MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sitges ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sitges

203 contributeurs
  • Plages
    14 lieux
  • Monuments
    14 lieux
  • Promenades
    14 lieux
  • Musées
    6 lieux
Plages à Sitges
Plage de Sitges
(42)
1 activité
Plages à Sitges
(13)
Plages à Sitges
Plage de La Fragata
(4)
Plages à Sitges
Plage de La Ribera
(2)
Plages à Sitges
Plage de Balmins
(2)
Plages à Sitges
(4)
Plages à Sitges
Plages à Sitges
Plages à Sitges
Plages à Sitges
Plages à Sitges
Plages à Sitges
Rues à Sitges
Promenade de la Ribera
(1)
Rues à Sitges
(1)
Rues à Sitges
Rues à Sitges
Rues à Sitges
(1)
Rues à Sitges
(1)

70 choses à voir à Sitges

Plages à Sitges
Plage de Sitges
(42)
A une trentaine de kilomètres de Barcelone, la ville de Sitges est de plus en plus reconnue pour ses plages, qui sont, pour certaines, naturistes. Cet attrait s'explique entre autre par leur propreté, ce en quoi elles sont bien plus agréables que les plages de Barcelone même croyez-moi! De plus la ville elle-même est sympathique à visiter.
1 activité
Eglises à Sitges
Eglise de Saint-Bartomeu et Sainte-Thècle
(26)
L'emplacement stratégique de cette église l'a rendue l'une des icônes les plus caractéristiques de Sitges. Une image côtière authentique à la fin de la promenade maritime et au sommet du bastion, après avoir gravi le perron, nous pouvons admirer la mer avant d'entrer dans l'église pour une visite. La structure de l'église est assez particulière. Elle a deux clochers et dans l'une de ses tours une horloge qui a servi à la population pour calculer le temps. Sa façade est très simple mais située dans un cadre incomparable.
Offices de Tourisme à Sitges
(14)
Plages à Sitges
(13)
Réserves naturelles à Sitges
(6)
Monuments historiques à Sitges
Racó de la calma
(5)
El Raco de la Calma est vraiment un endroit de charme si vous souhaitez faire une pause durant votre parcours depuis la plage à l'église de San Bertomeu et de Santa Tecla. Il est facile à trouver car il constitue l'un des plus beaux coins de Sitges, submergé par l'atmosphère de sons de musique relaxante.
Plages à Sitges
Plage de La Fragata
(4)
La plage de la Fragata, située au début du Passeig de la Ribera, est généralement fréquentée par les surfeurs et des jeunes. A l’une de ses extrémités se trouve un yacht-club de Sitges où s’échouent des bateaux à voile. Il est habituel de voir des gens pratiquer des sports comme le beach-volley ou le football et c’est aussi un emplacement où il y a généralement des sculptures de sable. La Fragata est une plage consacrée presque exclusivement aux sports, aux loisirs, aux bains de soleil et à la tranquillité.
Calanques à Sitges
Plage de San Sebastián
(3)
Durant plusieurs années, surtout celles de mon enfance et mon adolescence, mes printemps et mes étés étaient là. Elle est l'une des plages de cette charmante ville de Barcelone, bien qu'elle n'est pas très grande, ses eaux, par contre, sont particulièrement magnifiques. Pour moi, c'est la meilleure plage ou au moins le meilleur souvenir inoubliable. J'ai eu l'occasion d'être sur de nombreuses plages dans le monde qui sont toutes superbes mais aucune ne m'a marqué autant que celle-là. Quand le soleil se cache derrière votre dos, vous ferez mieux de manger de la glace au chocolat, et lorsqu'il ne fait pas chaud et vous sentirez le sel sur la peau.
Rues à Sitges
Rue principale (Calle Mayor)
(2)
J'ai passé beaucoup de temps dans cette rue commerciale de Sitges à marcher de long en large. Partez du Cap de la Vila et continuez jusqu'à la Place de la Mairie. Cette rue est pleine de boutiques de vêtements, de cafétérias, de magasins de décoration, le tout de bon goût et pas de snack-bars de plage. En été, c'est un endroit sympa, une promenade idéale pendant la soirée.
D'intérêt culturel à Sitges
Ancien Marché Municipal
(2)
Le bâtiment de l'ancien marché municipal est grand et fait tout en brique. Autrefois il abritait le marché de Sitges, aujourd'hui il accueille différents évènements publics, comme des expositions et autres manifestations culturelles. Il se trouve à côté de la mairie et de l'église de San Bartolomé y Santa Tecla. L'entrée aux expositions est gratuite.
Rues à Sitges
Promenade de la Ribera
(1)
Cette promenade parallèle à la plage est relaxante. Elle est composée de deux parties : une zone en terre battue et une route pavée. Elle est large et vous pouvez aller à pied, en vélo ou en patins. L’allée est entourée de palmiers et d’arbres qui donnent de l’ombre. Vous pouvez avoir une bonne vue sur la mer. Il y a également des bars pour prendre un rafraîchissement, des bancs sur lesquels vous pouvez vous asseoir pour admirer des peintres portraitistes et sentir le parfum des amandes. La promenade dispose d’un parc pour enfants et d’une statue appelée "La Sirène".
Plages à Sitges
Plage de La Ribera
(2)
Cette plage est, avec celle de San Sebastian, l'une des plus fréquentées de Sitges. Elle se trouve pratiquement dans le centre et est accessible depuis la promenade de la Ribera. L'atmosphère est chaleureuse et calme mais elle est plus remplie le week-end. Elle fait environ 250m de long pour 37m de large, le sable est fin et doré. Elle possède toutes les commodités comme des tentes de location et des hamacs, des bars de plages, des sauveteurs, des douches, etc...
Statues à Sitges
La Sirène de Sitges
(1)
Il s'agit d'une sculpture de bronze qui a été réalisée en 1964 par le sculpteur Pere Jou. Elle est située sur la promenade qui se trouve juste à côté de la plage de la Ribera, dans la ville de Sitges. C'est également ce même sculpteur qui a réalisé les chapiteaux de l'ensemble des bâtiments Maricel.
Plages à Sitges
Plage de Balmins
(2)
Cette petite plage est située sur la zone de Aiguadolç près du port de plaisance du même nom. C’est une plage tranquille d’environ 240 mètres de long et 20 mètres de large. Elle dispose d’un espace pour les nudistes et offre tous les services habituels d’une plage urbaine: location de bateaux, des hamacs et des tentes, des douches, un snack-bar, un service de sauveteurs, etc.
Musées à Sitges
(1)
Musées à Sitges
(4)
D'intérêt touristique à Sitges
Foire Artisanale
(1)
Cette foire d'artisanat a lieu chaque été, tous les fins de semaine et pendant les fêtes. Le lieu, avec de vues sur la mer, est très beau et relaxant, il n'y a pas beaucoup de monde ni de nombreux étals, mais il vaut la peine de s'y rendre. On y trouve des bijouteries, verroteries, objets de décoration, outre les vêtements. Le plus pratique est de laisser la voiture près de la plage de Saint-Sébastien et d'y aller à pied.
Calanques à Sitges
(2)
Activités à Sitges
Tours
Camp Nou Experience, visite et musée
(5)
25
Meilleure vente
Civitatis
(133)
51
Civitatis
(38)
84
Civitatis
(135)
30
Civitatis
(78)
29
Civitatis
(171)
42
Sauter la queue
Civitatis
(41)
15
Civitatis
(26)
54
Civitatis
(274)
40
Sauter la queue
Civitatis
(76)
78
Civitatis
(20)
24
Sauter la queue
Civitatis
(98)
55
Civitatis
(35)
69
Meilleure activité
Civitatis
(14)
55
Civitatis
(15)
12,70
Civitatis
(5)
18
Civitatis
(8)
35
Civitatis
(41)
7,50
Civitatis
(6)
69
Soldée
Civitatis
(20)
20
Sauter la queue

