MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Stuttgart ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Stuttgart

96 contributeurs
  • Monuments
    13 lieux
  • Vie nocturne
    7 lieux
  • Musées
    4 lieux
  • De plein air
    5 lieux
Activités à Stuttgart
GetYourGuide
(180)
13,74
GetYourGuide
(7)
24,73
GetYourGuide
(61)
16,03
Le plus visité
Musées à Stuttgart
Musée Mercedes
(20)
Places à Stuttgart
Place du Château
(15)
Places à Stuttgart
Place Schiller
(7)
Stades à Stuttgart
Mercedes-Benz Arena
(2)
Palais à Stuttgart
Château de Ludwigsbourg
(6)
Châteaux à Stuttgart
Vieux Château (Altes Schloss)
(4)
Fêtes à Stuttgart
Cannstatter Volksfest
(2)
D'intérêt sportif à Stuttgart
Peña Real Madrid
(5)
Eglises à Stuttgart
Eglise Stiftskirche
(1)
Bars à vins à Stuttgart
Bar le Skybeach
(1)
Marchés aux puces à Stuttgart
Flohmarkt
(3)
Musées à Stuttgart
Vignes de Stuttgart
Gares ferroviaires à Stuttgart
Gare centrale de Stuttgart
(1)
Bars à vins à Stuttgart
Bar Schocken
Théâtres à Stuttgart
Oper Stuttgart
Bars à vins à Stuttgart
Romy S.
Fêtes à Stuttgart
Allmandringfest
Musées à Stuttgart
Musée Mercedes
(20)
Musées à Stuttgart
Vignes de Stuttgart
Musées à Stuttgart
(1)
Bars à vins à Stuttgart
Bar le Skybeach
(1)
Bars à vins à Stuttgart
Bar Schocken
Bars à vins à Stuttgart
Romy S.
Bars à vins à Stuttgart
Zwölfzehn
Bars à vins à Stuttgart
Enchilada
Bars à vins à Stuttgart
Club Bett
Bars à vins à Stuttgart

