Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Higuera ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Higuera

23 contributeurs

8 choses à voir à La Higuera

Musées à La Higuera
(1)
Réserves naturelles à La Higuera
Quebrada del Churo
La quebrada del Churo ou littéralement la gorge de Churo est le lieu de la célèbre bataille durant laquelle l'armée bolivienne avec l'aide des Etats Unis ont capturé le Ché. Ce lieu a été déterminant dans la révolution portée par Guevara en Bolivie, malheureusement pour lui avec la suite qu'on connait. La Quebrada del Churo est un lieu symbole durant votre visite de la route du Che. Sous un arbre une étoile rappelle l'histoire importante de ce lieu.
Statues à La Higuera
Buste Ernesto Guevara
Le buste de Che Guevara trône sur le petit village de la Higuera, lieu où il est mort. Sur la pierre où est posé le buste on peut lire peint "Tu ejemplo alumbra, un nuevo amanecer" ton exemple brille un nouveau jour. Pour le petit village bolivien la mort du Che a complètement la vie de la Higuera où tout est tourné autour du célèbre révolutionnaire. Tant il a marqué l'histoire il était normal de lui rendre ce bel hommage, même si il détestait le culte de la personnalité.
Places à La Higuera
Plaza Che guevara
Dans le petit centre du village de la Higuera, se trouve la plaza Che Guevara. Récemment érigée en l'honneur de l'anniversaire du révolutionnaire, elle est à l'image du Ché c'est à dire sobre. Sur le socle on peut y voir la célèbre étoile rouge avec Che écrit dessus. Sur ce socle se trouve le visage de l'argentin avec sa barbe et son célèbre béret vert. Mise à part la statue, la plaza Ché Guevara n'a aucun autre intérêt touristique.
Statues à La Higuera
Statue Che Guevara
La statue trône sur le petit village de la Higuera en Bolivie. Tout ici fait référence au Che et la sa statue le représentant la main levée en est le plus grand symbole. Faite en taille réelle sur un petit socle vert, la statue représente un Ché montrant le chemin de la révolution. Malheureusement son chemin s’arrêtera ici au petit village de la Higuera à coté de Vallegrande. La statue est située juste à cote du bar la Tania dans le bourg du village.
D'intérêt touristique à La Higuera
Points de vue à La Higuera
Salles Omnisport à La Higuera