Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Cruz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Cruz

172 contributeurs

86 choses à voir à Santa Cruz

Villes à Santa Cruz
Santa Cruz de la sierra
(22)
Le changement est radical, cette ville ne ressemble a aucune autre de Bolivie ! Elle est beaucoup plus occidentalisée, le centre ville regorge de boutiques, magasins et restaurants plus chics.Et il y fait très chaud ! Mais elle est jolie et a un certain charme.
Monuments historiques à Santa Cruz
Cathédrale de la Santa Cruz
(20)
La cathédrale de la Santa Cruz est le monument le plus impressionnant de la ville de San Gil en Colombie. Elle fut construite à la fin du XVIIIe siècle dans un immobilier en pierre. Cette belle cathédrale a un intérieur confortable, avec un autel remarquable et un beau plafond en bois peint de couleur pastel.
Réserves naturelles à Samaipata
Parc Nacional Amboró
(5)
Le Parc National Amboró est l'un des plus pittoresques de la Bolivie, parfait pour observer les oiseaux, les papillons et les grenouilles, avec des rivières, des cascades, des forêts de fougères et d'autres merveilles naturelles. Ce parc est généralement accessible à partir de la localité de Samaipata.
D'intérêt touristique à Santa Cruz
Chochis et Aguas Calientes
(11)
Chochis est un sanctuaire construit par les Jésuites après la grande catastrophe naturelle arrivée au "Porton" un village près de Roboré .... avec un incroyable paysage en haut d'une colline plus communément appelée « La dent du diable". Des eaux chaudes, l'un des phénomènes naturels les plus visités dans toute la Bolivie ... après avoir trouvé des coulées volcaniques et minérales qui font que la rivière a des sources thermales, occupées pour la médecine pour des maladies comme l'arthrite, les maladies cutanées et autres. Après avoir terminé la route qui relie Santa Cruz de la Sierra avec le Brésil il est très facile d'y arriver, c'est un voyage d'environ cinq heures. Le temps est très chaud et nous vous recommandons d'y aller en hiver puisque la zone est assez chaude. Il y a plus de spas naturels comme «le burrino» et «le pont» qui ont des eaux tièdes qui ne refroidissent jamais. Très bonne option pour visiter différents lieux touristiques en un seul voyage.
Réserves naturelles à Santa Cruz
Villa Tunari
(10)
Forêt tropicale, au coeur de la Bolivie, avec de beaux paysages, l'endroit est idéal pour les gens voulant admirer la nature dans toute sa splendeur. Villa Tunari est une ville touristique, il y a des hôtels et chalets disponibles pour les visiteurs. Vous pouvez pratiquer des sports extrêmes comme le vélo montagne et profiter des rapides dans les rivières qui descendent de la montagne, l'alpinisme d'aventure. C'est une réserve naturelle par excellence.
Jardins à Santa Cruz
Les Jardins La Rinconada
(12)
Jardins qui abritent une flore originaire de la Bolivie orientale, ils procurent de la joie et de la paix à ceux qui les visitent. Vous pouvez déguster de nourritures typiques dans un environnement naturel. C'est une visite obligatoire pour les amoureux de la nature qui y est présente dans ses formes les plus enviables.
Monuments historiques à Samaipata
Fort de Samaipata
(7)
Le fort de Samaipata se trouve à 6 km de la ville de Samaipata, dans le département de Santa Cruz. C´est un site archéologique qui est une ancienne ville des peuples précolombiens. On considère que c´est l´une des manifestations préhispaniques les plus importantes d´Amérique latine, leur origine est un peu mystérieuse, et leur culture n´est pas entièrement comprise, mais on pense que le fort était un lieu de rituels et de cérémonies religieuses. Le nom de Samaipata signifie en langage quechua « lieu de repos entre les montagnes ». Il se trouve à l´entrée du parc national d´Amboró et se divise en deux parties, la première est une colline où l´on trouve une grande quantité de rochers sculptés, représentant des pumas, de jaguars, des serpents et des formes géométriques, ces œuvres font partie de ce que l´on pense être un centre de cérémonies inca qui date du XIVème siècle, la seconde partie est la zone administrative et résidentielle qui se trouve au sud de la colline. Selon les apparences, Saimaipata était un temple important où l´on venait de loin pour y communiquer avec les dieux, on y trouve l´enceinte cérémoniale, un système d´irrigation très avancé qui facilitait la vie des paysans. Il y a également des peintures rupestres et des pétroglyphes, dans les caves de Mataral, Saipina, Vallegrande et Moro Moro. Le site est entouré de jungle et des petites cascades qui coulent en piscines naturelles.
