Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San José ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San José

124 contributeurs
Monuments historiques à San José
Edifice des Correos
(17)
Monuments historiques à San José
Le Temple de la Musique
(14)
Monuments historiques à San José
Centre National de la culture
(13)
Monuments historiques à San José
(13)
Musées à San José
Musée national du Costa Rica
(26)
Musées à San José
Musée de l'Or
(21)
Musées à San José
(19)
Musées à San José
Musée d'Art Costaricien
(9)

52 choses à voir à San José

Théâtres à San José
Le théâtre National de Saint-Joseph
(43)
Implanté directement sur l'une des principales places de la capitale, comptant également parmi les plus fréquentées, le Teatro Nacional en l'un des monuments historiques les plus remarquables, et l'un des emblèmes de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. Il est en effet le symbole de la volonté de la population costaricaine de ressembler à l'Europe, au XIXème siècle, et fut bâti grâce à une taxe sur les exportations de café. On aime particulièrement ses nombreuses et belles statues qui nous rappellent l'Opéra Garnier de Paris, ainsi que son petit café niché au rez-de-chaussée, particulièrement agréable.
Villes à San José
San Jose
(39)
Située en plein cœur du pays, nichée au sein de la région que l'on appelle la vallée centrale du Costa Rica, San José en est la capitale et, bien entendu, l'une des agglomérations principales. La ville abrite environ 400 000 habitants, et l'on est donc bien loin des mégalopoles d'Amérique centrale ou latine, ce qui donne à la capitale un visage relativement plus humain. Bien que débordée par le trafic automobile, la ville offre plusieurs atouts indéniables: Une animation que l'on ne trouve nulle part ailleurs, quelques très beaux bâtiments historiques et des musées remarquables, et elle constitue par ailleurs un point de départ parfaitement calibré pour de nombreuses excursions dans l'ensemble du pays.
Places à San José
Place de la Culture
(27)
Située dans le prolongement de l'avenida central et en marquant la fin, la plaza de la cultura est le lieu de rassemblement populaire par excellence dans la capitale costa ricaine de San José. Impossible donc de ne pas y consacrer une petite visite lors de votre découverte de la ville. La place est essentiellement urbaine mais accueille une animation débordante avec ses spectacles de rue (des clowns notamment), ses fast-food à gogo et ses nombreux vendeurs ambulants. Elle abrite également plusieurs des musées principaux de la ville, dont le très beau Museo del Oro.
Marchés à San José
Marché central de San José
(28)
Situé en plein cœur de la ville de San José, au costa Rica, le mercado central dispose, comme son nom l'indique, d'un emplacement tout à fait central, et constitue de fait une étape obligatoire lors de votre découverte de la ville. Il s'agit en outre d'un complet melting-pot de tout ce que vous pouvez imaginez, avec des stands très différents les uns des autres mêlant à la fois souvenirs, nourritures diverses telles que comptoirs de viandes, poissons, fruits et légumes, gargotes populaires, mais également des rubans et autres objets de décorations. Dépaysement assuré! :)
Musées à San José
Musée national du Costa Rica
(26)
Placé dans le quartier ancien Bellavista, il offre une superbe vue panoramique de la capitale. Dans ses salles, on retrouve de véritables pièces d’histoire naturelle, d’art précolombien et d’histoire costaricienne. Il regroupe toute l’histoire du pays avec comme objectif la recherche et la protection du patrimoine culturel et naturel, et il permet de nous faire découvrir l’histoire du pays depuis l’époque précolombienne, avec un large partage des connaissances acquises.
Marchés aux puces à San José
Marché de l'artisanat
(24)
Idéal pour faire des achats de produits artisanaux typiques du Costa Rica. C'est l'endroit le moins cher que nous avons trouvé sur la totalité du voyage. Étant donné que les derniers jours du voyage étaient consacrés à San José, nous sommes allés dans ce marché. Il est situé sur la place de la démocratie, à l'extérieur, à côté du Musée national. http://www.Minube.Com/rincon/museo-nacional-de-costa-rica-a118831
Jardins à San José
Parc Morazan
(23)
