Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hambourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hambourg

130 contributeurs
Destinations populaires

65 choses à voir à Hambourg

Mairies à Hambourg
Hôtel de ville de Hambourg
(18)
Le magnifique hôtel de ville de Hambourg est le siège du Parlement et du Sénat de la ville indépendante de Hambourg, constituant un Land à elle toute seule. Il se trouve dans le centre historique de Hambourg. Le précédent hôtel de ville avait brûlé en 1842 et le conseil municipal a alors emménagé dans des locaux provisoires – pendant 55 ans ! Le nouvel hôtel de ville a été inauguré en 1897. Cet endroit de la ville est tout simplement époustouflant, d’abord par l’hôtel de ville en lui-même, grandiose, et la place fidèle à cette image !
Ports à Hambourg
Port de Hambourg
(8)
Le port de Hambourg est un des principaux attraits touristiques de la ville, surnommée port du monde, par l’importance de son énorme port, le second le plus grand de l’Europe. A part les croisières et des bateaux de marchandises dans le port, il y a aussi de petits bateaux touristiques avec lesquels vous pouvez faire une croisière à travers les multiples canaux qui entourent la ville, et aussi à travers la rivière de l’île d’Elbe. En outre, autour du port, il existe une ville magasin, qui est le second complexe magasins plus grand du monde. Vous pouvez aussi visiter le Fischmarkt, un marché dominical où vous pouvez trouver ce qui est inimaginable, ainsi que le nouveau quartier de Hafencity, situé entre la ville magasin et le port.
Lacs à Hambourg
Petit Alster
(7)
En plein coeur d'Hambourg se trouve le lac Außenalster. C'est un lac artificiel autour duquel on peut venir se promener en famille, les berges étant aménagées de façon à pouvoir faire le tour du lac à pied ou en vélo. C'est un endroit très tranquille juste à côté du centre ville d'Hambourg. En été, il est très agréable de s'y ballader, de faire des promenades en bateaux, des sports nautiques, d'aller voir les oiseaux du lacs. En hiver, le lac est souvent gelé. On peut y faire parfois quand la glace est assez épaisse, du patin à glace.
Jardins à Hambourg
Jardin botanique d'Hambourg
(2)
La ville de Hambourg est connue comme le « grand jardin de l’Allemagne » grâce à sa verdure. Le mélange entre la ville, les canaux, les jardins et les rues offre à cette métropole une beauté naturelle. Il y a un coin au cœur du quartier de St Pauli qui attire l’attention en combinant des arbres, le lac et l’important musée d’histoire de la ville de Hambourg. Ce magnifique jardin est situé exactement là où est né le célèbre Reeperbahn. Vous pouvez également admirer d’autres beaux jardins tels ceux de Hafenkrankenhaus où se trouve la grande statue d’Otto Bonn Bismark, premier ministre du Royaume de Prusse et premier chancelier de l’empire allemand. Le lac, les ponts et les bancs vous invitent à contempler la beauté écologique de cet endroit.
Eglises à Hambourg
Église Saint-Michel de Hambourg
(8)
La cathédrale de Saint-Michel est la plus connue d'Hambourg, et en quelque sorte un symbole. C'est une cathédrale protestante. La cathédrale avait été complètement détruite durant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, c'est la plus grande cathédrale d'Hambourg avec près de 2500 places assises. On peut monter tout en haut de la cathédrale, sur la flèche, ce qui offre une vue panoramique imprenable sur toute la ville d'Hambourg.
Eglises à Hambourg
Eglise Saint Pierre
(4)
Le Hauptkirche Sankt Petri est la plus ancienne église de la ville. La construction a été achevée en 1195. L'église fut reconstruite au XIVe siècle et agrandie au XVe. En 1842, lors de l'incendie qui a dévasté la ville de Hambourg, cette église a été détruite, mais a été reconstruite entre 1844 et 1849. C'est aussi le point le plus élevé de la ville de Hambourg. Vous pouvez monter 544 marches menant au sommet de la tour et admirer la ville. Montez y faire un tour si vous êtes dans le coin !