48 choses à voir à Stuttgart

Musées à Stuttgart
Musée Mercedes
(20)
Le musée Mercedes-Benz est situé dans le quartier d'Obertürkheim, près du stade de football de Stuttgart. Il montre l'histoire de la société Mercedes et propose une exposition de voitures depuis les premiers modèles jusqu'à aujourd'hui (il y a notamment la première papamobile). Si vous aimez les voitures, vous adorerez ce musée. L'exposition est vraiment très intéressant. Le bâtiment aussi mérite d'être vu car il est très original dans sa construction.
Places à Stuttgart
Place du Château
(15)
Cet endroit peut être considéré comme le cœur même de la ville. C'est le lieu de rencontre par excellence. En son centre se dresse la Jubiläumssaüle, une colonne érigée pour commémorer, en 1841, le 25e anniversaire du roi Guillaume I (William I). En 1863, la colonne a été couronnée par la déesse de la Concorde. A l'extrémité orientale se trouve le bâtiment du Palais Neuf, ancienne résidence des rois de Wurtemberg en style baroque. Aux beaux jours la place est pleine de gens qui viennent bronzer, rencontrer des amis, jouer avec leurs enfants... Vous profiterez ici d'une atmosphère de tranquillité très agréable.
Places à Stuttgart
Place Schiller
(7)
C'est une belle place au coeur de la ville dont le nom est un hommage au poète Friedrich Schiller qui a étudié à l'académie militaire de Stuttgart (Hohe Karlsschule). La place est cernée de bâtiments historiques comme l'ex-ministère des affaires étrangères(1542-1544) et le Stiftsfruchtkasten (1578) qui abrite un musée d'instruments. Si vous avez l'occasion je vous recommande de la visiter de jour comme de nuit, c'est un recoin indispensable mais le jour il s'y déroule un marché de plein air ainsi que des expositions temporaires, le marché de Noël, etc.. Pendant un moment, on a l'impression de retourner au XVIème siècle.
Stades à Stuttgart
Mercedes-Benz Arena
(2)
Le stade de football de Stuttgart se situe dans le quartier d'Obertürkheim, à l'est de la ville. Il a accueilli le championnat de la ligue allemande de l'année dernière et différents matchs de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Inauguré en 2006, il a une capacité de 53200 spectateurs. Une petite curiosité, une somme de 50 millions d'euros a été dépensée pour préparer l’ancienne enceinte pour le mondial passé. J'ai eu l'occasion d'assister à un match spectaculaire, Stuttgart contre l'équipe par excellence, le Bayern de Munich. C'était phénoménal. En fait, la manière de vivre le football dépend de chaque pays.
Palais à Stuttgart
Château de Ludwigsbourg
(6)
Situé au nord de Stuttgart, à proximité de la ville se trouve ce palais impérial connu aussi comme le Versaille de Souabe. Le duc de Wurtemberg, Eberhard Ludwig, a ordonné de le constuire en 1704 pour sa maîtresse,la comtesse Wilhelmine von Graevenitz.De nombreux architectes et dessinateurs de l'époque ont participé à ce chantier. Le monumental palais est entouré de précieux jardins de style baroque. Le parc est une véritable merveille, très soigné et pleins de détails. La visite en vaut la peine pour le panorama qu'offre l'ensemble. Le prix d'entrée dans l'enceinte est réduit pour les groupes et les étudiants. Nous sommes arrivés très tard et n'avons pas vu l'intérieur de la résidence. C'est un site idéal si vous êtes à Stuttgart ou ses abords pour passer un après-midi différent. On peut y aller en S-bahn depuis le centre ville en 20 minutes environ. De plus, en été les jardins reçoivent la foire des fleurs Blühendes Barock, une attraction supplémentaire.
Châteaux à Stuttgart
Vieux Château (Altes Schloss)
(4)
Lorsque l'ancien château de la famille royale de Wurtemberg, a été incendié en 1311, on a pris la décision de le transformer en nouveau château. A l'intérieur de ce nouveau château se trouve le musée national de Wurtemberg, qui offre une exposition complète de l'art, de la culture et de l'histoire de la région. On trouve, dans la section préhistoire, la tombe du noble celte Hochdorf. L'ancien château est situé juste en face du nouveau château et il est curieux de constater les différences entre eux. Le prix d'entrée au musée est réduit pour les étudiants.
Fêtes à Stuttgart
Cannstatter Volksfest
(2)
Volksfest ou la Fête du peuple est une fête populaire qui a lieu à Stuttgart pendant 16 jours en septembre. La Volksfest n'a rien à envier à la Oktoberfest de Munich. Bien sûr, elle n'est pas aussi connue, ni aussi grande (elle n'attire pas autant de touristes) mais l'essence de l'événement est la même. Les familles y viennent volontiers, mais bien sûr, la fête tourne autour de la bière sous des tentes. Ces tentes sont fermées, avec de longues tables et bancs en bois. Elles sont décorées dans le style folklorique allemand. Les serveuses sont capables de transporter 10 cruches pleines d'un litre en même temps, un exploit ! Tout au long de la journée, des groupes chantent leurs chansons populaires et dansent. Des plats typiquement allemands sont servis comme le jarret de porc, des saucisses... Chaque cruche de bière coûte 8 euros.
D'intérêt sportif à Stuttgart
Peña Real Madrid
(5)
Situé sur une rue non loin du centre de Stuttgart, il s'agit d'un club créé par des émigrés galiciens de Madrid. L'idée de départ était d'offrir une place pour télédiffuser les matchs de l'équipe espagnole du Real Madrid. Aujourd'hui, Teo et les autres propriétaires du club diffusent des évènements qui ont une importance particulière vis à vis de l'Espagne. Vous pourrez y apprécier des plats de gibier, de la paella, une entrecôte avec des pommes de terre... Le prix des repas tourne aux environs de 10 euros. L'ambiance est familiale, et sera très appréciée par les espagnols qui se sentiront chez eux !
Jardins à Stuttgart
Les Jardins du château - Schlossgarten
Ses majestueux jardins qui datent du début du XIXe siècle, s'étendent au nord du "Castillo Nuevo", près du parc Rosenstein et des espaces verts du nord. Ils forment un paysage de 8 km pour se promener au milieu de la ville. En conservant leurs charmes originaux, ils ont de grandes avenues et différentes sculptures. Ces jardins offre un paysage très différent selon les saisons. En hiver, ils sont couverts de neige, au printemps et en été, les différentes couleurs des plantes et des fleurs les embellissent, et en automne, vous pouvez profiter d'une belle image avec des couleurs marrons et jaunes. Idéal pour se détendre, pour faire une longue promenade et pour se reposer. En plus, on y trouve de nombreux bars avec terrasse (Biergarten) où on peut se reposer, boire une bière, déjeuner, faire une lecture...