Zoos à Santa Cruz
(9)
Villages à Santa Cruz
Santa Lidia - Porongo
(2)
Pêchez et payez ... Et amusez-vous! Un bel endroit avec un lagon naturel où vous pourrez pratiquer la pêche en toute sécurité, en plus d'avoir une attention personnelle du propriétaire et hôte, le Dr Tito Hurtado, qui nous fait nous régaler avec des mets traditionnels tels que le Majadito, Chicharrón de poisson, canard grillé, Cayman, viandes exotiques, le célèbre zonzo et d'autres mets de sa propre recette. Sentez-vous comme à la maison, profitez d'une journée en plein air près de la ville de Santa Cruz de la Sierra. Cet hôtel offre un magnifique cadre naturel avec un lagon où vous pouvez profiter de pêche en toute sécurité, ainsi que de l'attention personnalisée de son propriétaire qui nous a fait plaisir en préparant des plats typiques tels que Majadita, Chicharrón, des viandes exotiques... Nous nous sommes sentis comme à la maison, et avons profiter d'une journée en plein air près de la ville de Santa Cruz de la Sierra.
Places à Santa Cruz
Place principal
(8)
L'endroit que vous verrez ensuite en photos est un lieu culturel et récréative où beaucoup de gens vont pour se reposer en regardant leurs enfants jouer ou pour un distraire un peu, in y voit des couple en début de relation assis sur un banc de la place, vous pouvez également vous amusez, mais le plus important est de voir le cathédrale qui est situé sur la place de la ville. Je suis distrait un moment par un garçon, je l'air dans mes poumons, donne à manger aux oiseaux se posant dans ce bel et relaxant endroit. L'endroit dont je vais vous décrire a une atmosphère très relaxante, vous pouvez y aller en famille. Entre amis, en famille, avec les enfants, c'est un lieu très agréable est distrayant équipé de tables sur lesquelles vous pouvez jouer aux cartes avec vos amis. Quand j'y vais, cela me détends, je me relaxe en regardant les passants et en donnant manger aux oiseaux de la place. Au milieu de la place se trouve à la cathédrale, vous pouvez y monter pour voir le magnifique paysages d'en haut.
Réserves naturelles à Santa Cruz
Lomas de Arena
(9)
Las Lomas de Arena signifie "les dunes de sable". En réalité, il s'agit d'un oasis paradisiaque, un désert en miniature à l'intérieur de la jungle. Ces paysages extraordinaires invitent à la méditation et à la relaxation de l'esprit. C'est vraiment un endroit assez incroyable que je vous recommande.
D'intérêt culturel à Santa Cruz
(11)
D'intérêt culturel à Santa Cruz
Refuge de l'Espérance
(4)
El hogar Refugio de Esperanza est un orphelinat situé dans la ville de Santa Cruz, en Bolivie. Actuellement la maison accueille 36 enfants, victimes de violences physiques ou psychologiques, d'abus sexuels ou qui étaient dans un état d'abandon avancé ou orphelins. Le Groupe 2013 a accordé 20 bourses de formation à el Hogar Refugio de Esperanza, ce qui représente 7200€ par an, couvrant un tiers du budget annuel de l'orphelinat. En Août 2011, les représentants du Groupe 2013 ont visité pendant quelques jours les installations de l'orphelinat, et ont rencontré individuellement chacun des 36 enfants et discuté de divers problèmes avec l'équipe de gestion du bâtiment: les dépenses courantes du centre, l'organisation de l'orphelinat, le soutien professionnel qui leur est apporté et les perspectives d'avenir pour les enfants et le centre en lui-même.
