Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Johannesbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Johannesbourg

45 contributeurs
Activités à Johannesbourg
GetYourGuide
(36)
12,53
GetYourGuide
(8)
65,85
GetYourGuide
73

17 choses à voir à Johannesbourg

Places à Johannesbourg
Place Nelson Mandela
(10)
La Place Nelson Mandela est située en périphérie de la ville de Johannesburg, dans la zone de Sandton City où se trouve la plupart des chaînes d'hôtels internationales, des bureaux et des banques, et un grand centre commercial qui occupe plusieurs blocs. C'est au centre de ce grand centre commercial se trouve la Place Nelson Mandela où l'on trouve également des restaurants de différents types comme des pizzas, des fruits de mer, de la nourriture typiquement africaine, etc. Président l'entrée, nous avons vu une statue de Nelson Mandela portant le maillot de foot de l'équipe sud-africaine.
Musées à Johannesbourg
Musée de l'Apartheid
(4)
Le musée de l'Apartheid se trouve à Johannesbourg, en Afrique du Sud. Je recommande une visite si vous souhaitez en apprendre davantage sur le passé agité du pays. Vous pouvez voir comment les gens ont lutté pour défendre leurs droits. Il faut environ entre 2 et 5 heures pour faire le tour du bâtiment, selon les projections qui peuvent avoir lieu. Je pense que le musée est très intéressant et enrichissant.
Aéroports à Johannesbourg
Aéroport de Johannesburg
(4)
L’aéroport n’est pas l’endroit où vous vous perdez. Quand vous arriverez à la fin du module de sorties, vous traversez le passage piéton. C’est le bâtiment en face du parking. Il y a une entrée à toutes les compagnies de loyer de voiture qui ont tous leur espace propre dans le parking. Quand vous sortirez du parking, vous accédez directement à l’autoroute avec deux options: Pretoria et Johannesburg. Le module de sorties de l’aéroport sort de la gauche. Ne manquez pas quand vous êtes en voyage, au départ international.
Villes à Johannesbourg
Ville de Johannesburg
(2)
En lisant Javier Reverte je me suis rendu compte à quel point sa description de Johannesbourg était correcte: «La plus hostiles des villes africaines se trouve à Johannesbourg. Il s'agit d'une ville saisie par les Blancs pour la fierté des Noirs. Et dans les rues, on peut encore respirer la haine. Entourée par nun labyrinthe d'autoroutes, c'est une ville aussi chaotique que laide. Son centre s'est peuplé de gratte-ciel, à l'imitation de New York, mais il n'y a pratiquement pas de bureaux: Les blancs ont migré vers les luxueuses banlieues nord comme Sandton, et ont laissé les rues aux voleurs et aux misérables. La ville a le taux de criminalité le plus élevé au monde. Être blanc dans Joburg, comme on l'appelle ici, c'est d'être un prisonnier de luxe. Ils vivent dans des maisons protégées de clôtures électrifiées, de sirènes d'alarme, un dobermann féroce dans le jardin et des gardes armés aux portes. Le seul divertissement pour un blanc à Joburg, c'est d'aller se promener dans les grands centres commerciaux de la banlieue, d'immenses centres commerciaux surveillés par des dizaines de policiers, où vous pouvez acheter de tout. Les rues de Joburg sont une marée noire. " Quiconque y aura été saura que tout ça est assez vrai.
Marchés à Johannesbourg
Neighbourgoods Market
(2)
Ce marché se situe dans le centre ville de Johannesburg. Il fait partie de l'une des initiatives mise en place pour redorer l'image du centre et inviter la population à reprendre possession des lieux. Le marché a lieu le samedi matin. Il ne s'agit pas de vendre des produits locaux mais plutôt de manger du saucisson, de la paella ou encore du camembert accompagné d'une bière sud africaine ou d'un jus de fruits frais. Idéal pour le brunch du week-end.
Rues à Johannesbourg
Main Street
(3)
Le visage de cette rue a été complètement modifiée par l'arrivée du siège social des grosses sociétés minières qui ont financé sa rénovation. Aujourd'hui, une partie de la rue est réservée aux piétons. On y circule agréablement au milieu de plantations bien entretenues allant de fontaines en statues. Il y a des explications sur l'histoire des exploitations minières du pays, comme si l'on se trouvait dans un véritable musée. Très instructif.
Marchés à Johannesbourg
Market on Main
(2)
Un jeune homme d'affaire a décidé de réhabiliter le quartier de Fox Street qui se situe dans le centre ville de Johannesburg. Il a transformé plusieurs anciens bâtiments d'usine pour en faire des logements ou des galeries d'art. Arts on Main propose un concept intéressant qui mélange l'art et la bonne bouffe. Tous les dimanches matins, on fait son marché (fruits et légumes bio, fromages de France…) devant des œuvres originales exposées sur les murs. Pique Nique à l'ombre d'un arbre ou sur le toit en dégustant des spécialités éthiopiennes, indiennes ou des crêpes.
Musées à Johannesbourg
Constitution Hill
(1)