Que visiter et que faire à Sitges

A quelques kilomètres de Barcelone se trouve une petite ville côtière qui est devenue une destination populaire pour les voyageurs, Sitges. Que ce soit pour une excursion, ou bien pour y passer plusieurs jours, il y a beaucoup à faire et à voir dans Sitges. Les nombreuses plages que l'on peut voir dans la ville font parties des attractions touristiques de prédilection des vacanciers. La ville au total compte 17 plages ou vous pourrez tout simplement passer la journée à bronzer, mais pas que, pour ceux qui aiment les activités physiques, un temple pour les sports,
est accessible
ou pourront être pratiquées différentes discipline telles que l'aérobic,l' aquagym, GAP, tai-txi et txi-kung et bien d'autres services possibles comme des cours de secourisme. Les plages de Sitges sont des petits paradis, elles sont adaptées pour tous publics, pour petits et grands, des criques tranquilles pour,accueillir les famille, des zones naturistes et urbaines sont disponibles et peuvent être atteintes à pied. Six de ces plages ont été honorées par l'obtention du certificat ISO 14001 pour la qualité de l'eau, du sable, des services de secours de premiers soins, de leurs nettoyages et leur envie constante d'améliorer les conditions des lieux. je vous conseille aussi pour découvrir le patrimoine architectural de la ville, l'église de Saint-Barthélemy,
Saint-Tecla,
est
l'un des lieux à visiter à Sitges. C'est une église baroque avec trois nefs avec des voûtes en berceau. Elle possède deux tours, la Tour des heures
et la Tour" del comunidor". L'édifice est situé sur une colline qui domine la
plage . Vous pourrez aussi visiter dans Sitges le Musée Maricel, un musée situé dans le centre-ville. Le
Musée Cau Ferrat, la maison et atelier du peintre et écrivain Santiago Rusiñol,
sont deux des endroit que vous devez voir à Sitges car les lieux sont en relation avec la culture locale de plage, de la mer, et de la tranquillité environnante. L'une des attractions de cette ville est aussi la vie nocturne qui se trouve être très animée. Une des choses à faire à Sitges qui est incontournable,
c'est de sortir en soirée et découvrir leurs lieux les plus célèbres et divertissants. Si la destination de votre voyage n'est pas encore arrêtée, choisissez de partir à Sitges, il n'y a pas meilleur plan pour profiter un peu de la plage, profiter du soleil, s'y baigner, et reprendre des forces avec quelques plats locaux typiques. Décider à la dernière minute de faire une promenade à travers la vieille ville peut être une bonne option. Si à la fin de la journée, vous avez encore de l'énergie pour continuer, laissez vous tenter par la magie de la nuit dans la ville et profitez de la fête.