célèbre et le plus spectaculaire est la guerre des bonbons avec des milliers de participants. La Plaça de la Vila est une place à arcades où se dressent la mairie et la statue en l’honneur de Josep Tomàs Ventosa i Soler, qui a été Maire de Indian Matanza (Cuba). On peut également admirer les porches à travers la place et la Casa Olivella.
Zones commerçantes à Vilanova i la Geltrú
Promenade Principale
(17)
La Promenade Principale est l’artère principale où se déroule la vie des habitants de Vilanova et la Geltrú. C’est flanquée, d’un côté, par la Plaça de la Vila et le Carrer dels Caputxins et, d’un autre, par le Marché Central. Elle commence à sa partie supérieure (la plus éloignée de la mer) en face de l’arrière de l’église de Saint Antonio Abad. En descendant, on trouve à notre droite le Théâtre Municipal et deux restaurants intéressants à gauche sur le trottoir. Tout au long d’elle, on trouve divers magasins parmi lesquels figurent les grandes chaînes de vêtements. Comme nous sommes déjà arrivé à la voie ferroviaire (traversé par le biais d'un tunnel souterrain), nous avons trouvé de majestueuses maisons qui se démarqueraient davantage dans un autre lieu. Il s’agit de la Can Pahissa et Casa Magriñà. A partir de la voie ferroviaire, la promenade est rebaptisée « Rambla de la Pau » et se jette dans le port, avant, à sa première rencontre, nous l’avons trouvé avec une statue en l’honneur de Francesc Macia.
D'intérêt touristique à Vilanova i la Geltrú
(13)
Plages à Cubelles
(6)
Rues à Vilanova i la Geltrú
La rue Caputxins
(11)
La rue Caputxins doit son nom au couvent situé dans cette zone. On peut y trouver toutes sortes de magasins de vêtements, des libraires, des restaurants, des magasins de chaussures et un magasin de jouets auquel je suis très attaché. Chaque été, quand nous marchons sur cette rue, je me suis arrêté à ce magasin pour trouver de nouveaux jouets.
D'intérêt culturel à Vilanova i la Geltrú
Gare de Vilanova i la Geltrú
(7)
La gare de Vilanova i la Geltrú a perdu de son importance en tant que telle. Maintenant, c'est seulement une gare de banlieue, mais elle a tenu à maintenir la relation étroite qui existe entre cette ville de Vilanova i la Geltrú et le monde ferroviaire des trains, avec la création du Musée du Chemin de fer.
Réserves naturelles à Sitges
(6)
Monuments historiques à Sitges
Racó de la calma
(5)
El Raco de la Calma est vraiment un endroit de charme si vous souhaitez faire une pause durant votre parcours depuis la plage à l'église de San Bertomeu et de Santa Tecla. Il est facile à trouver car il constitue l'un des plus beaux coins de Sitges, submergé par l'atmosphère de sons de musique relaxante.
Plages à Sitges
Plage de La Fragata
(4)
La plage de la Fragata, située au début du Passeig de la Ribera, est généralement fréquentée par les surfeurs et des jeunes. A l’une de ses extrémités se trouve un yacht-club de Sitges où s’échouent des bateaux à voile. Il est habituel de voir des gens pratiquer des sports comme le beach-volley ou le football et c’est aussi un emplacement où il y a généralement des sculptures de sable. La Fragata est une plage consacrée presque exclusivement aux sports, aux loisirs, aux bains de soleil et à la tranquillité.
Ports à Vilanova i la Geltrú
(3)
Calanques à Sitges
Plage de San Sebastián
(3)
Durant plusieurs années, surtout celles de mon enfance et mon adolescence, mes printemps et mes étés étaient là. Elle est l'une des plages de cette charmante ville de Barcelone, bien qu'elle n'est pas très grande, ses eaux, par contre, sont particulièrement magnifiques. Pour moi, c'est la meilleure plage ou au moins le meilleur souvenir inoubliable. J'ai eu l'occasion d'être sur de nombreuses plages dans le monde qui sont toutes superbes mais aucune ne m'a marqué autant que celle-là. Quand le soleil se cache derrière votre dos, vous ferez mieux de manger de la glace au chocolat, et lorsqu'il ne fait pas chaud et vous sentirez le sel sur la peau.
Rues à Sitges
Rue principale (Calle Mayor)
(2)
J'ai passé beaucoup de temps dans cette rue commerciale de Sitges à marcher de long en large. Partez du Cap de la Vila et continuez jusqu'à la Place de la Mairie. Cette rue est pleine de boutiques de vêtements, de cafétérias, de magasins de décoration, le tout de bon goût et pas de snack-bars de plage. En été, c'est un endroit sympa, une promenade idéale pendant la soirée.