Situé en plein cœur de la capitale costaricaine, à seulement deux blocs au Nord de la célèbre Plaza de la cultura, à l'agitation incessante et parfois même fatiguante, le Parque Morazan offre aux visiteurs et aux autochtones un véritable havre de paix et de verdure. On aime beaucoup sa végétation luxuriante et ses grands arbres apportant une fraicheur bien agréable, ainsi que son templo de la musica (comme dans toutes les villes du pays), implanté directement au centre du parc. Une étape reposante et apaisante.
Musées à San José
Musée de l'Or
(21)
Ce musée abrite une collection d'objets en or représentatifs de la société des peuples pré-colombiens du Costa Rica. En plus de l'exposition, on y explique l'usage et la fonction de chacune des pièces et leur relation avec la vie quotidienne de la population. Le musée possède environ 1600 pièces d'or pré-colombiens, datant des années 300 à 1500.
Eglises à San José
Eglise de Coronado
(15)
La conception de l’église est basée sur le style gothique français et allemand. Les galeries sont une petite copie des galeries qui se trouvent dans l’Église de Notre-Dame de Paris, et les colonnes ont été basées sur les colonnes du transept de la Cathédrale de Cologne, en Allemagne. Une autre caractéristique de l’église gothique allemande qui se trouve dans l’Église de Coronado, est l’usage d’une seule flèche, une tour élancée, placée sur la façade, ce qui sert d’axe central et comme un élément qui souligne la verticalité, contrairement à l’église gothique française, où il y a deux flèches, l’une de chaque côté de la façade. L’une des choses qui a plus attiré mon attention était les anges placés à chaque côté des trois portes de l’Église.
Réserves naturelles à San José
Parc national Manuel-Antonio
(16)
Niché en plein cœur de la capitale costaricaine, à l'intersection entre les Calles 15-19 et les avenidas 1-3, le Parque NAcional est l'un des plus vastes et des plus agréables de la ville. Entièrement retravaillé en rénové au début des années 2000, il constitue aujourd'hui une promenade bien agréable, véritable bouffée d'oxygène dans une capitale dominée par l'urbanisation et le trafic automobile. Par ailleurs, le parc offre une jolie vue sur la plaza de la libertad electoral et le centro de la cultura.
Réserves naturelles à San José
Parc de la Sabana
(19)
Cette photo a été prise dans le Parc de la Sabana, à San José, au Costa Rica. Je l'ai prise lors du festival des arts en 2008. Etudiant en graphisme à l'Université de Costa Rica, je suivais mon enseignement sur la photographie en noir et blanc. J'ai pris cette photo avec un film en noir et blanc, avec une caméra CANON EOS 1000F. Elle a été retravaillée en chambre noire. La composition montre la relation harmonieuse entre l'animal et l'artificiel, et les formes organiques se mêlent pour former un tout.
Cathédrales à San José
La Cathédrale Métropolitaine
(20)
Implantée en plein cœur de la ville et donnant directement sur l'un des parcs les plus célèbres et les plus fréquentés de la capitale du Costa Rica, la cathédrale Metropolaine de San José en est l'un des principaux monuments historiques, et l'un des plus remarquables également. Elle est néanmoins relativement récente, puisqu'elle ne date que du XXème siècle, mais est bâtie sur les fondations d'un ancien ermitage, celui de la Boca del Monte. On aime son architecture particulière et notamment les colonnes de sa façade qui ont, hormis une fonction esthétique certaine, pour but de protéger la cathédrale en cas de séisme majeur.
Villes à San José
Central Park (Parque Central)
(15)
Situé en plein cœur de la ville, comme son nom le laisse à penser, le parque central de San José, au Costa Rica, est l'un des lieux de rassemblement les plus populaires de la capitale. Davantage place (du fait de sa "bétonnisation") que véritable parc, il s'agit néanmoins d'un endroit relativement agréable autour duquel il fait bon flâner. On aime la jolie vue dont on dispose sur la cathédrale de la ville ainsi que la structure originale de couleur rouge, cadeau d'un ancien dictateur du Nicaragua, Anastasio Somoza, qui fait désormais complètement partie du paysage et dont les habitants ne veulent plus se séparer !
Rues à San José
L'Avenue Central
(17)