D'intérêt culturel à Concepcion
Mission Jésuite de Chiquitos
(2)
Les missions jésuites de Chiquitos se trouvent dans la région de Santa Cruz, à l´est de la Bolivie. Elles se répandent sur deux régions, la première englobe les villages de Concepción, Santa Ana, San Miguel San Ignacio et San Rafael, et l´autre incluse San José de Chiquitos qui est considérée comme la mission principale. Ces missions furent construites entre 1696 et 1760, et elles sont un exemple de l´histoire de l´évangélisation en Amérique. Elles ont un style architectural de type colonial, qui a survécu au temps, contrairement à la plupart des constructions similaires qui poussaient un peu partout en Amérique du Sud à l´époque. L´endroit est considéré patrimoine mondial de l´humanité par l¨UNESCO. Les temples sont considérés comme de véritables bijoux architecturaux et ils sont toujours des missions, habitées, pour les jésuites de l´Amérique du Sud. Le style des constructions est baroque métisse, on y trouve de belles fresque murales, les autels, colonnades et pupitres sont en bois précieux sculpté. Leur originalité réside dans leur ornements, couleurs et matériels utilisés, spécifiques aux missions. La mission de San José Chiquitos a été fondée en 1698 et se trouve au sud de la foret du même nom. Elle a été construite par des natifs du lieu, avec la supervision des jésuites.
Places à Samaipata
Place centrale de Samaipata
(4)
Sur la place principale, qui est en fait, la seule place à Samaipata, on peut trouver un cadran qui indique les heures avec une ponctualité absolue. La ville de style colonial, avec ses rues étroites et très calme et détendue, est seulement dérangée par le trafic entre Santa Cruz de la Sierra, à 120 km, et Cochabamba, à environ 450 km.
Villages à San Ignacio de Velasco
San Ignacio de Velasco
(1)
San Ignacio (son nom officiel est San Ignacio de Loyola de Velasco) est la capitale de la Province de José Miguel Velasco, dans le département de Santa Cruz, en Bolivie. La ville est située à 476 kilomètres à l'est de Santa Cruz, et est reliée par une route assez mauvaise à certains moments, et elle se trouve sur une colline, juste à côté de la source de la rivière Paraguá. C'est un véritable centre touristique, avec environ 20.000 habitants, et est souvent le point de départ pour le circuit qui inclut San Miguel, San Rafael et Santa Ana, qui sont les missions jésuites les plus importantes de Bolivie. C'est également la principale porte d'entrée du Parc Noel Kempff Mercado.
Monuments historiques à San Ignacio de Velasco
Mission jésuite Santa Ana
(1)
Santa Ana était la dernière Mision construite en Chiquitanía, fondée durant l'année 1755, seulement 12 ans avant l'expulsion des jésuites. Quand les religieux sont partis, l'église a été achevée par la population indigène. Il s'agit donc d'une église de style champêtre, sobre et de petite taille, entourées de maisons simplistes et a été rénovée dans les années 90 tout en conservant son aspect d'origine. Dans le chœur il reste un organe de la période jésuite, restauré durant l'année 2000.
Monuments historiques à San Ignacio de Velasco
Mission Jésuite conception
(1)
La mission de Concepción a été fondée entre 1708-1709 par le Père espagnol Jésuite P. Lucas Caballero. La mission avait deux chargés jésuites: celui qui était chargé de la religion et de la musique et l'autre de l'organisation du travail. Concepción est l'un des plus beaux temples de la région, entièrement restauré à la fin des années 80, et de style baroque. A l'intérieur vous pouvez voir le bois extraordinairement sculpté par des artisans de la communauté, ainsi que tout le travail réalisé à la feuille d'or.