MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valdivia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Valdivia

152 contributeurs
  • De plein air
    19 lieux
  • Monuments
    12 lieux
  • Faire des courses
    7 lieux
Monuments historiques à Valdivia
Phare pendule de Foucault
(5)
Monuments historiques à Valdivia
Tour toreones españoles
(5)
Monuments historiques à Valdivia
(6)
Monuments historiques à Valdivia
Puento Pedro de Valdivia
(2)
Monuments historiques à Valdivia
La 2e tour toreones españoles
(3)

61 choses à voir à Valdivia

Rivières - Fleuves à Valdivia
Rivière Calle Calle
(29)
C'est la rivière qui borde la ville de Valdivia, où se concentrent les principales activités de la ville. Elle est devenue un véritable icône touristique grâce à ses ponts, de sorte que vous pouvez vous y promener en barque. Il y a plusieurs fêtes qui se déroulent sur la rivière et le marché se trouve sur les rives. C'est un endroit très fréquenté durant l'été.
Plages à Valdivia
Niebla
(17)
C'est un petit village de pêcheurs, adossé à la colinne. On y vient en bus depuis Valdivia pour profiter de la tranquillité des lieux. Ceux qui vivent là sont des gens sympas qui n'hésiteront pas à nous aider à nous repérer dans cette petite ville qui s'étale le long de la plage. On n'oubliera pas de passer par la feria artisanale pour tester le plat local : le pullmay, un mélange de fruits de mer et de viande.
Musées à Valdivia
Fuerte niebla
(17)
Fuerte de Niebla, Château de la Conception pure et propre de Manforte de Lemus, occupe le sommet de Niebla, à 17 km de Valdivia. Il a été construit en 1671 sur une partie de la colline. Le tremblement de terre de 1737 a complètement ruiné la forteresse qui a été reconstruite sous l'ordre de Manso de Velasco. Il a été déclaré monument national le 14 Juin 1950. Aujourd'hui, c'est un musée et les guides organisent aussi des excursions comme à l'époque des guerres. La vue sur la mer depuis cette zone est spectaculaire. Ce site est fait pour une forteresse défensive.
Rivières - Fleuves à Valdivia
La rue Rio, Le parc Prochelle
(20)
Eh bien, ce parc est très agréable puisqu'il est situé sur le flanc de la rue Rio, dans la ville de Valdivia. C'est un endroit super pour sa vue magnifique sur la Valdivia et la rivière. On peut apprécié tout la côte de la ville. La ville est une attraction touristique et ce parc, qui l'embelli encore plus, est très calme et frais par les nombreux arbres qui l'entourent. Par ailleurs, après l'avoir visité, on peut faire un saut au musée.
Marchés à Valdivia
Le mercado municipal de Valdivia
(11)
Sur ce marché vous pourrez trouver des poissons frais, car les pêcheurs partent en mer la nuit et rapportent les poissons le matin. Vous pouvez aussi faire une excursion en mer si vous le souhaitez mais il faut faire attention au temps qui change très vite ici. En effet, les pêcheurs doivent être très prudents car parfois il y a du brouillard intense et la mer est agitée.
Aéroports à Valdivia
(13)
D'intérêt culturel à Valdivia
Les otaries à fourure de Valdivia
(11)
On les voit d'abord de loin, nageant dans la rivière, puis elles montrent le bout de leur museau sur les berges près du port pour quémender un petit poisson aux pêcheurs. Alors, elles sortent entièrement leurs 2 tonnes au bas mot, impressionantes, pour se pavaner sur la berge. Certaines arriveront même à s'échaper du port pour rejoindre la promenade, mais mieux vaut de pas trop s'en approcher...
Jardins à Valdivia
Le parc Saval
(6)
Cet autre parc de Valdivia, le plus excentré également, est le seul payant de la ville. On s'y balade pour profiter des superbes arbres de la région tous réunis ici à titre d'exemple et pour profiter de la vue un peu plus loin sur la rivière qui va se jeter dans le Pacifique. Une vraie belle balade qu'on pourra s'offrir dans la foulée du jardin botanique pas trop loin.
Marchés à Valdivia
La feria fluvial
(7)
Située à deux pas du mercado municipal, la feria fluvial est là où arrivent les pêcheurs pour vendre le fruit de leur travail très tôt le matin jusqu'en fin d'après-midi aussi bien aux commerçants qu'aux locaux venus s'offir un peu de fraîcheur dans l'assiette. Sans parler des otaries à fourures qui s'invitent pour récupérer les restes évidés à chaque vente.