Située dans le prologement du long, vaste et agréable paseo Colon, reliant la partie Ouest de la capitale du Costa Rica au cœur de la ville, la avenida central marque justement l'entrée véritable dans le cœur historique et économique de la ville. L'avenue devient alors péitonne et le brouhaha de la circulation automobile laisse place au brouhaha de la population costaricaine. L'avenue regroupe également la majorité des attractions de la ville dont le marché central, la plaza del banco cental, ainsi que de nombreuses boutiques et snacks en tous genres, et de nombreux vendeurs de rue tels que vendeurs de chaussures, DVD, loterie nationale... Une promenade bien agréable à ne pas manquer.
Places à San José
Place de la Démocratie
(14)
Située à l'intersection entre les Calles 15 et 17 d'u côté et les avenidas 1 et 2 de l'autre, la plaza de la democracia est l'une des places les plus connues de la capitale costaricaine. Donnant directement sur le museo nacional de Costa Rica avec ses allures de château fort, connu pour avoir abrité la signature de la décision officielle de la suppression de l'armée nationale en 1948, la place est très bétonnée mais néanmoins agréable. Elle offre en outre une jolie vue sur les arrières-boutiques du marché de la avenida 7, et l'on peut y observer les marchands s'y reposer, y jouer aux cartes ou encore y boire un café préparé selon la plus pure tradition costaricaine.
Marchés à San José
Le marché de l'Avenida 7
(15)
Niché en contrebas de la vaste plaza de la democracia, au niveau de la avenida 7, le petit "mercado de la avenida 7" constitue une étape à ne pas manquer lors de votre découverte de la capitale costaricaine. Il s'agit en effet de l'un des seuls marchés de la ville à proposer des produits d'artisanat destinés aux touristes. On aime aussi et surtout le fait que les prix, qui sont relativement raisonnables, sont affichés, et qu'il n'y a donc pas nécessité de négocier... Ce qui peut vous faire gagner un temps précieux !
Monuments historiques à San José
Edifice des Correos
(17)
Situé à l'intersection entre la calle 2 et les avenidas 1 et 3, los Correos de Costa Rica est l'un des principaux monuments historiques de la ville (avec le teatro nacional) et mérite de fait que l'on s'y attarde quelques instants. Il s'agit de la poste principale de San José, et l'on aime ce magnifique bâtiment à l'architecture aisément reconnaissable, datant de 1917. En outre, le joli batiment donne sur une petite place qui, sans grand charme, permet de découvrir la société costaricaine telle qu'elle est au quotidien. A ne pas manquer, donc.
Monuments historiques à San José
Le Temple de la Musique
(14)
Niché en plein cœur du Parque Morazan, à seulement deux blocs au Nord de la Plaza de la cultura, au niveau de la avenida 5, le Templo de la Musica en est l'élément central ainsi que le plus remarquable. Chaque ville du pays dispose en effet d'un parc abritant un petit templo de la musica, mais celui-ci est particulièrement joli et imposant. On aime son dôme arrondi, relativement original, datant des années 1920, et sa couleur ocre qui se détache du reste du parc. A ne pas manquer.

Que visiter et que faire à San José

Vous préparez votre liste de choses à faire à San Jose? Nous allons commencer avec son vaste patrimoine architectural et culturel. La ville possède de nombreux monuments, théâtres, musées et parcs. La liste des endroits à visiter à San Jose est très longue. Le théâtre des Variétés, le Théâtre National du Costa Rica ou le Teatro Popular Melico Salazar sont quelques exemples du théâtre de San José.

Les parcs sont une autre attraction de la ville. Une des principales attractions de San José est le Parc National de La Sabana, un parc qui fait partie du patrimoine historique du Costa Rica. Il dispose d'un grand lac, les arbres de diverses espèces et des espaces de loisirs. Si vous aimez le contact avec la nature, l'une des choses à faire à San José est de passer une journée dans ce parc.

Une autre des choses à faire à San Jose aujourd'hui est une visite de ses marchés traditionnels. Ils sont différents types de points de vente typiques. Certains de ces marchés sont le Marché Bourbon, le
marché des artisans et le Marché de
Antiguo Registro. Découvrez plus lieux à visiter à San José, grâce aux conseils des autres utilisateurs sur monnuage sur différents endroits.