Eglises à Stuttgart
Eglise Stiftskirche
(1)
C'est une église gothique du XVème siècle construite par Aberlin Hänslich et Jörg. Considéré comme un symbole historique de Stuttgart, c'est la principale église protestante de la ville. En dépit des dégâts causés par la guerre en 1945, la galerie originelle en pierre des ducs de Wurtemberg a été conservée, construite entre 1576 et 1584 par Simon Sclör. A l'intérieur il y a plusieurs pièces de mobilier gothique. La vue de l'église depuis la place Schillerplatz est une des plus belles du quartier historique. Cet édifice est plus intéressant pour ses différentes façades que pour son intérieur.
Bars à vins à Stuttgart
Bar le Skybeach
(1)
On ne peut pas faire plus central. Dans la rue Königstrasse elle-même, à côté de l'arret Hauptbahnhof se trouve ce singulier bar situé sur la terrasse d'un ensemble de construction recélant les grands magasins.Le prix des consommations n'est pas trop cher. Pour vous donner une idée une bière de 33 cl coûte environ 4 euros..
Marchés aux puces à Stuttgart
Flohmarkt
(3)
Le Flohmarkt est un marché aux puces, une sorte de vide grenier. Cette impressionnante manifestation a lieu deux fois par an (en Mars et en Septembre). Vous pouvez alors y trouver tout ce que vous pouvez imaginer: des vêtements, des livres, des antiquités... Si vous y allez tôt le matin, vous pouvez faire de très bonnes affaires. Je vous recommande vraiment d'y aller pour profiter de l'atmosphère, de l'ambiance si particulière de cette braderie.
Musées à Stuttgart
Vignes de Stuttgart
Le sud de l'Allemagne est connu pour sa production de vins tout à fait honorables. Il est donc normal de trouver des vignes à Stuttgart. Les vignes s'étendent sur toute une vallée qui dispose malgré tout de chemins bien aménagés pour les promeneurs. La vallée offre également une vue panoramique sur Stuttgart, un vrai paysage de carte postale ! des montagnes, des vallées, la ville et les petites villages alentours à perte de vue ! En haut de la vallée se trouve aussi une terrasse (Biergarten) pour se rafraichir après la dure montée jusque là-haut.
Gares ferroviaires à Stuttgart
Gare centrale de Stuttgart
(1)
La gare de Stuttgart a été construite en 1914-1927 avec un style "néo-réaliste», dirigée par Paul Bonatz et EF Scholer. Sa tour est de 58 mètres de haut, avec une étoile en rotation qui est l'emblème de Mercedes de la ville. Je vous recommande d'aller à l'étage par escalier ou par ascenseur. Le point de vue qu'elle offre de la ville est impressionnant. Vous pouvez la visiter gratuitement tous les jours sauf le lundi, car elle est fermée au public. A l'intérieur de la station, vous aurez une salle d'informations où vous pouvez vous renseigner de tous les horaires, tarifs, itinéraires ... N'hésitez pas à demander au personnel; il vous informera de toutes les offres week-ends, groupe, etc ...
Bars à vins à Stuttgart
Bar Schocken
Rares étaient les nuits où je suis sorti à Stuttgart sans m'arrêter par le Schocken. C'est l'un des lieux qui ferme le plus tard ( environ 5h du matin). Le club dispose de 3 étages. Les parties supérieures et le milieu partagent la musique, le plus souvent du Rock. Celle du milieu est plus pour la danse et la partie supérieure comporte des canapés dans une ambiance détendue. A l'étage du dessous la musique est plus particulièrement de la techno. Le site comporte également une terasse où l'on peut fumer et respirer l'air frais. La boisson star , bien sûr, c'est la bière. En fait, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un boire autre chose. Les prix sont standards ( une pinte de bière autour de 3 euros). Si vous sortez pour un festival à Stuttgart vous finirez ici. Cela fait partie du voyage.
Théâtres à Stuttgart
Oper Stuttgart
L'Opernhaus ou Staatstheather (Théâtre de la ville) est un bâtiment néo-classique, l'ancien théâtre de la Cour royale, construit en 1909-1912 par Max Littmann en grès et rénové en 1983-1984. Actuellement, c'est le siège du Ballet et de l'Opéra de Stuttgart. Il est situé juste derrière le Nouveau Palais dans un jardin et avec un petit lac. La vue de l'ensemble l'après-midi et la nuit est magnifique. Si vous avez le temps, une visite à l'Opéra est recommandée plus particulièrement les étudiants. Chaque jour, une heure avant la représentation, il y a une file d'étudiants qui attendent pour acheter des billets qui n'ont pas été vendus. Généralement, il n'est pas difficile d'y entrer sauf peut-être le week-end. Le prix de billet à tarif réduit est de 10 euros, et si vous arrivez parmi les premiers, il vous sera facile d'avoir les meilleures places. La dernière fois que j'y suis allé, nous étions cinq personnes et nous avons pris une loge pour nous-mêmes. Le seul inconvénient que j'ai trouvé dans l'Opéra de Stuttgart est que ses œuvres sont des adaptations trop moderne qui ne sont pas au goût de tout le monde.
Bars à vins à Stuttgart
Romy S.
C’est un lieu pour faire la fête à Stuttgart, en plein cœur de la ville (à 3 minutes de la station de S-Bahn à Stadtmitte). Essentiellement, vous entendrez la musique électronique. Son entrée coûte environ 5 euros. Une fois dedans, les verres valent entre 6 et 7 euros et la bouteille de bière 3,5 euros. L’endroit a une piste de danse avec une scène pour les plus intrépides, il dispose de deux bars et une zone de canapés. Pour moi, le site me plait bien. La seule difficulté que j’ai eu est que c’est trop rempli de chaleur : peut être un peu écrasante, en particulier, dans les fêtes Erasmus.
Fêtes à Stuttgart
Allmandringfest
Il s'agit d'un festival qui a lieu chaque année, la deuxième semaine de Juin, dans le campus universitaire de Vaihingen. Le festival est organisé par les étudiants eux-mêmes vivant dans les dortoirs Allmandring. La rue est remplie de stands de nourriture et de boissons de toutes sortes. Les Japonais et les Chinois y viennent montrer les plats typiques de leur pays. On y trouve également des stands de saucisses, de la nourriture turque, pizza, barbecue, bières... Un authentique festival de couleurs et de mélange de cultures. Y sont également mis en place des représentations scéniques et des concerts. La grande musique, les groupes donneront la touche finale. Si vous êtes à Stuttgart et que tombez sur l'Allmandringfest, vous ne pouvez pas vous perdre.

