MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Samaipata ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Samaipata

16 contributeurs

6 choses à voir à Samaipata

Réserves naturelles à Samaipata
Parc Nacional Amboró
(5)
Le Parc National Amboró est l'un des plus pittoresques de la Bolivie, parfait pour observer les oiseaux, les papillons et les grenouilles, avec des rivières, des cascades, des forêts de fougères et d'autres merveilles naturelles. Ce parc est généralement accessible à partir de la localité de Samaipata.
Monuments historiques à Samaipata
Fort de Samaipata
(8)
Le fort de Samaipata se trouve à 6 km de la ville de Samaipata, dans le département de Santa Cruz. C´est un site archéologique qui est une ancienne ville des peuples précolombiens. On considère que c´est l´une des manifestations préhispaniques les plus importantes d´Amérique latine, leur origine est un peu mystérieuse, et leur culture n´est pas entièrement comprise, mais on pense que le fort était un lieu de rituels et de cérémonies religieuses. Le nom de Samaipata signifie en langage quechua « lieu de repos entre les montagnes ». Il se trouve à l´entrée du parc national d´Amboró et se divise en deux parties, la première est une colline où l´on trouve une grande quantité de rochers sculptés, représentant des pumas, de jaguars, des serpents et des formes géométriques, ces œuvres font partie de ce que l´on pense être un centre de cérémonies inca qui date du XIVème siècle, la seconde partie est la zone administrative et résidentielle qui se trouve au sud de la colline. Selon les apparences, Saimaipata était un temple important où l´on venait de loin pour y communiquer avec les dieux, on y trouve l´enceinte cérémoniale, un système d´irrigation très avancé qui facilitait la vie des paysans. Il y a également des peintures rupestres et des pétroglyphes, dans les caves de Mataral, Saipina, Vallegrande et Moro Moro. Le site est entouré de jungle et des petites cascades qui coulent en piscines naturelles.
Places à Samaipata
Place centrale de Samaipata
(4)
Sur la place principale, qui est en fait, la seule place à Samaipata, on peut trouver un cadran qui indique les heures avec une ponctualité absolue. La ville de style colonial, avec ses rues étroites et très calme et détendue, est seulement dérangée par le trafic entre Santa Cruz de la Sierra, à 120 km, et Cochabamba, à environ 450 km.
Zoos à Samaipata
(3)
Réserves naturelles à Samaipata
(1)
Musées à Samaipata
(1)