On peut apprendre beaucoup sur l'histoire de l'Afrique du Sud à travers les nombreux excellents musées du pays. L'un de nos préférés est cette Cour Constitutionnelle. Elle a été bâtie avec les anciennes briques de la prison de Johanesburg dans laquelle ont été enfermés entre autres Gandhi et Mandela. Elle a vraiment pour objectif de reconstruire le présent en gardant à l'esprit les horreurs du passés. Sur sa porte d'entrée, on peut lire les 11 différentes langues du pays et dans la salle d'entrée très moderne, des lampadaires sont là pour rappeler l'importance de la nature dans ce pays. La visite s'effectue accompagnée d'un guide très compétent.
Boutiques à Johannesbourg
Fashion Shack
(2)
Dans "fashion district" à Johanesburg, le quartier où il faut aller pour trouver du tissu pour faire des robes africaines, on trouve le fashion shack, un café / boutique au bout d'une allée juste rénovée. La boutique propose des objets en matériaux recyclés (la spécialité du pays) comme par exemple un sac à main fait en "45 tours" ou des encadrements de miroirs en capsules. On peut également boire un verre dans la cour à l'abri de l'agitation des rues alentours.
Boutiques à Johannesbourg
Librairie CTP House
(2)
Cette librairie est la plus importante de l'Afrique Australe. Pas facile de connaître ses horaires d'ouverture mais si vous passez devant, ça vaut le coup de vous y arrêter. C'est un grand bazar organisé ! Déjà dans le hall d'entrée, des cartons remplis de bouquins encombrent légèrement le passage. Il y a des livres absolument partout qui grimpent jusqu'au plafond. On y trouve même des guides de voyage de la France datant du début du 20ème siècle. Un vrai bonheur pour les antiquaires.
D'intérêt culturel à Johannesbourg
Galerie d'art du parc Joubert
(1)
Cette galerie se situe dans le parc Joubert. Il est réputé pour être mal fréquenté mais nous n'y avons rencontré que des familles venus se détendre un dimanche après midi. Pour faire tout à fait comme les locaux, on peut se faire tirer le portrait et repartir avec sa photo dans la main. Cette galerie gratuite propose de très belles collections d'art moderne. Lors de notre passage, nous y avons vu un artiste travaillant avec du plastique fondu, une expo photo assez difficile mais très intéressante sur le thème de la pédophilie et une collection spéciale d'oeuvres venant d'un peuple du parc Isimangaliso dans le Kwa Zulu Natal.
Rues à Johannesbourg
Quartier de Newtown
(1)
Newtown est un quartier culturel animé. On y trouve des salle de théâtre, notamment le market Theater mais aussi des concerts dans différentes salles du quartier. On sait que l'on arrive dans le quartier lorsque l'on voit aux abords des trottoirs des petites statuettes en bois aux allures africaines. On peut partir à la recherche de plusieurs statues représentant des travailleurs dans les mines (au centre de la découverte des sciences) ou des grands noms de la musique africaine (Brenda Fassie par exemple). C'est de ce quartier que l'n peut rejoindre le pont Nelson Mandela qui traverse les rails du chemin de fer.
Musées à Johannesbourg
South African Breweries
(1)
L'Afrique du Sud est l'un des plus gros producteurs de bière au monde avec plus de 200 marques différentes produites. Le musée appartient à la South African Breweries, la plus ancienne entreprise du pays. La visite est très instructive et le musée n'a pas hésiter à investir dans des écrans en 3D, à reconstituer un village ou un shebeens (bar typique des townships). On y découvre aussi l'histoire de la bière et le processus de fabrication. On termine la visite par une dégustation de deux bières au choix.
Points de vue à Johannesbourg
Top of Africa
(1)
C'est le gratte-ciel le plus haut d'Afrique. On peut monter au 50ème étage du Carlton Centre et dominer l'Afrique, enfin le centre ville de Joburg (c'est déjà pas mal) et paraît-il que les jours bien dégagés, on peut voir jusqu'à Pretoria. La vue sur les toits permet de découvrir l'architecture des immeubles alentours : un style qui malheureusement se délabre et se démode. On y voit de nombreuses immeubles au style art déco un peu démodé et délabré. Mais à la tombée de la nuit, le coucher du soleil est un vrai spectacle que les illuminations de la ville viennent renforcer.
Marchés à Johannesbourg
(1)
Parcs à thème à Johannesbourg
Jardins botaniques de Johannesbourg et Emmarentia Dam
(2)
Il s’agit d’un immense jardin, qui fonctionne comme un refuge contre l’agitation de la ville. Il compte environ 24 acres de jardins de roses et de fines herbes. Il abrite également des œuvres d’art, comme des pergolas, des statues, des fontaines et des étangs. Vous pouvez profiter de tous les sports nautiques pratiqués ici.
Zoos à Johannesbourg
Zoo de Johannesbourg
(1)
Ce zoo, qui a achevé ses derniers bâtiments il y a peu, abrite un nombre incroyable d'animaux sauvages. Lions, girafes, zèbres, éléphants et plusieurs espèces de singes se trouvent ici, où l'on s'occupe d'eux avec le plus grand soin et une extrême attention. Ce n'est pas comme un safari mais ça mérite le détour pour voir ces animaux uniques dans un milieu quasi-semblable à leur habitat naturel.

