MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Augsburg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Augsburg

59 contributeurs

22 choses à voir à Augsburg

Universités à Augsburg
L'Université d'Augsburg
Les gens disent que rien n'a changé dans cette université, pourtant, j'ai constaté beaucoup de choses. Bien sûr, les enseignants ne se souviennent plus de vous et la dame dans le restaurant universitaire qui vous souriait tous les jours, ne travaille plus là-bas. Lors de notre visite, nous avons mangé au restaurant universitaire. La nourriture n'était pas satisfaisante. En fait, cette université m'évoque surtout des souvenirs nostalgiques. Je me souviens des jours heureux passés avec mes amis. Comme si c'était hier.
Villes à Augsburg
(2)
Lacs à Augsburg
Kuhsee
(1)
En toute saison, vous pouvez faire différentes activités en famille ou entre amis, comme par exemple dans ce petit lac entouré de forêts et alimenté par le fleuve Lech. En hiver, vous pouvez faire du patin à glace, et en été, plutôt de la natation ou du pédalo, alors qu'en automne, les promenades sont de rigueur...
Jardins à Augsburg
Jardin Botanique d'Augsburg
Souvenirs d'une très jolie balade allemande : une belle journée ensoleillée en plein mois d'octobre, et mille couleurs d'automne... Dans ce jardin, il y a plusieurs parcs thématiques. Celui à travers lequel je me suis baladé est le jardin japonais, peuplé de bonsaïs et de lignes délicates. Dans chaque parc se trouve une ambiance différente.
Villages à Augsburg
(1)
Boutiques à Augsburg
Boulangerie Ihle
(1)
A notre arrivée à Augsburg, nous n’avons pas attendu longtemps avant de goûter à la gastronomie locale. Nous avons pris notre premier petit-déjeuner à la boulangerie Ihle, ouverte dès 7h du matin, qui propose un large choix de bretzels, croissants et autres pâtisseries allemandes, à déguster sur place ou à emporter.
Places à Augsburg
Place principale d’Augsburg
Située au centre d’Augsburg, la place principale d’Augsburg est un joli lieu où s’installe le marché de Noël en hiver. Le reste de l’année, on peut visiter l’église Saint Peter qui y est située ou boire un café en terrasse à l’un des nombreux restaurants qui l’entourent. Un joli lieu pittoresque qui permet de découvrir l’architecture bavaroise.
Eglises à Augsburg
Eglise Saint Peter d'Augsburg
(1)
Située sur la place principale d’Augsburg, l’église Saint Peter est l’une des plus belles d’Augsburg. Assez originale, elle héberge en sous-sol des petits commerces et des restaurants où snacker sans se ruiner. On ne sait pas si l’église a donné sa bénédiction pour ce détournement, mais au moins ça lui profite économiquement !
Mairies à Augsburg
Mairie d’Augsbourg
Ce très beau monument central, situé sur la place principale d’Augsburg, est bâti dans le plus pur style architecturale germanique, avec un toit en pic et représente fièrement les symboles du pays. On ne peut pas véritablement le visiter, mais sa façade extérieure vaut le détour à elle seule si on veut se donner une idée de l’architecture de la ville.
Villages à Augsburg
Augsbourg
(1)
Située à 60kms de Munich, cette ville de Bavière est un charmant pied-à-terre, loin de la foule de touristes que peur brasser le festival de la bière (époque à laquelle nous y étions). Avec trois gares différentes qui la desservent en train et un spectacle de marionnettes télévisé connu dans tout le pays, Augsbourg n’est pas une petite cité vivant dans l’ombre de sa grande sœur Munich mais réellement une ville effervescente où nous avons apprécié passer un petit séjour.
Places à Augsburg
Petite place de la fontaine
Située dans le quartier piéton du centre d’Augsburg, cette petite place est reconnaissable à sa fontaine. On y passe forcément si on veut faire du shopping ou aller au marché, ou encore pour sortir boire un verre ; Moins audacieuse que sa grande sœur représentant des fontaines transsexuelles que la place principale, elle n’en resta pas moins pleine de charme.
Eglises à Augsburg
Eglise Saint Antonius
Plutôt sobre, comparée à sa grande sœur Saint Peter, cette petite église Saint Antonius passerit presque inaperçue si on n’avait pas remarqué la fameuse plaque dorée qui indique la présence d’un monument important. Comme pour beaucoup d’églises en Bavière, le Saint qui lui a prêté son nom est représenté dans une petite corniche sur la façade principale.
Eglises à Augsburg
Eglise Saint Dominikaner
Pour le moins design sinon moderne, cette église Saint Dominikaner est située à deux pas de sa petite sœur l’église Saint Antonius. De quoi offrir du choix aux habitants d’Augsburg à l’heure de la messe. Nous avons particulièrement apprécié ses petits vitraux carrés qui filtrent une jolie lumière au cœur de la nef.
Eglises à Augsburg
Eglise Saint Ulrich
Voilà l’église la plus mégalo que l’on ait pu voire, tous voyages confondus, quand on découvre sa petite histoire. Le bâtisseur de cette sublime bâtisse tout en hauteurs de plafonds vertigineuses, orgue monumental et dorures baroques a demandé a offert un toit à ses fidèles en échange d’une prière pour son salut à chaque messe. De quoi s’offrir un accès au Paradis à coup sûr !
Places à Augsburg
Grande place d’Augsburg
Pas forcément la place principale mais en tous cas la plus grande d’Augsburg, cette place est traversée par plusieurs lignes de tram et offre un parking à vélos pour les amateurs de pistes cyclable, qui l’entourent d’ailleurs pour mieux circuler sans avoir besoin de la voiture. Plein de petits cafés permettent aussi de faire une pause en terrasse à toute heure de la journée.
Musées à Augsburg
Maximilian Museum
A ne pas confondre avec son grand frère le Macimilian Forum situé à Munich, le Maximilian Museum est une galerie d’art située quant à elle à Augsburg, où l’on peut admirer des sublimes sculptures de style renaissance, représentant pour la plupart des scènes de la mythologie grecque. Pas besoin d’aller bien loin pour admirer les premières : elles sont situées dans la petite cour du musée.
Places à Augsburg
Place Hans Iager Fugger
Cette petite place complètement piétonne, située au tout début de l’avenue principale où les fashionistas peuvent se faire plaisir, doit son nom à Hans Iager Fugger, représenté par une jolie statue de bronze en plein centre de la place. Un autre lieu typique d’Ausgburg où l’on peut prendre le pouls de la vie bavaroise dans toute sa splendeur.
Marchés à Augsburg
Petit marché Erlebnis d’Augsburg
Ce petit marché d’Augsburg propose de bons produits bio et des idées de déco originales, de fleurs et même, au centre, plusieurs petites tables pour manger sur le pouce des spécialités locales pour trois fois rien. Nous avons apprécié nous y balader en journée pour découvrir le cœur de la ville et quelques-uns de ses commerces.
Activités à Augsburg
GetYourGuide
(329)
13,54
GetYourGuide
(154)
11,73
GetYourGuide
(13)
15,45
GetYourGuide
(47)
16,32
GetYourGuide
(2)
109,07
GetYourGuide
1.089,83
GetYourGuide
449,93
GetYourGuide
(1)
123,98
GetYourGuide
43,63
GetYourGuide
(7)
51,60
GetYourGuide
58
GetYourGuide
49
GetYourGuide
59
GetYourGuide
21,81
Inspirez-vous des meilleures listes