Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San José ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à San José

52 contributeurs

22 lieux où manger à San José

Restaurants à San José
(14)
Cafétérias à San José
La Sorbetera de Lolo Mora
(13)
Visiter le Marché Central est une super expérience, bien que vous aurez probablement besoin d'un guide pour trouver la sortie parmi tous ces couloirs type labyrinthe. Vous y trouverez ce glacier, célèbre pour sa traditionnelle recette de crème glacée inchangée depuis 1901. Un goût unique. Vous pourrez choisir la taille de votre glace. Je recommande la vanille et la cannelle. De plus, les glaces ont la particularité de ne pas contenir d'eau. Délicieux.
Restaurants à San José
Restaurante Ave 2
(6)
Le restaurant Ave 2 est situé dans le coeur de San Jose. Il donne le sentiment d'être dans une cour, avec des balcons ouverts donnant sur la rue pour observer l'agitation de la ville, assis confortablement à l'intérieur du restaurant. Carte de boissons variées, des micheladas typiques, au chocolat chaud.
Restaurants à San José
Café 7
(2)
L'atmosphère, le mélange de lumière artificielle et naturelle, la qualité et la variété des aliments, l'attention du personnel et du propriétaire font que j'ai recommandé ce café-restaurant à tous mes amis. Les petits-déjeuners sont dignes d'une attention spéciale, avec une bonne compote de fruits, des pâtisseries, accompagnés d'un bon café (il y a un petit-déjeuner et un café différent pour chaque jour de la semaine). Pour les autres repas, il y a des sandwichs, des salades, des arepas et des empanadas (plats vénézuéliens typiques) mais aussi le plat du jour. Comme son nom l'indique, tous les thèmes concernent le chiffre 7 : les merveilles du monde, les péchés capitaux, les couleurs, etc...
Restaurants à San José
Soda Pollo Sabroso
Lorsque tu voyages au Costa Rica, tu as l'impression que les "casados" (plat composé de viande ou de poisson avec des haricots, du riz et de la salade) vont devenir ton plat quotidien et tu as bien raison . Ce qui est difficile, c'est de trouver des endroits pas cher, au centre et à la fois bon. Surtout en dehors de la capitale. Le "Pollo Sabroso" est un endroit parfait pour déjeuner ou diner pendant tes jours de passage à la capitale. Il se trouve au tournant de l'avenue central vers la gauche. Au niveau d'une très grande place qui dispose d'un petit temple à son centre ou après le théâtre nationale en venant de la place de la démocratie. Les directions semblent vagues, mais à San Jose, il est difficile de voir les noms des rues. Les gens ont l'habitude de se repérer grâce aux monuments qu'ils utilisent comme point de repère. Tu reconnaîtras immédiatement le restaurant car ils rôtissent les poulets à la vue de tous. À travers leurs fenêtres vous pourrez voir comment ils les cuisent. Le restaurant est rempli d'habitant du quartier et les "casados" coûtent 2000 colon(environ 3 euros). Je te recommande le "casado" au poulet vu que ces leurs spécialités et qu'ils sont délicieux. Les fins de semaines, ils mettent la musique à fond. Les gens écoutent de la musique grâce aux machines à sous et les chantent à pleins poumons. C'est sans nul doute une très bonne expérience . Le seul inconvénient sont les toilettes. Je vous conseille fortement d'aller au toilette avant ou après le restaurant car celle-ci laisse à désirer.
Restaurants à San José
Plaza De Comidas Rofas
(5)
Nichée au cœur de l'avenida central, juste avant sa transformation en passage piétonnier, la plaza de comidas Rofas est une adresse à connaître si vous séjournez à San José. Il s'agit en effet d'un immense food court d'inspiration américaine regroupant la plupart des snacks et restos rapides de la capitale en un même lieu. Le tout n'a bien entendu pas grand charme mais il permet de se restaurer rapidement, à moindre prix, tout en bénéficiant d'un choix incroyable et en pouvant s'asseoir, ce qui est rare dans la capitale.
Restaurants à San José
El Tostador
(3)
Niché en plein cœur de la avenida central, cœur historique et économique de la ville, en constante agitation, et à deux pas du célèbre marché central, El Tostador est un petit corner qui propose à la fois l'un des meilleurs cafés du pays, servi selon la tradition costaricaine, ainsi que des noix et noisettes en tous genres que vous pourrez choisir directement en vitrine et acheter au kilo. Compter 2000 à 3000 colones le kilo, mais on peut vous dire qu'elles sont délicieuses!
Restaurants à San José
La Terrasse French Cuisine
(9)
Excellent restaurant Français.
Restaurants à San José
(13)
Restaurants à San José
Samuelito
(2)
Nichée en plein cœur de la avenida central, véritable cœur historique et économique de la capitale du Costa Rica, Samuelito est une petite boutique qui nous a alléchés. On est entrés et on a bien faits! Il s'agit en réalité d'une pâtisserie qui propose toutes sortes de réjouissances sucrées et salées traditionnelles. On aime particulièrement le cornet à la confiture de lait, délicieux! La patisserie dispose en outre d'une petite (toute petite) mais agréable salle ouverte sur la rue. Idéal pour une petite pause gourmande!
Restaurants à San José
Machu Picchu
(10)
Situé dans le quartier du Paseo Colon, Machu Pichu est un restaurant de cuisine "péruvienne et internationale" qui nous a ravis lors de notre passage dans la capitale costaricaine. Il faut dire que ça change du gallo pinto que l'on a mangé matin midi et soir pendant tout le séjour, on était donc ravis ! Ici, vous trouverez beaucoup de viandes (d'excellente qualité) grillées ainsi que des poissons et fruits de mer, qui font la réputation de la maison. Pour mixer les deux, rien de tel que les brochettes mar y tierra, avec poulet, daurade, bœuf et crevettes géantes, le tout servi avec le traditionnel pico de gallo, délicieux. Attention à la sauce rouge, elle est traître et vous enflamme tout simplement la bouche !! Avec modération, donc ! Les pisco sours, cocktails traditionnels, sont aussi extra (compter 3000 colones). Une vraie bonne soirée en perspective, dans un cadre complètement dépaysant.
Restaurants à San José
(10)
Restaurants à San José
Marisqueria la Ribera
(1)
Fruits de mer frais à un prix abordable. De plus, ils ont un menu très varié qui comprend des plats typiques tels que le casado, le poulet frit et le riz au poulet. Grande variété de cocktails de fruits de mer et même un chifrimar super original ! Je le recommande, les prix sont plutôt corrects.
Restaurants à San José
Las Carabelas
(2)
Situé en plein cœur du batiment du centre commercial du paseo Colon et jouxtant l'hôtel Centro Colon, las Carabelas est un petit restaurant que l'on a découvert avec plaisir. Vous pourrez tout d'abord y prendre un petit déjeuner copieux si vous séjournez à l'hôtel, avec un buffet composé de gallo pinto évidemment (cela va sans dire!), d'œufs brouillés, de pâtisseries traditionnelles costaricaines, de fruits frais, de toasts avec beurre et confiture, de céréales, café et thé... De quoi bien commencer la journée! Le reste du temps, le resto propose des plats allant de 8 à 12 dollars environ. Une bonne adresse à ne pas manquer.
Restaurants à San José
(7)
Restaurants à San José
(10)
Restaurants à San José
La Choza de Ñor Lalo
(1)
C'est un endroit simple mais confortable où la nourriture de cuisine traditionnelle est servi dans une feuille de bananier à Las Nubes de Coronado dans un climat froid. Il dispose d'une excellente attention surtout de Don Pedro le propriétaire.
Restaurants à San José
(4)