Que visiter et que faire à Johannesbourg

Vous cherchez des choses à faire à Johannesburg? La plus grande ville en Afrique du Sud ne vous décevra pas. Ses rues contiennent quelques-uns des symboles les plus importants de l'histoire sud-africaine récente. La Constitution Hill (ancienne prison pour les dissidents politiques comme Gandhi et Mandela), le Musée de l'Apartheid
ou le Musée Mandela à Soweto sont quelques exemples d'endroits à visiter à Johannesburg essentield pour comprendre le passé et le présent de la ville.

Les plus petits trouveront également des lieux à visiter à Johannesburg tels que le Lion Park,
le zoo et le planétarium de la ville. Et pour les amateurs d'art et de culture, la galerie d'art de Johannesbourg
et Market Theatre (centre de la dramaturgie Afrique du Sud)
feront partie des visites incontournables à Johannesbourg.

Découvrez pourquoi cette ville est connue comme la «Ville de l'or » dans Gold Reef City (un parc à thèmes qui reproduit la vie de l'ancienne mine d'or Ormonde), ou monter à l'observatoire Top of Africa (plus haut bâtiment de l'Afrique) et profiter de vues spectaculaires sur la ville. Les choses à faire à Johannesburg sont des plus diverses! Regardez parmi les expériences partagées par les utilisateurs de monnuage et découvrez tout ce qu'il y a à voir et quoi faire à Johannesburg.