Marchés à Valdivia
La feria artisanale de Valdivia
(4)
Un peu plus loin que la feria fluviale, une fois qu'on a passé le phare-pendule de Foucault, on peut tomber sur une petite feria artisanale pas très fournie mais qui permet de s'offrir un petit souvenir local, des objets en bois pour la plupart taillés en forme rappelant les créatures de la mer. A visiter si on ne passe pas par le marché municipal beaucoup plus fourni quant à lui.
Lacs à Valdivia
(3)
Monuments historiques à Valdivia
Phare pendule de Foucault
(5)
Ni un phare, ni une oeuvre d'art, mais les deux, le pendule de Foucault (du nom de son créateur) aide, du haut de ses 13 mètres, aussi bien les pêcheurs à se repérer pour gagner la feria fluviale, que les passants pour admirer le premier appareil capable de calculer la rotation de la Terre. Un beau repaire également sur la route du touriste qui se balade entre le port et le marché municipal.
Cathédrales à Valdivia
Cathédrale de Valdivia
(2)
Elle vaut surtout pour son petit musée où on rentre par la rue parallèle soit derrière la cathédrale. Détruite et reconstreuite plusieurs fois, cette cathédrale a autant changer de style et est aujourd'hui très moderne (jusqu'au bénitier qui vaut le détour). Son intérieur tout en bois peut être visiter à l'heure des offices où la cathédrale reste ouverte.
Rivières - Fleuves à Valdivia
La rivière de Valdvia
(6)
Elle traverse la ville avant d'aller se jeter dans l'océan Pacifique un peu plus loin. On peut se promener autour pour observer les otaries à fourrure nager en bande avant de rejoindre les berges en recherche d'un petit poisson à croquer, ou y emprunter une péniche pour dîner en amoureux, ou encore un féri qui nous baladera jusqu'à l'embouchure avec le Pacifique pour visiter les petites îles voisines.
Monuments historiques à Valdivia
Tour toreones españoles
(5)
Construite en 1774, cette première tour (sa petite soeur est en face de l'autre côté de la ville) était un point de défense stratégique de la ville. A l'époque, elle était entourée de remparts. Aujour'hui on la discerne à peine. Ni très grande, ni même impressionnante, les amoureux d'histoire pourront toutefois l'admirer de l'extérieur (puisqu'elle est fermée à la visite) en poussant leur promenade après la feria fluviale.
Statues à Valdivia
Statue du capitaine Ignacio Carrera Pinto
(5)
Si on a déjà vu sa tête sur les billets de 1000 pesos chiliens, caché derrière le fameux parc Torres del Paine, le capitaine Ignacio Carreta Pinto ayant vécu de 1848 à 1882 a le droit à une vraie statue (ou du moins un buste en statue) juste à côté de la deuxième tour espagnole, sur une toute petite place verte.
Rivières - Fleuves à Valdivia
Croisière sur les eaux de Valdivia
(6)
Il y a plusieurs agences de tourisme qui proposent le tour sur les 7 fleuves de Valdivia. J'ai noté l'adresse de l'agence Reina Sofia, mais il faut savoir que vous pouvez directement aller sur le quai marchander votre passage sur le bateau. Pour cela, descendez sur le port (avenida Prat), où vous trouverez aussi un point d'information touristique. Le tour dure tout l'après-midi, de 11 heures à 16 heures environ, et comprend : Un repas à bord (poisson, vin, le tout bien cuisiné), les visites du château de San Pedro de Alcántara sur l'île de Mancera et du fort de Corral, une petite ville de pêcheur. Un guide sur le bateau vous racontera l'histoire de Valdivia, d'aujourd'hui et d'autrefois, du temps des Espagnols et Hollandais qui se disputaient la ville... L'eau vert émeraude, les éléphants de mer et les cormorans feront partie du paysage, et vous apercevrez même un petit bout de Pacifique là-bas entre deux terres ! Côté prix, en décembre dernier le passage revenait à un peu moins de 15 euros... Et franchement ça vaut vraiment le coup...
Universités à Valdivia
Université austral du Chili
(2)
Située légèrement à la sortie de la ville, l'université austral del Chile prouve la forte présence étudiante dans cette petite ville. Sont réunies toutes les disciplines enseignées dans différents bâtiments ressemblant à des petites cabanes ou des édifies plus importants entourant le jardin botanique. Une belle promenade dans ce campus original.