Musées à Hambourg
Miniatur-Wunderland
(10)
C'est le plus grand musée de miniatures au monde! Ici, on peut visiter la Terre entière, sans voyager. Chaque continent est représenté en miniature, avec ses principales caractéristiques, ses monuments, ses grandes villes, ses moments du quotidien et traditions... tout y est, avec plus de 200 000 personnages miniatures! Il y a même une usine Lindt qui fait vraiment de petits chocolats sous nos yeux!
Eglises à Hambourg
Église Saint-Nicolas de Hambourg
(6)
Tour de l'ancienne église de Saint Nicolas qui a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle reste ici comme un hommage. Vous pouvez monter tout en haut où vous aurez un parfait point de vue de la ville de Hambourg : vous voyez à la fois le centre historique et la zone portuaire. À environ 300 mètres de là se trouve la cathédrale de San Miguel. Montez y faire un tour ! L'ancienne église de Saint-Nicolas fut détruite pendant la Seconde Guerre et sa tour représente la seule chose qui reste d'elle. Vous pouvez y monter tout en haut, c'est le panorama parfait sur la ville de Hambourg, d'où l'on peut voir le centre historique comme la zone portuaire. À environ 300 mètres d'elle se trouve la cathédrale de Saint Michel.
Rivières - Fleuves à Hambourg
L'Elbe
(7)
La ville de Hambourg en Allemagne possède deux caractéristiques principales : Elle est hanséatique (ou aquatique) et est également la ville la plus verte d'Allemagne. La façon dont l'eau passe tout au long de cette belle ville à travers de grandes canaux d'eau, larges et abondants, il est semblable à la ville de Saint-Pétersbourg en Russie, et les deux rivalisent de beauté. En visitant la ville, nous pouvons voir de la verdure et de l'eau, et cela, ensemble, créé une atmosphère très spéciale. De plus, si vous regardez attentivement le port, si important par son activité duquel entre et sort quotidiennement des tonnes de marchandises qui vont de l'Europe dans le monde et du monde à l'Europe, c'est un véritable spectacle que les Allemands, organisés et efficaces, aiment beaucoup se vanter. Hambourg, couplé avec Rotterdam, sont les deux principaux ports européens, mais Hambourg est beaucoup plus que d'un port, c'est une ville fascinante, et une partie de cette fascination vient de la marche le long des rives de l'Elbe, à droite dans une embouchure dans la mer. La promenade dure environ deux heures, et vous pouvez choisir entre différents circuits qui proposent la même chose : Marcher le long de la côte du port de Hambourg et découvrir une multitude d'attractions, des immenses navires et des conteneurs dans lesquels se déplacent des milliers de tonnes de divers biens de consommation courante, jusqu'à des ponts à couper le souffle qui relient les différents zones de Hambourg, les bâtiments anciens et modernes, des complexes résidentiels jusqu'à la magnifique côte d'Altona, montrant son élégant quartier résidentiel. C'est vraiment impressionnant d'observer le processus utilisé par les navires afin de charger et décharger les marchandises. Les grues énormes et les machines inimaginables donnent une leçon importante de ce qui se passe tous les jours dans un port, mais d'autre part, nous fait également profiter de la beauté de la ville, ses bâtiments rouges qui ont caractérisé pendant des siècles la zone. La ville nous fait découvrir à la fois, sa modernité et le progrès dont elle est le témoin avec de nouveaux bâtiments modernes et de pointe. A la fin de la marche, vous pouvez acheter quelques souvenirs, comme le port puisqu'il est dans pleins de petits magasins qui offrent une grande variété de souvenirs très originaux... Originaux et les Allemands de Hambourg.
D'intérêt touristique à Hambourg
Canaux d'Hambourg
(1)
Hambourg est populairement connu comme "la Venise du Nord" parce qu’il possède tout un labyrinthe de canaux aquatiques qui sont adaptés à son treillis urbain, construits sur les rivières Elbe, Alster et Billey. La ville abrite l’un des ports les plus importants de l’Europe et du monde, et 2302 ponts sur son réseau de canaux et de lacs. Une des visites touristiques les plus typiques est de faire une croisière par ses canaux à bord de n’importe quel bateau, qui prend son départ au Port en face du Conseil Municipal. La traversée dure environ une heure et coûte 12 euros, on vous explique par mégaphone, en anglais et allemand, les lieux par lesquels on passe. Vous pouvez apercevoir les tours des églises, les vieux magasins, les ponts, les vieilles maisons bourgeoises de la ville, etc.
