MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Aimez-vous Vilanova i la Geltrú ?

Vilanova i la Geltrú

938 15 45 17
938 15 45 17

20 avis sur Vilanova i la Geltrú

Lysiane

Soleil et ambiance de fête

Située à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, cette petite ville de pêche est typique de la côte catalane : la promenade en front de mer, de belles plages, l'animation tardive dans les rues les soirs d'été... J'ai vécu là pendant quatre belles années, durant mon adolescence, et mes souvenirs vont vers le phare, que j'aimais voir la nuit, la plage plus sauvage à l'extrémité de la ville, l'ambiance et les odeurs du port avec ses vieux pêcheurs qui raccommodent leurs filets au soleil. J'y suis retournée récemment, refaisant les trajets, m'immergeant à nouveau dans ces lieux et ces odeurs. La ville est toujours aussi agréable !
Et à ne pas manquer, le fameux Carnaval, qui commence le samedi précédent le Jeudi Gras et se termine le Mercredi des Cendres : il dure donc quasiment deux semaines, rythmé par de nombreuses manifestations et évènements.

valentina d'acquisto

Vilanova i la Geltru

Ce très joli village côtier, possède une plage belle et propre. Le Chateau de la Geltrú est maintenant un musée d'objets d'art arabe et médiévale et même d' art moderne. Les festivals sont parmi les plus anciennes et les plus riches de la Catalogne et pas un mois ne passe sans que il y a une fete. Quand je suis allé là, la route était pleine de stands et étals de toutes sortes d'objets et de repas artisanaux.

Àngela Llop Farré

Bien