Que visiter et que faire à Stuttgart

Schlossplatz et Schlossgarten sont deux des plus beaux endroits à visiter à Stuttgart.

Le premier est une place et le second se compose de jardins verdoyants sans fin où vous pouvez vous promener. Les accros du shopping voudront se rendre à Königstrasse, la principale artère commerciale de la ville.

Staatsgalerie est aujourd'hui l'un des meilleurs musées à voir dans Stuttgart. Vous pouvez aussi visiter le Kunstmuseum. Il abrite des expositions de style moderne. Le point le plus élevé du bâtiment propose l'une des plus belles vues qui existent dans Stuttgart. Un autre lieu touristique est à visiter, pour les fans de sport automobile, le musée Mercedes-Benz expose un échantillon de 160 véhicules, à travers lesquelles vous pouvez voyager durant les 120 années de la vie de la marque.
De plus, le musée Porche est l'un des lieux à visiter à Stuttgart, même s'il est moins grand que le précédent.

Le Zoo-Botanique Wilhelma sont deux références naturelles parmi les lieux à voir à Stuttgart. Depuis la tour de télévision Fernsehturm, vous pourrez découvrir l'une des meilleures vues de la 'skyline' métropolitaine, c'est l'une des choses à voir à Stuttgart que vous ne devriez pas manquer.

Pour terminer cette tournée particulière, profitez de l'un des lieux touristiques de Stuttgart, avec le quartier de Bohnenviertel, l'un des quartiers traditionnels et charmants de la ville.