Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vilanova i la Geltrú ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vilanova i la Geltrú

102 contributeurs
Plages à Vilanova i la Geltrú
(18)
Plages à Vilanova i la Geltrú
(4)
Plages à Vilanova i la Geltrú
(3)
Plages à Vilanova i la Geltrú
Front maritime
Plages à Vilanova i la Geltrú
(2)
Plages à Vilanova i la Geltrú

38 choses à voir à Vilanova i la Geltrú

Plages à Vilanova i la Geltrú
(18)
D'intérêt culturel à Vilanova i la Geltrú
Vilanova i la Geltrú
(17)
Située à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, cette petite ville de pêche est typique de la côte catalane : la promenade en front de mer, de belles plages, l'animation tardive dans les rues les soirs d'été... J'ai vécu là pendant quatre belles années, durant mon adolescence, et mes souvenirs vont vers le phare, que j'aimais voir la nuit, la plage plus sauvage à l'extrémité de la ville, l'ambiance et les odeurs du port avec ses vieux pêcheurs qui raccommodent leurs filets au soleil. J'y suis retournée récemment, refaisant les trajets, m'immergeant à nouveau dans ces lieux et ces odeurs. La ville est toujours aussi agréable ! Et à ne pas manquer, le fameux Carnaval, qui commence le samedi précédent le Jeudi Gras et se termine le Mercredi des Cendres : il dure donc quasiment deux semaines, rythmé par de nombreuses manifestations et évènements. Il est exceptionnel et rend bien compte de la nature festive de la ville.
Zones commerçantes à Vilanova i la Geltrú
Promenade Principale
(17)
La Promenade Principale est l’artère principale où se déroule la vie des habitants de Vilanova et la Geltrú. C’est flanquée, d’un côté, par la Plaça de la Vila et le Carrer dels Caputxins et, d’un autre, par le Marché Central. Elle commence à sa partie supérieure (la plus éloignée de la mer) en face de l’arrière de l’église de Saint Antonio Abad. En descendant, on trouve à notre droite le Théâtre Municipal et deux restaurants intéressants à gauche sur le trottoir. Tout au long d’elle, on trouve divers magasins parmi lesquels figurent les grandes chaînes de vêtements. Comme nous sommes déjà arrivé à la voie ferroviaire (traversé par le biais d'un tunnel souterrain), nous avons trouvé de majestueuses maisons qui se démarqueraient davantage dans un autre lieu. Il s’agit de la Can Pahissa et Casa Magriñà. A partir de la voie ferroviaire, la promenade est rebaptisée « Rambla de la Pau » et se jette dans le port, avant, à sa première rencontre, nous l’avons trouvé avec une statue en l’honneur de Francesc Macia.
Places à Vilanova i la Geltrú
Plaça de la Vila / Place de l'hôtel de ville
(13)
La Plaça de la Vila de Vilanova i la Geltrú accueille l’activité des sièges du Conseil municipal des villes catalanes. Mais ce qui la rend célèbre, c’est le Carnaval (Carnestoltes en catalan) qui a lieu chaque année et qui rivalise avec le carnaval de Sitges, mais avec un style plus traditionnel et beaucoup plus festif. Le carnaval le plus célèbre et le plus spectaculaire est la guerre des bonbons avec des milliers de participants. La Plaça de la Vila est une place à arcades où se dressent la mairie et la statue en l’honneur de Josep Tomàs Ventosa i Soler, qui a été Maire de Indian Matanza (Cuba). On peut également admirer les porches à travers la place et la Casa Olivella.
D'intérêt touristique à Vilanova i la Geltrú
(13)
Rues à Vilanova i la Geltrú
La rue Caputxins
(11)
La rue Caputxins doit son nom au couvent situé dans cette zone. On peut y trouver toutes sortes de magasins de vêtements, des libraires, des restaurants, des magasins de chaussures et un magasin de jouets auquel je suis très attaché. Chaque été, quand nous marchons sur cette rue, je me suis arrêté à ce magasin pour trouver de nouveaux jouets.
D'intérêt culturel à Vilanova i la Geltrú
Gare de Vilanova i la Geltrú
(7)
La gare de Vilanova i la Geltrú a perdu de son importance en tant que telle. Maintenant, c'est seulement une gare de banlieue, mais elle a tenu à maintenir la relation étroite qui existe entre cette ville de Vilanova i la Geltrú et le monde ferroviaire des trains, avec la création du Musée du Chemin de fer.
Ports à Vilanova i la Geltrú
(3)
Plages à Vilanova i la Geltrú
(4)
Bars à vins à Vilanova i la Geltrú
Pub-taverne corQuatre
(1)
Le pub-brasserie corQuatre est un de ceux qui ont une apparence irlandaise, dans laquelle on peut boire une bière ou un verre tranquillement entre amis, surtout la nuit et le week-end. Ce pub est fréquenté par des gens de 30-40 ans, il est réputé pour ses bières d'importation et pour servir des boissons dans des verres qu'on ne peut prendre qu'à deux mains. Situé dans le quartier de La Geltrú, c'est l'endroit parfait pour prendre un verre entre amis pendant la nuit.
Bars à vins à Vilanova i la Geltrú
Lounge Bar VIART
VIART est un lounge bar à part entière. Le décor, la musique, les canapés, les images projetées sur le mur... C’est un lieu unique dans une ville comme Vilanova. Ils ont une grande variété de cocktails… très, très riches. Parfois il est plein à craquer et on n’arrive pas à trouver une place. Il se trouve dans le quartier de la Geltrú, lieu où sont concentrés de nombreux pubs et bars de la ville. Les gens qui y vont sont généralement de plus de 30 ans.
Sentier à Vilanova i la Geltrú
(3)
Musées à Vilanova i la Geltrú
(4)
Plages à Vilanova i la Geltrú
(3)
Musées à Vilanova i la Geltrú
(3)
Monuments historiques à Vilanova i la Geltrú
Can pahissa
(1)
Il s'agit d'un bâtiment absolument impressionnant, parmi les quelques exemples du modernisme catalan qui existent dans la charmante ville de Vilanova i la Geltru. Cet ancien manoir, datant de 1921, appartenait à Joseph Mª Miro, et aujourd'hui, il s'agit d'un centre municipal pour les personnes âgées.
Salles de concerts à Vilanova i la Geltrú
Monuments historiques à Vilanova i la Geltrú
Monument a Francesc Macià
Ce monument est consacré à Francesc Macià. Ce dernier était le premier président de la Generalitat de Catalogne et fils de la ville. L’œuvre est effectuée par l’artiste Joseph Maria Subirachs. Si vous voulez apprécier la statue, elle est située sur le croisement de la promenade maritime avec le ravin de Pau.
Activités à Vilanova i la Geltrú
Tours
Camp Nou Experience, visite et musée
(5)
25
Meilleure vente
Civitatis
(128)
92
Civitatis
(147)
42
Sauter la queue
Civitatis
(264)
40
Sauter la queue
Civitatis
(123)
30
Civitatis
(35)
15
Civitatis
(7)
35
Civitatis
(76)
78
Civitatis
(31)
84
Civitatis
(95)
55
Civitatis
(17)
57
Civitatis
(73)
29
Civitatis
(32)
84
Meilleure activité
Civitatis
(3)
55
Civitatis
(12)
42
Soldée
Civitatis
(14)
20
Sauter la queue
Civitatis
(11)
12,70
Civitatis
(12)
55
Civitatis
(3)
18
Civitatis
(33)
29,50
Sauter la queue