Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Berchtesgaden ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Berchtesgaden

32 contributeurs

12 choses à voir à Berchtesgaden

D'intérêt culturel à Berchtesgaden
Nid de l'aigle
(6)
Le Nid d'Aigle est un cadeau du parti nazi qui a été offert à Hitler à l'occasion de son 50ème anniversaire. Cette maison, située au sommet de Kehlstein dans les Alpes allemandes, offre une vue absolument magnifique. Aujourd'hui, elle est utilisée comme restaurant pour les gens qui viennent la visiter.
D'intérêt culturel à Berchtesgaden
Mines de sel de Berchtesgaden
(1)
Nous avons visité la mine de sel de Berchtesgaden Salzbergwerk. Cette mine, qui enlève le sel des rochers, fonctionne déjà depuis 1517. Il existe cinq niveaux de galeries où elle opère. Il y a un tunnel pour l’exploitation des mines de sel de marque Bad Reichenhall. Vous pouvez assister à tous les processus d’exploitation.
Lacs à Berchtesgaden
Lac Obersee
(3)
Je vous recommande de vous y rendre tôt le matin, dans le premier bateau, afin d'éviter la foule et vous pourrez alors profiter de cet endroit comme il le mérite. Après la promenade de l'autre côté du lac, je recommande une bonne bière dans la cabane, tout en admirant le paysage.
Eglises à Berchtesgaden
Eglise de San Bartolomé
(1)
L’église de San Bartolomé (Bartholomä en allemand) se trouve de l'autre côté du lac Kœnigsee, dans les Alpes bavaroises. Vous pouvez prendre un petit bateau à moteur à Bertechgaden qui vous va permettre de traverser le lac Kœnigsee, un impressionnant lac glaciaire entouré de montagnes. C’est un endroit très paisible et agréable à visiter dans la région. Je vous recommande vivement de visiter également l’église et faire une promenade tout au long du lac.
Réserves naturelles à Berchtesgaden
Parc national de Berchtesgaden
(2)
Le Parc National de Berchtesgaden est un endroit fascinant à visiter, surtout si vous êtes intéressé par les magnifiques routes alpines qui le sillonnent. Il est situé au sud de la Bavière, à la frontière avec l'Autriche (la plupart des montagnes qui peuvent être vues depuis Berchtesgaden sont en fait situées à la frontière). Il peut être très facilement accessibles par l'autoroute depuis Munich (2h de route) ou depuis Salzbourg (30 minutes de route) et a de multiples options de logement dans les villes voisines, comme la ville de Berchtesgaden ou celle de Schönau am Königssee. Sans aucun doute la merveille du parc est le spectaculaire lac Koenigssee, qui, par sa forme allongée et les montagnes qui l'entourent ressemble plus à un fjord norvégien qu'à un lac alpin. Beaucoup des plus beaux sentiers de randonnée du Parc partent de ce lac.
D'intérêt touristique à Berchtesgaden
Jennerbahn - Téléphérique du Monte Jenner
Le téléphérique du Mont Jenner (Jennerbahn) offre la possibilité de monter, avec un minimum d'effort, au sommet de cette montagne de plus de 1800 mètres de haut et d'avoir une vue superbe sur le lac Koegnigssee, qui se trouve à ses pieds. C'est certainement l'une des meilleures activités que vous pouvez faire dans le parc national de Berchtesgaden. Du haut de Jenner, en plus de profiter de son magnifique point de vue, ou de manger au restaurant qui se trouve dans la station supérieure, vous pouvez commencer à emprunter de fantastiques sentiers de randonnée, qui vous permettent de faire des itinéraires circulaires de niveaux assez élevés, tout en profitant d'une vue incroyable. Ce lieu privilégié est également utilisé comme base pour les sauts en parapente ou le deltaplane. L'accès au téléphérique se fait depuis le même parking situé au début du lac Koenigssee. Faites attention à ne pas laisser la voiture sans ticket de stationnement, ou vous pourriez avoir une amende. Vous pouvez acheter un billet combiné (33 €) aux guichets de Koenigssee, comprenant la traversée du lac en ferry et le Jennerbahn, ce qui est fortement recommandé, vu le spectacle que vous offriront ces deux endroits.
Lacs à Berchtesgaden
(2)
Points de vue à Berchtesgaden
(1)
Sentier à Berchtesgaden
Sentier à Berchtesgaden
(1)
D'intérêt touristique à Berchtesgaden
(1)
Villages à Berchtesgaden