MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Heidelberg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Heidelberg

66 contributeurs
Activités à Heidelberg
GetYourGuide
(61)
16,03
GetYourGuide
(180)
13,74
GetYourGuide
(7)
24,73

30 choses à voir à Heidelberg

Châteaux à Heidelberg
Château Médiéval d'Heidelberg
(19)
Heidelberg est une ville étudiante. En dehors de cet aspect, la ville d'Heidelberg est également très intéressante pour les touristes. Le château notamment est assez bien conservé et mérite une visite. Vous pouvez également profiter de la Alte Bruecke, un impressionnant pont romain. Il s'agit d'une ville charmante avec beaucoup de petits bars et une agréable atmosphère médiévale.
Ponts à Heidelberg
Vieux pont (Alte Brücke)
(6)
Sur la rivière Neckar se dresse ce pont impressionnant avec ses 9 arches, construit entre 1786 et 1788 par ordre du prince électeur Carlos Teodore. L'entrée du pont mérite une attention particulière. Vous y trouverez Toujours des touristes prenant des photos à l'entrée ou qui traversent le long de ce pont. Les meilleures vues de cet ensemble, vous le trouverez depuis le haut du château ou le long de la Promenade des Philosophes, qui est accessible à partir de l'extrémité du Vieux-Pont. Bien sûr que vous ne pouvez pas aller à Heidelberg sans avoir été dans ce coin qui mérite d'être visiter.
Places à Heidelberg
place du marché (Marktplatz)
(5)
Au coeur de Heidelberg, se trouve cette belle place où se trouve le conseil de la ville. La place, ornée de la fontaine d'Hercule, était l'endroit où, jadis, ont été exécutés et brûlés sorcières et hérétiques. Rien de ce qui est à voir avec l'image actuelle du site. En été il y a beaucoup de terrasses. Idéal pour se reposer et manger quelque chose. La nourriture est plus cher qu'ailleurs, mais çà vaut la peine. Nous prenons une salade et un toast à partager avec deux boissons et nous avons payé 20 euros. En dépit de la hausse des prix, l'endroit est bondé et il y a toujours des personnes en attente d'une table pour s'asseoir.
Rues à Heidelberg
Rue principale (Hauptstrasse)
(2)
Il est dit que cette rue est la plus belles zone piétonne d'Europe. Effectivement, cette rue a quelque chose de spécial. Malgré le fait que j'ai l'habitude des rues de grandes villes, ici, j'avais l'impression d'être dans un décor de film. Après une promenade le long de l'Hauptstrasse, vous pourrez aller faire du shopping dans ces nombreuses boutiques, flâner dans les librairies d'occasions , ou découvrir les rues alentours idylliques et pleines de charme. Vous pourrez ensuite vous asseoir tranquillement pour manger ou prendre un café en terrasse... Cette rue sert de point de référence, et serpente à travers une partie de la vieille ville. Tout au long de l'année, on peut trouver de nombreux touristes arpentant la ville (mais surtout au mois les plus chauds).
Jardins à Heidelberg
Jardin du chateau
(2)
Ce jardin, à proximité du château de Heidelberg a été créé par l'architecte paysagiste de renommée international,Salomon de Caus, avec l'intention d'honorer l'harmonie de la ville, le fleuve et les montagnes. Les terrasses de la structure géométrique "Hortus Palatinus" ont été considéré dans l'antiquité comme la huitième merveille du monde. Délimitée par le mur, le parc offre une vue magnifique sur la ville et la rivière Neckar est, chaque année, photographiée par le grand nombre de touristes visitant Heidelberg. Il offre également la possibilité de faire une promenade agréable. C'est un site authentique. Je ne connais personne qui n'ait pas été émerveillé. L'accès est gratuit.
Sentier à Heidelberg
Le Chemin des Philosophes
(1)
Le chemin des philosophes (ou Philosophenweg) est une voie située sur les pentes d'Heidelberg, à 200 m d'altitude. Le long de cette voie étroite on peut observer de nombreuses plantes rares grâce au microclimat qui favorise une floraison précoce. Cette promenade constitue une véritable attraction touristique et figure dans presque tous les guides. Le chemin offre de superbes vues sur la ville et le château. C'est un endroit parfait pour une balade tranquille, pour profiter de la nature et de l'incroyable paysage.
Eglises à Heidelberg
D'intérêt touristique à Heidelberg
D'intérêt culturel à Heidelberg
Marchés à Heidelberg
(1)
D'intérêt touristique à Heidelberg
D'intérêt culturel à Heidelberg
(1)
Musées à Heidelberg
Universités à Heidelberg
Universités à Heidelberg
Eglises à Heidelberg
Monuments historiques à Heidelberg
Mairies à Heidelberg