Eglises à Hambourg
Heilige Dreieinigkeitskirche St Georg
(2)
C’est une ancienne Église Luthérienne, construite en 1743 et détruite par une bombe le 24 juillet 1943. Elle est très bien située car elle se trouve tout près de la mairie et à quelques pâtés de maisons du parc qui entoure toute la bordure de la rivière Elbe. Elle fut reconstruite en 1950 et conserve son image originale. Elle est entourée de jardins et dans un de ses côtés, on trouve un grand nombre de tombes qui ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Du haut de sa tour, on peut observer le bord de la rivière Elbe et toute la ville.
D'intérêt culturel à Hambourg
Quartier de St George
(2)
Hambourg a une personnalité propre pour chacun de ses quartiers. Le quartier Saint-George a une grande ouverture d'esprit, très libéré. Ce quartier est situé à l'est de la gare et vers les rives du lac Alster. On trouve aussi des petits cafés et restaurants de toutes sortes et dans ses rues, vous pouvez voir des personnes de nationalités et de cultures différentes. La rue Lange Reihe est très agréable, à la culture très éclectique.
Musées à Hambourg
Kunsthalle de Hambourg
(1)
Amateurs d’art? Hambourg propose un large choix dans différents musées et galeries d’art. Les trois bâtiments de l’espace Kunsthalle sont très différents les uns des autres. Des œuvres allant des artistes anciens, du gothique au peintres modernes, des œuvres inestimables, des peintres allemands comme Böcklin, ainsi que des dessins et des sculptures rares y sont exposés. Votre visite se fera en plusieurs langues, selon votre choix.
Aéroports à Hambourg
Aéroport d'Hambourg
(2)
C'est un des plus grands aéroports d'Allemagne derrière Munich et Francfort. Il a deux terminaux très proches l'un de l'autre et reliés au centre-ville par la ligne 1 du métro (S-Bahn) en sortant de la gare centrale (Hauptbahnhof). Une chose qui m'a frappé et qui peut en perturber plus d'un est que seuls les trois premiers wagons de métro arrivent à l'aéroport en tant que station avant que le train soit scindé en deux et que l'autre partie aille dans une autre direction. Un autre avertissement à suivre est que le code de l'aéroport est HAM et que, même si la compagnie aérienne annonce des vols pour Hambourg, ils peuvent aller à l'aéroport de Lübeck (LBC)à 60 miles au nord de Hambourg.
Musées à Hambourg
Musée de l’émigration BallinStadt
(1)
Ici, on raconte l'histoire de l'émigration, les voyages des hommes et leur vie, tous avec une base historique. Il a un centre d’investigation dans lequel on peut suivre les traces de sa propre famille. Egalement, le musée détient les listes des passagers de plus de cinq millions de personnes qui se sont ressemblées ici pour se diriger vers l’Amérique. Les gens qui travaillent dans le musée guident les visiteurs à travers les parcours du musée.
D'intérêt culturel à Hambourg
Chemin de Hambourg à Berlin en train
Voyager à travers l'Europe en train est très agréable parce qu'il y a de magnifiques paysages. Les trains allemands sont excellents si vous voulez faire un voyage à court terme. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos. De Hambourg à Berlin, c'est à peu près deux heures et pendant ce temps, vous pouvez profiter de la verdure du paysage.
D'intérêt culturel à Hambourg
(5)
Rues à Hambourg
Speicherstadt
(5)
Speicherstadt est un quartier de la ville de Hambourg, longeant le quartier Vieille-Ville et le nouveau quartier en train de se construire HafenCity. C'est donc l'un des quartiers les plus touristiques. Ce que j'aime et ce que je trouve beau dans cette partie de la ville, c'est l'architecture des bâtiments, ces briques rouge foncé avec des toitures vert clair. Cela rappelle les villes du nord de la France. Des rues pavées, des ponts anciens, et des murs hauts et rouges. Oui, c'est bien le style de Hambourg !